|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 12 invités
Smyth Realiser A16 (màj)
Attention avec les splitter Earc, j'avais acheté un hd fury arcana et impossible de le faire fonctionner avec le A16....Alors qu'avec mon C1 le Earc marche sans problème. Donc de mon expérience perso une seule source Earc.
- julian.77
- Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
Merci, l’avantage avec Amazon c’est que l’on peut retourner facilement les articles, donc je ne ferais qu’un seul essai ou bien je continuerai de brancher et débrancher mes câbles...
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Bonjour à tous,
Parmi les possesseurs de ce merveilleux A16, certains ont t'ils eu l'occasion de tester un "vulgaire" casque Apple Airpods Max ?
Mon casque extérieur Bose QC35 ayant rendu l'âme, après grosse hésitation avec du Sony, j'ai acheté un Apple (pas le même budget du tout).
Alors me direz vous, quel rapport avec un Smyth a16.
Justement, avant de donner mon avis, je voulais savoir si d'autres personnes l'ont tester en contexte HC avec une Apple TV 4K car le résultat est surprenant ?
Bonne Soirée.
Parmi les possesseurs de ce merveilleux A16, certains ont t'ils eu l'occasion de tester un "vulgaire" casque Apple Airpods Max ?
Mon casque extérieur Bose QC35 ayant rendu l'âme, après grosse hésitation avec du Sony, j'ai acheté un Apple (pas le même budget du tout).
Alors me direz vous, quel rapport avec un Smyth a16.
Justement, avant de donner mon avis, je voulais savoir si d'autres personnes l'ont tester en contexte HC avec une Apple TV 4K car le résultat est surprenant ?

Bonne Soirée.
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Bonjour à tous,
Comme je le disais sur mon dernier post, j’ai désormais en ma possession un « vulgaire » Airopods Max.
J’utilise volontairement « vulgaire » car même si son prix est considéré comme « très cher » dans le milieu du casque BT, il en va tout autrement dans le HC tellement son prix est dérisoire comparé au « roi » Smyth A16.
Ayant juste acheté le casque Apple pour remplacer mon BOSE QC35, quelle n’a pas été ma surprise une fois écouté en HC associé à une Apple TV 4K.
Si j’avais connu ce couple avant, je n’aurais probablement pas acheté l’A16 tellement l’expérience est proche.
Pour que je ne sois pas pris pour un fou, je donne tout de suite un repère, si le Smyth a16 est classé à 100, le couple Apple serait à 75.
Certes 75 est loin de 100 mais un grand nombre de personnes serait ravis d’avoir 75% de la performance de l’A16.
Bref, pour une solution totalement plug and play, sans fil et à un prix dérisoire (comparé au Smyth bien entendu), c’est miraculeux (et on peut y rajouter le réducteur de bruit au besoin).
Il y tout, spatialisation, effets av-av, effets de hauteur, grave qui tient la route.
Alors, oui, le Smyth va plus loin, c’est une certitude mais machine complexe et couteuse.
Voici pour moi les points forts et faibles des 2 systèmes.
Smyth A16 :
+ Avoir le son de n’importe quelle salle à travers une mesure perso.
+sensation de ne pas porter de casque si on une salle en mesure perso (Prir).
+ pouvoir choisir le casque en fonction de ses propres critères (mais le choix n’est pas pléthorique, il faut un casque capable d’encaisser le grave HC).
+ machine totalement personnalisable, les menus sont complexes mais on peut aller loin dans les réglages.
+ Permet l’ajout d’un vibreur (ceinture) ou sous le canapé.
+ permet une évolution vers la solution XD (il faut repasser à la caisse mais la version XD est sublime).
+ avec un Prir, on a l’effet hors casque
+ solution universelle, fonctionnera avec tous les lecteurs.
-solution couteuse
-Machine d’ingénieur pas user friendly du tout.
-Solution Filaire
-il faut trouver des salles pour pouvoir faire des captures, c'est un vrai problème.
-Sans mesure perso, le produit perd au moins la moitié de ses promesses (même si c'est un avis personnel très engagé de ma part).
Casque Apple + Apple TV :
+ totalement plug and play sans aucune prise de tête.
+ solution sans fil
+ prix sans commune mesure.
+ on peut avoir ce même son partout même dans les transports avec son iphone ou ipad et les programmes ATV (imaginez un long voyage en TGV ou en avion avec un ipad et ce casque et ce son atmos et le réducteur de bruit du casque).
-aucun réglages possible, on doit se contenter du bon vouloir d’Apple (si on peut régler le suivi de tête mais c'est tout).
-voie centrale peut manquer de niveau (2/3 db) dans les messages complexes.
-casque lourd (car sur l’a16 j’ai le Fidelio x2 qui malgré son poids est surper confortable).
-effet hors casque présent mais légèrement moins performant que sur l’A16.
-aucune évolution possible (sauf si Apple fait évoluer).
-Solution semi universelle (fonctionne aussi sur des fichiers Nas lu à partir de l'ATV) mais ne fonctionnera pas par ex avec un lecteur bluray).
-Le reproche toujours fait à l'ATV est applicable ici aussi, à savoir tous les fichiers seront convertis en PCM (sauf le DD+ ATMOS).
Bref, si on peut (ou veut) se contenter de 75/100, ou si déjà dans l’eco système Apple ou budget limité, cette solution est incroyable.
Ou si on ne supporte pas une solution filaire.
J’ai mes collègues qui ont écouté des extraits de DUNE en ATMOS sur un Iphone, ils ont tous été épatés (alors qu’ils sont tous informaticiens et anti apple).
Idem pour ma femme et les 2 enfants, le fils qui connait bien l'a16 a le même avis que moi (ça va, je ne suis pas fou)
Je précise aussi que j'ai la chance d'avoir 2 salles en captures perso (2 salles très très qualitatives avec full BW + Trinov) donc le couple Apple a une base de comparaison très forte.
Bonne soirée.
Comme je le disais sur mon dernier post, j’ai désormais en ma possession un « vulgaire » Airopods Max.
J’utilise volontairement « vulgaire » car même si son prix est considéré comme « très cher » dans le milieu du casque BT, il en va tout autrement dans le HC tellement son prix est dérisoire comparé au « roi » Smyth A16.
Ayant juste acheté le casque Apple pour remplacer mon BOSE QC35, quelle n’a pas été ma surprise une fois écouté en HC associé à une Apple TV 4K.
Si j’avais connu ce couple avant, je n’aurais probablement pas acheté l’A16 tellement l’expérience est proche.
Pour que je ne sois pas pris pour un fou, je donne tout de suite un repère, si le Smyth a16 est classé à 100, le couple Apple serait à 75.
Certes 75 est loin de 100 mais un grand nombre de personnes serait ravis d’avoir 75% de la performance de l’A16.
Bref, pour une solution totalement plug and play, sans fil et à un prix dérisoire (comparé au Smyth bien entendu), c’est miraculeux (et on peut y rajouter le réducteur de bruit au besoin).
Il y tout, spatialisation, effets av-av, effets de hauteur, grave qui tient la route.
Alors, oui, le Smyth va plus loin, c’est une certitude mais machine complexe et couteuse.
Voici pour moi les points forts et faibles des 2 systèmes.
Smyth A16 :
+ Avoir le son de n’importe quelle salle à travers une mesure perso.
+sensation de ne pas porter de casque si on une salle en mesure perso (Prir).
+ pouvoir choisir le casque en fonction de ses propres critères (mais le choix n’est pas pléthorique, il faut un casque capable d’encaisser le grave HC).
+ machine totalement personnalisable, les menus sont complexes mais on peut aller loin dans les réglages.
+ Permet l’ajout d’un vibreur (ceinture) ou sous le canapé.
+ permet une évolution vers la solution XD (il faut repasser à la caisse mais la version XD est sublime).
+ avec un Prir, on a l’effet hors casque
+ solution universelle, fonctionnera avec tous les lecteurs.
-solution couteuse
-Machine d’ingénieur pas user friendly du tout.
-Solution Filaire
-il faut trouver des salles pour pouvoir faire des captures, c'est un vrai problème.
-Sans mesure perso, le produit perd au moins la moitié de ses promesses (même si c'est un avis personnel très engagé de ma part).
Casque Apple + Apple TV :
+ totalement plug and play sans aucune prise de tête.
+ solution sans fil
+ prix sans commune mesure.
+ on peut avoir ce même son partout même dans les transports avec son iphone ou ipad et les programmes ATV (imaginez un long voyage en TGV ou en avion avec un ipad et ce casque et ce son atmos et le réducteur de bruit du casque).

-aucun réglages possible, on doit se contenter du bon vouloir d’Apple (si on peut régler le suivi de tête mais c'est tout).
-voie centrale peut manquer de niveau (2/3 db) dans les messages complexes.
-casque lourd (car sur l’a16 j’ai le Fidelio x2 qui malgré son poids est surper confortable).
-effet hors casque présent mais légèrement moins performant que sur l’A16.
-aucune évolution possible (sauf si Apple fait évoluer).
-Solution semi universelle (fonctionne aussi sur des fichiers Nas lu à partir de l'ATV) mais ne fonctionnera pas par ex avec un lecteur bluray).
-Le reproche toujours fait à l'ATV est applicable ici aussi, à savoir tous les fichiers seront convertis en PCM (sauf le DD+ ATMOS).
Bref, si on peut (ou veut) se contenter de 75/100, ou si déjà dans l’eco système Apple ou budget limité, cette solution est incroyable.
Ou si on ne supporte pas une solution filaire.
J’ai mes collègues qui ont écouté des extraits de DUNE en ATMOS sur un Iphone, ils ont tous été épatés (alors qu’ils sont tous informaticiens et anti apple).
Idem pour ma femme et les 2 enfants, le fils qui connait bien l'a16 a le même avis que moi (ça va, je ne suis pas fou)

Je précise aussi que j'ai la chance d'avoir 2 salles en captures perso (2 salles très très qualitatives avec full BW + Trinov) donc le couple Apple a une base de comparaison très forte.
Bonne soirée.
- Sonic69
Bonjour,
Après plusieurs jours de recul, je confirme toujours les mêmes impressions sauf sur la puissance, ceux qui écoutent vraiment fort, le Smyth permet d'aller plus loin.
L'effet hors casque est bien présent, le cerveau est bien dupé, on a vraiment l'impression que le son sort de l'écran.
D'après ce que j'ai compris, Apple limite la niveau maxi à 100 db (loi européenne).
Bonne journée.
Après plusieurs jours de recul, je confirme toujours les mêmes impressions sauf sur la puissance, ceux qui écoutent vraiment fort, le Smyth permet d'aller plus loin.
L'effet hors casque est bien présent, le cerveau est bien dupé, on a vraiment l'impression que le son sort de l'écran.
D'après ce que j'ai compris, Apple limite la niveau maxi à 100 db (loi européenne).
Bonne journée.
- Sonic69
Sonic69 a écrit:Après plusieurs jours de recul, je confirme toujours les mêmes impressions sauf sur la puissance, ceux qui écoutent vraiment fort, le Smyth permet d'aller plus loin.
Bonjour, très intéressant ton retour, je suis depuis plusieurs année les prix des Smyth Realiser, notamment suite aux vidéos faites par PPworld.
Malheureusement, pour mon utilisation ( à savoir écouter/voir des films/séries quand tous le monde est chouché dans la maison ^^ ) ca reste pour l'instant hors de prix.
Le casque Apple, beaucoup plus intéressant niveau prix, par contre je n'ai pas d'Apple TV

- je suis cependant abonné à Apple TV+
- que je peux regarder sur ma TV LG 55 C8 ...
- ... ou ma Nvidia Shield, penses tu que le son ressort comme avec ton Apple TV ?
- j'ai un iphone XR
- un ipad pro M1
Merci en tout cas pour ce témoignage.
- cytrick
- Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
cytrick a écrit:Sonic69 a écrit:Après plusieurs jours de recul, je confirme toujours les mêmes impressions sauf sur la puissance, ceux qui écoutent vraiment fort, le Smyth permet d'aller plus loin.
Bonjour, très intéressant ton retour, je suis depuis plusieurs année les prix des Smyth Realiser, notamment suite aux vidéos faites par PPworld.
Malheureusement, pour mon utilisation ( à savoir écouter/voir des films/séries quand tous le monde est chouché dans la maison ^^ ) ca reste pour l'instant hors de prix.
Le casque Apple, beaucoup plus intéressant niveau prix, par contre je n'ai pas d'Apple TV![]()
- je suis cependant abonné à Apple TV+
- que je peux regarder sur ma TV LG 55 C8 ...
- ... ou ma Nvidia Shield, penses tu que le son ressort comme avec ton Apple TV ?
- j'ai un iphone XR
- un ipad pro M1
Merci en tout cas pour ce témoignage.
Bonjour,
Malheureusement, l'Audio spatial est réservé à l'environnement Apple (les puces U1 intégrées dans le casque font le job de décodage du signal).
C'est bien ce mode "Audio Spatial" qui permet d'avoir ce son 3D.
Perso, je n'hésiterai même pas une seconde pour prendre une ATV quitte éventuellement à revendre la Shield.
Comme je le disais, cette solution fonctionne aussi avec tous les programmes stockés sur un NAS et qui seront lus par l'ATV donc cela ouvre un grand champ de possibilités.
C'est vraiment dommage qu'Apple ne fasse pas la promotion de cette solution, ni les youtubeurs d'ailleurs qui en parlent mais vraiment en survolant le sujet. Je pense que tous ces testeurs n'ont pas l'idée de creuser côté casque HC et ne parlent que de musique

Pepe Garcia qui connait le Smyth 16 aussi en parle également à peine.
Quand il parle de son algorhytmé, c'est tout à fait ça.
Pour moi, le casque analyse la forme de notre conduit auditif et adapte le son en fonction et cela ressemble bigrement au Prir de Smyth mais en mode tout auto.
J'en convient que c'est un budget (à relativiser) mais le résultat est vraiment à la hauteur.
Tu peux même tester sur ton iphone ou ton ipad dans un apple store.
Par contre, Je trouve que la grosse image d'une tv amplifie les sensations du casque.
La voie de Gandalf sur ce couple ATV + Airpods max

Bonne soirée.

- Sonic69
bonjour a tous
sonic69 merci pour ton retour cher ami
donc si je comprend bien avec un Apple tv et un casque airpod max, tout mes films stocké sur mon nas et via plex auront un son audio spatial?
Netflix aussi?
donc si je comprend bien avec un Apple tv et un casque airpod max, tout mes films stocké sur mon nas et via plex auront un son audio spatial?
Netflix aussi?
- stanis384
- Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
stanis384 a écrit:bonjour a tous
Netflix aussi?
Bonjour à tous,
Stanis384, ce que je peux te dire c'est que tous mes films NAS bénéficient du son Audio Spatial mais j'utilise Infuse Pro donc je ne peux te garantir avec Plex mais je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Quand à Netflix, actuellement mon compte est inactif mais Netflix est bien dans la liste des plateformes compatibles Audio Spatial.
Je vais faire l'essai sur Prime vidéo tout à l'heure à partir de l'ATV (edit : je viens de faire l'essai sur Prime sur SDA et Gladiator, cela fonctionne parfaitement donc je pense que c'est la base lectrice qui doit être apple , ATV/Iphone/ipad).
Bonne soirée.

- Sonic69
Sonic69 a écrit:stanis384 a écrit:bonjour a tous
Netflix aussi?
Bonjour à tous,
Stanis384, ce que je peux te dire c'est que tous mes films NAS bénéficient du son Audio Spatial mais j'utilise Infuse Pro donc je ne peux te garantir avec Plex mais je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Quand à Netflix, actuellement mon compte est inactif mais Netflix est bien dans la liste des plateformes compatibles Audio Spatial.
Je vais faire l'essai sur Prime vidéo tout à l'heure à partir de l'ATV (edit : je viens de faire l'essai sur Prime sur SDA et Gladiator, cela fonctionne parfaitement donc je pense que c'est la base lectrice qui doit être apple , ATV/Iphone/ipad).
Bonne soirée.
Bonsoir
merci pour tes explications
en attente de ton retour
- stanis384
- Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:35
Bonjour Stanis 384,
En attente de retour sur quoi s'il te plait ?
Comme je le disais, j'ai également fais l'essai sur PRIME vidéo à partir du l'ATV, cela fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas pour l'instant l'intention de me réabonner à Netflix (pas assez de temps avec tout ce que j'ai à voir) mais idem, pour moi, c'est 99.99% de chance pour que cela fonctionne d'autant que Netflix et Disney + sont dans la liste officielle des plateformes compatibles.
Edit; j'ai réécouté les 2 tests fait par Pepe Garcia et il confirme qu'un micro analyse notre conduit auditif et adapte le son en fonction.
Bonne soirée.
Comme je le disais, j'ai également fais l'essai sur PRIME vidéo à partir du l'ATV, cela fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas pour l'instant l'intention de me réabonner à Netflix (pas assez de temps avec tout ce que j'ai à voir) mais idem, pour moi, c'est 99.99% de chance pour que cela fonctionne d'autant que Netflix et Disney + sont dans la liste officielle des plateformes compatibles.
Edit; j'ai réécouté les 2 tests fait par Pepe Garcia et il confirme qu'un micro analyse notre conduit auditif et adapte le son en fonction.
Bonne soirée.
- Sonic69
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour Ajr,
A ma connaissance déjà réservé depuis hier et rien de plus normal.
Prix canon sur un produit rare et introuvable en neuf également.
Bonne journée.
- Sonic69
Sonic69 a écrit:Bonjour Stanis 384,
Bonne soirée.
Par curiosité j'ai testé. Coup, de bol j'ai trouvé un air max à 180 sur lbc. Alors oui ça fonctionne avec Prime et Netflix, les basses d'ailleurs sont assez impressionnantes. Mais le casque demeure inconfortable et l'impression hors casque quasi inexistante, l'Atmos également, en revanche, le 5.1 est vraiment bien rendu . Moi qui me "contente" d'un A8 avec HD800, je trouve qu'il n'y a pas photo, le A8 surpasse l'apple de très très loin. Et c'est tant mieux

- Vanzen
- Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
Vanzen a écrit:Sonic69 a écrit:Bonjour Stanis 384,
Bonne soirée.
Par curiosité j'ai testé. Coup, de bol j'ai trouvé un air max à 180 sur lbc. Alors oui ça fonctionne avec Prime et Netflix, les basses d'ailleurs sont assez impressionnantes. Mais le casque demeure inconfortable et l'impression hors casque quasi inexistante, l'Atmos également, en revanche, le 5.1 est vraiment bien rendu . Moi qui me "contente" d'un A8 avec HD800, je trouve qu'il n'y a pas photo, le A8 surpasse l'apple de très très loin. Et c'est tant mieux
Bonjour Vanzen,
Comme quoi, d'une personne à l'autre

Je viens de me faire la série SEE sur ATV+ uniquement avec le duo Apple et je confirme encore mes dires.
Par contre, maintenant je vais repasser sur A16 pour voir (même si j'ai déjà fait la comparaison mais là j'ai plus de recul).
Moi je ressens vraiment très très bien les effets atmos sur des passages que je connais par cœur (Notamment dans Dune) mais aussi l'effet hors casque.
Bonne soirée.

- Sonic69
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|