SALONE a écrit:
En temps qu'intégrateur audio vidéo, spécialisé dans les salles de cinéma privées, je peux me dire qu'une telle solution aussi performante devrait me faire perdre des affaires ... !!!
Car nous ne sommes pas du tout dans les mêmes budgets en comparaison avec une pièce sérieusement traitée acoustiquement parlant et avec un équipement performant, car le ressenti est le même (idéalement il faudrait ajouter au canapé de salon, un système offrant un retour physique des infra graves bien dosé)
Mais dans mon cas, je travaille régulièrement avec une clientèle haut de gamme, cela me permettrait de capter la salle de cinéma que je leur ai réalisé aux petits oignons, et donc de leur proposer de la "transposer" dans leur chambre ou leur salon
Un autre point me semble important, c'est d'avoir une image de taille et de qualité pour accompagner cette écoute "grandeur nature", tout est question de rapport d'échelle, un grand son avec une petite image ce serait dommage.
qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Manu
Le A8 et le A16 sont véritablement bien adaptés et concevables dans le cadre d'une utilisation effectivement en appartement et avec une image proportionnelle au Son. J'ai pu constater à mes début avec le A8 la "disproportion Son" et image sur un téléviseur de 85 de diagonale
L'autre intérêt c'est aussi de pouvoir emporter la copie de son installation atmos "sous le bras" et de pouvoir en profiter n'importe ou dés l'instant ou l'on possède un 2ème vidéoprojecteur (par exemple celui que l'on à conservé et pas revendu )
Pour les infra graves je te conseille de tester ça: http://www.timmpi.com/fr/e-shop/technol ... subpac-s2/