Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 18 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 08 Sep 2022 16:39

nicokhy a écrit:Salut, la mise à jour est elle compliquée à faire ? Car Gilles n'est pas trop chaud pour me la faire via transport et m'a dit que c'était simple à mettre en place.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk[/quote]Non, c’est la même chose que pour le dtsX, à l’époque j’avais envoyé par mail ma demande à James Smyth, avec le fichier log de mon A16, après quoi il va t’envoyer la facture à régler et quand c’est fait il t’enverra le fichier de permission correspondant pour débloquer Auro 3D sur ton A16.
En somme c’est pareil que le dtsX .
Bonne journée


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
nicokhy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2019 15:05
  • offline

Message » 08 Sep 2022 19:35

Problème le DTS c'est gille qui me m'a fait donc je n'ai pas la méthode. Tu es passé au A3D toi du coup ? c'est valable ?
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 08 Sep 2022 19:42

jerome83130 a écrit:Problème le DTS c'est gille qui me m'a fait donc je n'ai pas la méthode. Tu es passé au A3D toi du coup ? c'est valable ?
Sur leur site Irlandais tu peux trouver l’article qui explique en détail la façon de procéder, c’est en anglais, mais avec un traducteur ça va.
Après, je trouve que toutes les sources de streaming canal, prime, Disney, qui sortait en pcm, sont maintenant en Auro 3D, et là c’est bien meilleur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
nicokhy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2019 15:05
  • offline

Message » 08 Sep 2022 20:32

nicokhy a écrit:
jerome83130 a écrit:Problème le DTS c'est gille qui me m'a fait donc je n'ai pas la méthode. Tu es passé au A3D toi du coup ? c'est valable ?
Sur leur site Irlandais tu peux trouver l’article qui explique en détail la façon de procéder, c’est en anglais, mais avec un traducteur ça va.
Après, je trouve que toutes les sources de streaming canal, prime, Disney, qui sortait en pcm, sont maintenant en Auro 3D, et là c’est bien meilleur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Belle info, j'ai hate que cette uppgrade soit dispo chez Gilles (moi aussi ayant fait la Dts chez lui).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Sep 2022 8:30

jerome83130 a écrit:
nicokhy a écrit:Salut,
Merci pour ton information, mais la semaine dernière j’ai fait comme toi pour Auro 3D, et James m’a renvoyé le mail avec la pièce jointe me permettant d’installer Auro 3D.
Espérons que la notice explicative suivra bientôt !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Salut, la mise à jour est elle compliquée à faire ? Car Gilles n'est pas trop chaud pour me la faire via transport et m'a dit que c'était simple à mettre en place.

Salut,

Voici une copie d'un MP que j'avais envoyé à un des membres à ce sujet.
C'est la procédure que Gilles avait donné pour le DTS-X qui avait été reporté sur ce fils de discussion :

Il suffit de suivre la procédure donnée par Gilles pour l'achat du DTS mais cette fois-ci c'est pour AURO-3D, c'est exactement la même procédure.

Pour le point 1 : il faut avoir réaliser les 2 dernières mises à jour 2.10 et 2.11 avant de générer le log file.

La voici :

Procédure intégrale

1- Faites la mise à jour 2.05 (procédure expliquée ici)
2- Générez un log file. Pour ce faire, mettez la carte micro SD dans le A16. Allez à « Settings », puis « Updates/About ». Descendez à la ligne « Generate log file ». Appuyez sur OK. Retirez ensuite la carte micro-SD, et quittez le menu
(touche « exit »).
3- Sur votre ordinateur, au moyen de l’adaptateur micro SD vers USB fourni, allez chercher le fichier qui se termine en ".BIN" dans le dossier « Realiser » de la carte micro SD.
4- Envoyez ce fichier en pièce jointe par mail à james@smyth-research.com (cliquez pour ouvrir un mail pré-rédigé) avec comme objet du mail (en français) : Mise à jour DTS.
5- À réception en retour par mail (après paiement) en pièce jointe de votre fichier personnel de déverrouillage avec son extension ".BIN", mettez-le via votre ordinateur dans le dossier "Realiser" de votre carte micro SD. Éjectez-là
proprement.
6- A16 éteint, insérez la carte micro SD, puis allumez-le.
7- Après déverrouillage automatique (si le fichier est correct et au bon endroit, l'opération dure une bonne dizaine de minutes), allez vérifier une fois fini que tout s’est bien passé. Pour ceci, allez dans la page de menu « Settings » puis «
Updates/About » et vérifiez la ligne « APM Firmware rev » qui doit porter la référence APM 8909 si la procédure a réussi (APM 8901 pour le seul Dolby Atmos) ou APM113 (et APM 111 sinon). Si jamais les lignes sont vides, redemarrez le A16
pour le contrôle. Quittez le menu avec la touche Exit. Le fichier ".BIN" peut ensuite rester à vie sur la carte, ou être retiré, sans incidence.
8- Construisez vos salles d’écoute DTS en 7.1.4 ou 9.1.2, en recopiant pour chaque les enceintes virtuelles et réglages de votre configuration Atmos de numéro identique.*
9- Modifiez vos Presets un à un pour ajouter la salle virtuelle adéquate sur la ligne DTS:X.
10- Chargez le Preset à écouter.
11- Enjoy DTS:X, enfin !

Quand tu auras envoyé ton log file à James, tu recevras une facture paypal à régler et une fois que tu as réalisé le versement tu recevras le permission file dans les deux jours probablement.

Personnellement je trouve que l'upmix AURO-3D fonctionne très très bien et apporte un vrai plus surtout pour ceux qui, comme moi, ne regardent pas trop en VO malheureusement. En effet, les bandes son VF en atmos ou DTS-X ne sont pas légion.
Avec l'AURO-3D on redécouvre nos bandes son VF :)

Bon week-end.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Sep 2022 8:43

Merci Toni :).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Sep 2022 10:32

patriceonkyo a écrit:
nicokhy a écrit:Sur leur site Irlandais tu peux trouver l’article qui explique en détail la façon de procéder, c’est en anglais, mais avec un traducteur ça va.
Après, je trouve que toutes les sources de streaming canal, prime, Disney, qui sortait en pcm, sont maintenant en Auro 3D, et là c’est bien meilleur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Belle info, j'ai hate que cette uppgrade soit dispo chez Gilles (moi aussi ayant fait la Dts chez lui).

Patrice


C'est pas dit qu'il le fasse car je moi il ne veut pas le faire malgré le paiment des frais et transport.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 09 Sep 2022 10:44

Bonjour, je pense que c’est tout à fait réalisable soit même, plus simple qu’une mise à jour, vraiment .
Bonne journée
nicokhy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2019 15:05
  • offline

Message » 09 Sep 2022 10:45

Bonjour,

tonips3 a écrit:...

Personnellement je trouve que l'upmix AURO-3D fonctionne très très bien et apporte un vrai plus surtout pour ceux qui, comme moi, ne regardent pas trop en VO malheureusement. En effet, les bandes son VF en atmos ou DTS-X ne sont pas légion.
...


Pour aujourd'hui utiliser l'upmixer AuroMatic de l'Auro3D avec un processeur Trinnov Altitude 32 et précédemment avec un Marantz 8805, c'est l'upmixer qui est préféré (install 9.4.8 ) dans quasiment 95% des cas, sur tout ce qui n'est pas nativement Dolby Atmos ou DTS:X Pro...

... et pas installé sur notre Smyth A16... même s'il est très probablement qu'un de ces jours on fera cette màj. :wink:

En effet l'upmixer AuroMatic de l'Auro3D est de mon point de vue, ce qui, en upmixing, se fait de mieux en termes de naturel et cohérence des plans sonores. :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Sep 2022 11:28

Bonjour,

Quelqu'un ( Hugo ?) sait il si Gilles propose l'envoi de ce fichier et quel est le prix en France ?
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Sep 2022 12:05

Je viens d'avoir Gilles au téléphone, il bosse dessus et ça va bientôt être disponible (j'irais directement le voir avec mon A16, comme j'avais fait pour le Dts).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Sep 2022 9:20

Bonjour,
Merci Patrice,
Bon week-end à toutes et à tous,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Sep 2022 15:20

Bonjour à tous,

Reçu à l'instant une newsletter de la part de Gilles.

Les tarifs ici :

https://av-in.com/products/mise-a-jour-auro-3d

Bon Dimanche à tous. :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 11 Sep 2022 19:37, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Sep 2022 19:25

Merci, je ne reçois jamais les news moi. Pourtant je suis inscrit. Je passerai commande du auro 3d lundi.

Hâte d'essayer tout sa avec mon nouveau casque fin octobre.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 11 Sep 2022 19:41

J'ai modifié l'URL au passage.

https://av-in.com/products/mise-a-jour-auro-3d

La bonne.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message