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Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 04 Mar 2021 15:29

Le DTS, ils n'on pas l'argent pour faire les mesures exigées par DTS = ne rien espérer avant plusieurs mois.....voir jamais.


D'où tenez vous cette info? Si le DTS n'arrive pas ils risquent un procès. Ils annoncent une mise à jour DTS sur tous les sites de ventes.
guittet
 
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Message » 04 Mar 2021 15:32

Re-bonjour,

Je viens d'aller sur le site US. Voici ce qu'ils annoncent en 1ere page Specs

Connectivity:
Stereo line in
Tactile out
External Sync/Control
Head-Tracking Reference
Ethernet (for web control)
S/PDIF optical /coax in
S/PDIF optical /coax out (Headphone A and B)
USB2.0 Audio
eARC
HDMI 2.0
9-16v 3A DC
16ch analogue I/O
Headphone A & B Out

Audio decoding:
Dolby Atmos
Auro-3D
DTS-X
All legacy Dolby and DTS formats

Y a un souci ou ce sont mes yeux ??? Effectivement, on est pas loin de la pub mensongére.
Bon après-midi,

PS Aucune nouvelle de Gilles, je referai une tentative la semaine prochaine

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BrunoBibou
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Message » 04 Mar 2021 16:39

guittet a écrit:
Le DTS, ils n'on pas l'argent pour faire les mesures exigées par DTS = ne rien espérer avant plusieurs mois.....voir jamais.


D'où tenez vous cette info? Si le DTS n'arrive pas ils risquent un procès. Ils annoncent une mise à jour DTS sur tous les sites de ventes.


Par une source bien informée mais c'est de notoriété publique malheureusement, sur ce fil, de mémoire YOUGENE (si je ne confonds pas) en parlait de leur difficulté financière (infos sources US).

Si on ne met pas la pression, n'attendez pas à avoir le DTS avant très très très très longtemps....(dans ma tête c'est jamais).

Je pense qu'ils doivent faire des choix, le peu d'argent qui rentre, soit ils fabriquent des kickstarter et calmer la colère soit faire grossir la cagnotte pour se payer les mesures DTS.....c'est malheureux et triste mais c'est la réalité et personne n'a envie qu'ils coulent car des personnes aussi inventives méritent de réussir :ohmg:
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Message » 05 Mar 2021 0:40

Je pense que ce ne sont pas tant les mesures DTS qui coûtent mais surtout les licences elles-mêmes qui ont un coût important. Ce coût était censé être prévu dans le prix de vente KickStarter mais ils ont très mal évalué le coût de développement et de revient du A16 (et pas qu’un peu à priori !)
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Message » 05 Mar 2021 10:20

mr.fox a écrit:Je pense que ce ne sont pas tant les mesures DTS qui coûtent mais surtout les licences elles-mêmes qui ont un coût important. Ce coût était censé être prévu dans le prix de vente KickStarter mais ils ont très mal évalué le coût de développement et de revient du A16 (et pas qu’un peu à priori !)


Bonjour,

Je t'assure que c'est bien les mesures qui coutent un bras car cela demande un matériel extrêmement couteux qu'ils n'ont pas les moyens de se payer en ce moment.

Chez Dolby, tu envoie le matériel et c'est dolby qui s'occupe de tout et valide ou pas.

Chez DTS, c'est l'inverse, le fabricant fait tout et envoie les mesures pour validation et on est bien coincé à ce niveau...

Cette politique de DTS ne joue pas en leur faveur d'autant qu'ils sont challengers de Dolby et devrait tout faire pour faciliter les choses aux fabricants.

Les licences, c'est 1$ par appareil (de mémoire ) et on ne paie que les sur les appareils vendus.

Bonne journée. :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 05 Mar 2021 11:25, édité 1 fois.
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Message » 05 Mar 2021 10:51

Merci pour les précisions !!
Pour des anciens de chez DTS, on aurait pu penser qu’ils savaient à quoi s’attendre question coût, voire qu’ils étaient déjà équipés après le développement du A8 (mais peut-être que le A8 n’avait pas de décodeur Dolby/DTS intégré)
mr.fox
 
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Message » 05 Mar 2021 11:00

mr.fox a écrit:Merci pour les précisions !!
Pour des anciens de chez DTS, on aurait pu penser qu’ils savaient à quoi s’attendre question coût, voire qu’ils étaient déjà équipés après le développement du A8 (mais peut-être que le A8 n’avait pas de décodeur Dolby/DTS intégré)

Effectivement, d'où l'intérêt de mon Oppo 203 qui possède des décodeurs Dts intégré en HDMI ou de son clone le Cambridge CXUHD (tous 2 lecteurs bluray 4K physique mais aussi très a l'aise en reseau sur Nas).

Patrice

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Message » 05 Mar 2021 11:27

mr.fox a écrit:Merci pour les précisions !!
Pour des anciens de chez DTS, on aurait pu penser qu’ils savaient à quoi s’attendre question coût, voire qu’ils étaient déjà équipés après le développement du A8 (mais peut-être que le A8 n’avait pas de décodeur Dolby/DTS intégré)


Sur l'a16 on est censé passer aux DTS X donc à mon avis il faut du matériel de mesure plus récent (mais là, je m'avance peut être).
Sonic69
 
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Message » 05 Mar 2021 11:30

patriceonkyo a écrit:
mr.fox a écrit:Merci pour les précisions !!
Pour des anciens de chez DTS, on aurait pu penser qu’ils savaient à quoi s’attendre question coût, voire qu’ils étaient déjà équipés après le développement du A8 (mais peut-être que le A8 n’avait pas de décodeur Dolby/DTS intégré)

Effectivement, d'où l'intérêt de mon Oppo 203 qui possède des décodeurs Dts intégré en HDMI ou de son clone le Cambridge CXUHD (tous 2 lecteurs bluray 4K physique mais aussi très a l'aise en reseau sur Nas).

Patrice


Heureusement, je passe aussi par l'oppo dès que j'ai une piste DTS et Zidoo sur tout le reste.
Très chiant au quotidien car on ne connaît pas les pistes son à l'avance.

Bref, je pense qu'il faut vraiment mettre la pression pour que le DTS arrive, c'est une nécessité pour un grand nombre de propriétaires qui n'ont que des lecteurs multimédias (le ziddoo ne peut pas sortir du 5.1 en pcm par ex).
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Message » 05 Mar 2021 11:53

Bonjour,

Sonic69 a écrit:...

Hugo, il est vraiment temps de changer notre ton qui était beaucoup trop gentil non ? :idee:


Désolé pour ma réponse un peu retardée ici, mais j'étais occupé par ailleurs hier, d'autant plus avec l'AG 2021 de notre Association HCFR qui se tient demain... or mon temps de Membre bénévole n'étant pas extensible à l'infini... :wink:

Alors et concernant le "changement de ton" un proverbe ne dit-il pas : "lorsqu'un Homme est à terre, il vaut mieux lui tendre la main, plutôt que de lui crier dessus afin qu'il se relève"?

Ainsi oui, sur HCFR tout au long de ces dernières années, on pourrait effectivement se dire que nous avons été singulièrement compréhensifs et constructifs... mais ceci n'était-il pas en vue de préserver tous les fondamentaux? C'est à dire :

- les intérêts propres aux acquéreurs_utilisateurs du processeurs Smyth Realiser A16, qui s'avère de-facto être un produit unique en son genre,

- mais aussi la potentielle continuité des opérations de l'entreprise Smyth, car sans sa survie, un bon nombre de personnes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, soit un A16 payé "rubis sur l'ongle" et toujours non reçu après plus de 4 ans d'attente, soit un A16 reçu, mais toujours non pleinement utilisable avec les diverses fonctionnalités prévues.

Très concrètement, dans le contexte Smyth A16, c'est essentiellement le pragmatisme qui a été privilégié et appliqué. :thks:

Maintenant pragmatisme ne veut pas dire complaisances de toutes sortes, à l'égard d'une situation Smyth Realiser A16 qui n'arrête pas de dériver dans le temps.

En d'autres termes et de mon point de vue, s'il s'avère que jusqu'à présent, les acquéruers_utilisateurs A16 ont été singulièrement patients et compréhensifs, depuis Juillet 2020, la contrepartie Smyth n'a apparemment pas jugé nécessaire de faire quoi que ce soit en vue de détendre la situation et d'arrondir les angles...

... alors même qu'au bout de bientôt 8 mois d'attente(s) ceci devient de plus en plus SOUHAITABLE!

Maintenant la "bonne volonté" ne se décrète pas, ni ne se règle via la place publique... toujours est-il qu'il est de l'intérêt de tout le monde, que chacun comprenne que seul un interlocuteur peut débloquer la situation, avant que l'incendie ne se propage trop... et alors même que lorsque ce mal est fait, il est ensuite toujours très difficile de revenir au point de départ.

Aussi faut-il espérer que chacun voudra bien prendre les responsabilités qui sont les siennes.

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Message » 05 Mar 2021 12:11

Bonjour Hugo,

Effectivement, moi même j'ai un peu honte de faire le forcing vu leur situation financière mais il faut aussi de mettre à la place des acheteurs (et encore plus quand on paie le produit plein pot).

Je ne suis pas sur que les Smyth nous lisent ici.

Sont t'ils conscients qu'ils sont entrain de tuer leur image ?

Peut être s'appuyer sur l'importateur français pour passer notre message ?

Comme tout le monde, je souhaite une grande réussite aux frères Smyth :ohmg:
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Message » 05 Mar 2021 12:27

Hugo S a écrit:Bonjour,
seul un interlocuteur peut débloquer la situation, avant que l'incendie ne se propage trop...
Hugo S


Quelqu'un connaîtrait-il cet interlocuteur qui murmure à l'oreille des Smyth... :wink:

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Message » 05 Mar 2021 12:29

Bonjour Eric,

Sonic69 a écrit:Bonjour Hugo,

Effectivement, moi même j'ai un peu honte de faire le forcing vu leur situation financière mais il faut aussi de mettre à la place des acheteurs (et encore plus quand on paie le produit plein pot).

Je ne suis pas sur que les Smyth nous lisent ici.

Sont t'ils conscients qu'ils sont entrain de tuer leur image ?

Peut être s'appuyer sur l'importateur français pour passer notre message ?

Comme tout le monde, je souhaite une grande réussite aux frères Smyth :ohmg:


Avant qu'une pierre ne commence à dévaler une pente, il faut commencer par la mettre en mouvement.

Maintenant lorsque cette pierre commence à dévaler la pente, c'est de la responsabilité de celui qui est chargé de gérer les avalanches, de savoir employer les bons moyens pour voir et réagir de la façon qui convient. :wink:

Maintenant y a t il quelqu'un chargé de cela dans le contexte du Smyth Realiser A16? On ne peut pas le savoir précisément... même si l'avenir du A16 nous le dira immanquablement. :D

Hugo
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Message » 05 Mar 2021 13:13

Bonjour,

Assez d'accord avec le fait que hurler ne changera pas grand-chose. Par Contre demander des explications me semble normal de la part de clients de niche. Et aussi, empecher de futurs acquéreurs de ne pas avoir toutes les informations pour juger s'ils doivent acheter ou non. J'ai acheté le mien au prix Gilles il y a 6 semaines à peine. Sans dire que je ne l'aurai pas pris, j'aurai eu au moins toutes les infos pour décider et certainement attendu un peu.
Malgré les critiques dithyrambiques sur l'Ambeo, Seinnheiser ne s'est jamais caché de vouloir céder sa branche grand public, je le sais et malgré tout je prendrai peut-être une Ambeo à la rentrée.
Le copier-coller du site US que je vous ai posté ici pose quand même un vrai probléme de sincérité. Au moins un asterique après DTS et autres pour indiquer "En cours de développement".
Je sais que Gilles s'intéresse à HCFR mais qu'il ne souhaite pas répondre sur le forum. Espérons, pour lui et son-video, qu'il remonte le climat ambiant et obtienne de vraies infos à partager.
Bonne journée,
Dernière édition par BrunoBibou le 05 Mar 2021 15:16, édité 1 fois.

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Message » 05 Mar 2021 15:13

Encore et toujours le problème n°1 chez Smyth Research, c’est leur communication déplorable et l’absence complète de transparence dans l’évolution du développement du A16.
Une grande majorité des acheteurs est compatissante et bienveillante envers Smyth Research malgré les recriminations (légitimes) qui surviennent régulièrement sur les forums. Si SR communiquait clairement et honnêtement en toute transparence, la communauté est suffisamment intelligente et compréhensive pour prendre son mal en patience.
Or, depuis 6 mois il n’y a pas eu l’ombre d’un communiqué, les expéditions sont à l’arrêt et les rares fois où ils annoncent des choses, les délais ne sont jamais tenus. Il y a quelques mois durant le webinaire organisé par Gilles, Stephen annonçait le lancement du Realiser Exchange pour la fin 2020. Les livraisons KickStarter devaient aussi être terminées fin 2020...
Au bout d’un moment dans ces conditions, il n’est pas étonnant que la patience et la bienveillance montrent leurs limites...
mr.fox
 
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