Si le casque Denon avec lequel tu as fait la démo du A8 est un casque fermé, moi je pense que c'est plutôt lui le fautif. Face au HD800 qui est un casque ouvert avec de base une des meilleures spatialisations du monde casque, je pense que le Denon, en tant que casque fermé, ne peut arriver au même résultat que le HD800.
Mr Gérin a confirmer cela, il vaut mieux éviter les casques fermés pour le Realiser.
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Smyth Realiser A16 (màj)
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- sebbs
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SALONE a écrit:La démo du A8, il y a deux ans au même salon, et de mémoire sur un casque Denon, m'avait beaucoup plu, mais moins scotché. Mais il n'était pas prévu de comparaison directe avec des enceintes, juste des visionnages d'extraits de films.
Au delà des canaux gérés en plus par le A16, n'y a t il pas une évolution du traitement du signal ?
Illusonic intégré au A16 n'apporte t il pas une petite touche en plus, au delà du mode stéréo ?
La grosse différence avec ton expérience d'il y a deux ans, c'est que cette année tu as fait la capture d'un salle à tes oreilles, alors que sur le A8 tu avais écouté une démo avec un fichier salle qui ne t'était pas personnalisé, ce qui réduit de beaucoup le réalisme si la tête qui a servi à la capture est très différente de la tienne.
Quant à l'Illusonic, il permettra d'étendre le champ sonore de la source, par exemple convertir un son 5.1 en 7.1.4, ce qui est en effet un plus intéressant par rapport au A8, mais lors de la démo du week-end dernier, il n'était pas actif.
- mr.fox
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Exactement. D'accord avec mr.fox et Sebbs. 
Le traitement est le même entre le A16 et le A8 (à quelques détails d'algorithmes plus rapide et logiques près).
Illusonic ne fera qu'améliorer le rendu, du moment qu'il y a bien le bon nombre d'enceintes enregistrées. Donc au moins 11, si j'ai bien compris.
Et petite info confirmée par MM. Smyth. La prise de son rapide lors du salon pour un fichier PRIR personnalisé était essentiellement fait pour la démo et la rapidité de la prise.
Pour un PRIR fait dans un studio, il faudra compter toujours les 12s de sweeps par enceinte et par 3 directions. Comme avant.

Le traitement est le même entre le A16 et le A8 (à quelques détails d'algorithmes plus rapide et logiques près).
Illusonic ne fera qu'améliorer le rendu, du moment qu'il y a bien le bon nombre d'enceintes enregistrées. Donc au moins 11, si j'ai bien compris.
Et petite info confirmée par MM. Smyth. La prise de son rapide lors du salon pour un fichier PRIR personnalisé était essentiellement fait pour la démo et la rapidité de la prise.
Pour un PRIR fait dans un studio, il faudra compter toujours les 12s de sweeps par enceinte et par 3 directions. Comme avant.
- mlg33
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skywalkerciel a écrit:frabera a écrit:D1000 ou HD 800, that's the question ?
Teste l'un et puis l'autreaprès tu sauras!
Moi c'est le D1000mais ça ne sera pas forcement ton goût
![]()
Mais pour moi encore une fois je préfère le VALI aux deux compères avec le A8 même si je n'ai pas pu tester le D1000 avec le Smyth
Bonjour,
Toi qui a été en possession du TH900, comment est le Vali par rapport au Fostex qui est 500€ plus cher ?
Je cherche un casque pas trop cher pour un pote avec le realiser.
Merci
- Ludovic_dlt
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Bonjour,
De ce qui est connu pour le moment, seul le processing Illusonic permettra d'utiliser pleinement les 16 canaux...
Ceci à moins d'un "miracle" et la mise sur le marché de DSP capables de processer du Dolby Atmos et éventuellement du Dolby Surround, au delà de la limite actuelle de processing de 11.1 canaux en même temps. Sachant que les DTS:X et DTS Neural X demeureront limités à du 7.1.4. Quant à Auro 3D... nobody knows...
Maintenant ce processing Illusonic sera-t-il pleinement capable de mettre en oeuvre du 9.1.6 ou 11.1.4 canaux, voire d'autres combinaisons? Tout ça à partir d'une source 2.0, ou 5.1 mini? Ca, ça reste à determiner.
Hugo
mr.fox a écrit:...
Quant à l'Illusonic, il permettra d'étendre le champ sonore de la source, par exemple convertir un son 5.1 en 7.1.4, ce qui est en effet un plus intéressant par rapport au A8, mais lors de la démo du week-end dernier, il n'était pas actif.
De ce qui est connu pour le moment, seul le processing Illusonic permettra d'utiliser pleinement les 16 canaux...
Ceci à moins d'un "miracle" et la mise sur le marché de DSP capables de processer du Dolby Atmos et éventuellement du Dolby Surround, au delà de la limite actuelle de processing de 11.1 canaux en même temps. Sachant que les DTS:X et DTS Neural X demeureront limités à du 7.1.4. Quant à Auro 3D... nobody knows...
Maintenant ce processing Illusonic sera-t-il pleinement capable de mettre en oeuvre du 9.1.6 ou 11.1.4 canaux, voire d'autres combinaisons? Tout ça à partir d'une source 2.0, ou 5.1 mini? Ca, ça reste à determiner.
Hugo
- Hugo S
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Ludovic_dlt a écrit:skywalkerciel a écrit:Teste l'un et puis l'autreaprès tu sauras!
Moi c'est le D1000mais ça ne sera pas forcement ton goût
![]()
Mais pour moi encore une fois je préfère le VALI aux deux compères avec le A8 même si je n'ai pas pu tester le D1000 avec le Smyth
Bonjour,
Toi qui a été en possession du TH900, comment est le Vali par rapport au Fostex qui est 500€ plus cher ?
Je cherche un casque pas trop cher pour un pote avec le realiser.
Merci
Salut,
Difficile de comparer un casque fermé d'un casque ouvert mais là sans hésitation c'est le Vali qui remporte le duel. Et pourtant j'avais bien aimé le TH900

Pour le reste sur le plan audio je préfère le vali que je trouve bien supérieur au TH 900. Si tu envisages de rester sur un fermé regarde et écoute le Magister, pour l'avoir eu également pendant quelques temps, il est au moins l'équivalent du TH 900 et pour bien moins cher


Pour info si certains recherchent des HPQ de casques je commence à avoir une petite collection


Stax 307, HD 650, TH900,Magister, Vali, et Abyss....
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Bon je me jette ...
Depuis la présentation, je n'ai encore vu personne aborder un point qui m'a l'air assez intéressant :
l'Ambisonic !
Sur la vidéo de présentation, il y a bien extrait avec une configuration de haut-parleurs, dont certains sont EN-DESSOUS de l'auditeur, c'est à dire ... la restitution d'une prise de son avec micro ambisonique !

Pour le coup, seul l'A16 permettrait un tel rendu contrairement à une installation (ou extrêmement difficilement). Je n'imagine même pas la sensation sonore d'un tel truc.
Depuis la présentation, je n'ai encore vu personne aborder un point qui m'a l'air assez intéressant :
l'Ambisonic !
Sur la vidéo de présentation, il y a bien extrait avec une configuration de haut-parleurs, dont certains sont EN-DESSOUS de l'auditeur, c'est à dire ... la restitution d'une prise de son avec micro ambisonique !
Pour le coup, seul l'A16 permettrait un tel rendu contrairement à une installation (ou extrêmement difficilement). Je n'imagine même pas la sensation sonore d'un tel truc.
- romainh
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Merci pour cette info
Déjà l'atmos avec les enceintes au-dessus ça doit être pas mal, alors l'ambisonic avec en plus des enceintes dessous, ça doit être quelque chose
Et pour ce coup là comme tu le dis, l'A16 a un gros avantage par rapport à une installation classique car pour les enceintes dessous à l'arrière le son serait un peu voilé par le canapé/fauteuil. Avec le A16 il n'y a pas ce problème.

Déjà l'atmos avec les enceintes au-dessus ça doit être pas mal, alors l'ambisonic avec en plus des enceintes dessous, ça doit être quelque chose

Et pour ce coup là comme tu le dis, l'A16 a un gros avantage par rapport à une installation classique car pour les enceintes dessous à l'arrière le son serait un peu voilé par le canapé/fauteuil. Avec le A16 il n'y a pas ce problème.
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- sebbs
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C'est clair que pour une immersion totale, il faudrait aussi des enceintes au sol pour des sons montant vers le spectateur... encore faudrait-il des bandes sonores encodées dans une telle configuration, ce qui ne se fait pas encore à ma connaissance (pour un prochain Dolby Atmos 2 ?)
- mr.fox
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Bonsoir à tous,
Je viens de lire ce post et je suis très intéressé.
Juste pour me faire une idée: quel est la somme minimum qu'il faut investir pour l'équipement complet?
Je viens de lire ce post et je suis très intéressé.
Juste pour me faire une idée: quel est la somme minimum qu'il faut investir pour l'équipement complet?
- baris
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Pour un équipement complet concernant l'audio (j'exclus du calcul la tv et le lecteur bluray) il te faut un Smyth Realiser A16, qui coûtera 2200€ si je ne dis pas de bêtises et un casque, de préférence ouvert.
Concernant le casque tu peux très bien te contenter de l'entrée de gamme dans la centaines d'euros, il y a déjà de quoi faire. Si tu veux du plus costaud il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs. Une référence est le HD800 par exemple, que tu peux trouver d'occaz dans les 700€.
Concernant le casque tu peux très bien te contenter de l'entrée de gamme dans la centaines d'euros, il y a déjà de quoi faire. Si tu veux du plus costaud il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs. Une référence est le HD800 par exemple, que tu peux trouver d'occaz dans les 700€.
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- sebbs
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- Localisation: dans le sud
On peut rappeler aussi que le A16 est toujours disponible en précommande sur le site de Smyth Research pour 1450$ (+ taxes et frais de port).
Sinon, il est toujours possible de contacter Gilles Gérin pour savoir s'il reste encore des packs à 1498€ (TTC et frais de port inclus).
Sinon, il est toujours possible de contacter Gilles Gérin pour savoir s'il reste encore des packs à 1498€ (TTC et frais de port inclus).
- mr.fox
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Bonjour,
Il nous est désormais possible de publiquement annoncer que @ 25 Novembre HCFR aura le privilège de pouvoir enregistrer un podcats HCFR dédié au processeur Smyth Realiser A16 et avec la participation spécifique du conceptuer Stephen Smyth.
Cet enregistrement ne sera pas public, mais bien évidemment, l'équipe HCFR mettra à l'ordre du jour toutes les questions qui auront été spécifiquement postée ici.
Aussi n'hésitez pas...
Hugo
PS: et pour info la news HCFR associée :
http://www.homecinema-fr.com/smyth-real ... cast-hcfr/
Il nous est désormais possible de publiquement annoncer que @ 25 Novembre HCFR aura le privilège de pouvoir enregistrer un podcats HCFR dédié au processeur Smyth Realiser A16 et avec la participation spécifique du conceptuer Stephen Smyth.
Cet enregistrement ne sera pas public, mais bien évidemment, l'équipe HCFR mettra à l'ordre du jour toutes les questions qui auront été spécifiquement postée ici.
Aussi n'hésitez pas...
Hugo
PS: et pour info la news HCFR associée :
http://www.homecinema-fr.com/smyth-real ... cast-hcfr/
- Hugo S
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Questions pour le podcast (cool !!!!) :
- détails sur le mode ambisonic
- sera-t-il possible d'utiliser l'A16 comme "encodeur binaural"? C'est à dire pouvoir mixer en multicanal, envoyer le mix dans l'A16 (avec un prir réalisé avec tête artificielle en audi) puis enregistrer la sortie stéréo. Je pense que ca pourrait être un usage super intéressant dans le milieu pro.
- détails sur le mode ambisonic
- sera-t-il possible d'utiliser l'A16 comme "encodeur binaural"? C'est à dire pouvoir mixer en multicanal, envoyer le mix dans l'A16 (avec un prir réalisé avec tête artificielle en audi) puis enregistrer la sortie stéréo. Je pense que ca pourrait être un usage super intéressant dans le milieu pro.
- romainh
- Messages: 98
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
- Localisation: Marseille
Bonjour,
Merci Romain.
Et pour info toutes les questions seront regroupées dans le post 1 de ce sujet. (lien)
Hugo
Merci Romain.
Et pour info toutes les questions seront regroupées dans le post 1 de ce sujet. (lien)
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
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