Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 29 Juin 2022 18:49

Ludovic_dlt a écrit:A priori le décodeur AURO serait disponible pour 199$. :wtf:
https://www.head-fi.org/threads/smyth-research-realiser-a16.807459/page-909#post-17028051


Mon A16 est chez Gilles pour le transformer en SE plus mise à jour DTS. Il m'a indiqué qu'il était prêt mais aucune indication de l'Auro 3D. S'il faut que je le renvoie :wtf: :( :evil:
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2022 19:20

Bonjour, sur le topic du SE, il est dit que Auro vient de déposer le bilan, du coup je suis perplexe sur la nécessité de cette mise a jour payante !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Juin 2022 20:16

Bonjour,

patriceonkyo a écrit:Bonjour, sur le topic du SE, il est dit que Auro vient de déposer le bilan, du coup je suis perplexe sur la nécessité de cette mise a jour payante !
Patrice


C'est la société Auro qui est en redressement, mais ceci n'empêche pas que les produits_logiciels Auro soient utilisés.

Sachant que je peux témoigner que l'upmixer AuroMatic du Auro3D - théoriquement (à ce sujet il faut obtenir la confirmation de Smyth) utilisable sur les encodages tant Dolby, que DTS - est ce qui se fait de mieux en termes de rendu final d'upmixing... et je ne suis pas le seul à le penser. :D

D'ailleurs il est probable que si les Smyth ont finalement décidé d'intégrer Auro dans le A16, c'est à cause de ça... les encodages purement Auro ne courant pas les rues. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juin 2022 20:39

Oui j'avoue que l'upmixer AuroMatic apportera a coup sur une plus value a nos A16.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Juin 2022 14:20

Bonjour à tous,

Toujours sur le site head-fi.org, la mise à jour DTS est nécessaire pour que l'AURO-3D fonctionne.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2022 14:56

tonips3 a écrit:Bonjour à tous,

Toujours sur le site head-fi.org, la mise à jour DTS est nécessaire pour que l'AURO-3D fonctionne.

Toni.


Bonjour,
Je confirmes, mon A16 va revenir de mise à jour DTS et upgrade SE et Gilles précise que l'auro 3D doit avoir une mise à jour DTS
Bon après midi

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juin 2022 17:17

Bonjour,

Concernant l'upgrade Auro, les officielles réponses de James - qui a donné son Ok pour la publication ici de cet échange privé, aussi MERCI James :bravo: - à quelques questions concernant Auro :


...

a few questions :

1- the programmed Auro version the will be implemented in the A16, is it the latest Auro3D, which has the latest version of the AuroMatic upmixer? Or is it another version?

J : Yes the latest Auro with Auro Matic upmixer is now avaialble.


2- for installing the Auro upgrade, is it necessary to already have the DTS upgrade?

J : You need DTS X to allow Auro to work.


3- if the DTS upgrade is mandatory, what would be the total cost of the DTS + Auro upgrade?

J : The total price is $400 + VAT.


4- to install this Auro upgrade (+eventual DTS), how one has to proceed?

J : Are you interested in purchasing both? If you are please send me your A16 log file.


5- when will this Auro upgrade be available?

J : we still have to update the manual as there is important information about the Auro setup. This should be added to the manual in the next week.

...



Et encore une fois : MERCI James. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Juin 2022 19:48

Merci beaucoup, je vais la faire des que possible.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Juin 2022 19:56

Bonsoir,
Et bien voilà, il va falloir que je renvoie mon A16 SE. J'espère que Gilles fera un geste pour ceux qui viennent d'installer le DTS,
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2022 9:43

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient passer à Auro et disposer ainsi de l'excellentissime, pour ne pas dire meilleur, upmixer qu'est l'AuroMatic, permettez-moi d'indiquer ici qu'avec ses 16 canaux disponible, notre Smyth A16 permet de mettre pleinement en oeuvre un contexte Auro 13.1. :P

Auro 13.1.jpg


C'est d'ailleurs le contexte AuroMatic que nous utilisons à la maison (install 9.4.8) et c'est de mon point de vue le contexte d'upmixing AuroMatic qui permet d'obtenir la meilleure immersion globale. :love:

Alors ce type de config ne court pas les rues, aussi réaliser une PRIR A16 nativement Auro 13.1 pourrait s'avérer plutôt difficile...

... MAIS - et c'est toute la puissance_beauté du Smyth A16 - si vous avez une PRIR "standard" 7.1.4, qui est assimilable à du Auro 11.1, je vous conseillerais de rajouter les canaux Height Center (CH) et Voice of God_Top (T) en puisant ces 2 canaux dans l'offre des PRIRs génériques Smyth.

Ceci permettra de pouvoir facilement obtenir un contexte Auro 13.1 complet, avec à la clé une immersion encore plus homogénéisée et crédible.

Sachant qu'à titre personnel, je suis très curieux de voir ce qu'à l'écoute via le A16, vont donner les divers nombreux réglages Auro. :D

Belle journée à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2022 23:09

Merci Hugo pour ces news très intéressante. Concrètement si je n'ai pas fait la mise à jour dts et si je veux passer l Auro, le coût total serait de combien ?
Ensuite, j'espère que Gilles pourra faire cette mise à car je n'ai absolument pas envie d'envoyer mon A16 en Irlande....
Merci d'avance pour les précisions.
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 03 Juil 2022 9:02

Bonjour
Pas besoin d'envoyer le A16 en Irlande, Gilles fait lui-même la mise à jour du DTS. Pour l'auro pas besoin apparemment d'envoyer le matériel. Pas de détails commerciaux pour le moment mais cela viendra vite. Bon dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juil 2022 10:09

Bonjour Matt,

matt70 a écrit:Merci Hugo pour ces news très intéressante. Concrètement si je n'ai pas fait la mise à jour dts et si je veux passer l Auro, le coût total serait de combien ?
Ensuite, j'espère que Gilles pourra faire cette mise à car je n'ai absolument pas envie d'envoyer mon A16 en Irlande....
Merci d'avance pour les précisions.


Comme précisé plus haut (ici, lien cliquer) par James, si on souhaite faire la màj Auro, il faut également y intégrer une màj DTS, pour un coût total de 400$ + TVA locale.

Maintenant pour faire cette màj Auro (+ DTS) faut-il obligatoirement envoyer son A16 en Irlande? D'après ce qui est indiqué, ça ne semble pas être le cas. Il suffit en effet que l'identité spécifique du A16, à upgrader soit validée par Smyth.

Et est-ce que Gilles pourra faire cette màj? TRES certainement! :D

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2022 10:30

Bonjour, comme indiqué mon A16 revient de mise à jour DTS. Celle ci a été effectuée par Gilles à Paris. Quand je lui ai dit qu'il aurait dû garder mon matériel, il m'a répondu que la mise à jour Auro ne devrait pas nécessiter d'envoi. Pour la France, pas de détail sur le coût, mais nous aurons très certainement une communication officielle de Gilles des qu'il aura tous les éléments. Bon dimanche

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juil 2022 11:14

Un grand merci pour vos précisions et il ne reste plus qu' a s armer de patience .

un bon dimanche à tous.
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message