Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 22 Juin 2017 20:55

as you whish :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2017 9:43

Pour le choix des tubes, Cédric HALGRIN le concepteur d'HALGORYTHME m'encourage à trouver ceux qui correspondent le plus à mes gouts, il m'a même prêté des tubes pour savoir quels sont mes gouts et me conseiller par la suite. Idem pour Métronome Technologie, ils utilisent d'origine des tubes SOVTEK mais ils ne sont pas arrêtés sur les autres tubes. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:43

yacine60180 a écrit:Pour le choix des tubes, Cédric HALGRIN le concepteur d'HALGORYTHME m'encourage à trouver ceux qui correspondent le plus à mes gouts, il m'a même prêté des tubes pour savoir quels sont mes gouts et me conseiller par la suite. Idem pour Métronome Technologie, ils utilisent d'origine des tubes SOVTEK mais ils ne sont pas arrêtés sur les autres tubes. :wink:


et un truc qui a été bien pensé sur les RKV, c'est la plaque du dessus, qui se retire facilement et donne accès directement aux tubes — aussi faciles à changer qu'une ampoule de lampe de chevet :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2017 10:55

Tout est bien pensé sur les RKV !!! :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:43

Je trouve que le Solaris (comme la totalité des électroniques) sonne encore mieux après 1 bonne heure de chauffe: là ça devient vraiment exceptionnel.

Mes relations de voisinage (après 20 heures) s'améliorent...

Bien réglé, le LCD 4 , bien que lourd, devient agréable à porter et à mon goût dépasse largement le 009 sur la musique que j'écoute.

Pas de "tube rolling" mais un maximum de précautions d'installation: pose sur une plaque de plexiglas (en provenance du meuble GrandPrix Audio Monaco) isolée par 3 supports Alto Extremo Neoflex à suspension magnétique + liaison au Grounding block de Synergistic Research pour la terre et câblage "aux petits oignons" avec filtrage par Gigawatt PC 4 Evo/LS 2 Mk III pour avoir un grave dynamique, articulé, présent et propre sans entacher le reste du spectre.

Vraiment superbe et aucun problème de gain/souffle en position OTL/gain 0.

Je viens d'écouter 3 versions de Rigoletto (en entier) après l'avoir entendu à l'opéra Bastille samedi dernier: aucune frustration!

Bonne musique à tous.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 3:04

Pour pouvoir écouter mon LCD-4 depuis mon fauteuil dédié à la musique, j'ai commandé un WyWires Platinum (XLR 4 pin) de 20 feet (environ 6 m): vu le niveau de sortie du Solaris en OTL ça ne devrait pas poser de problème à l'ampli (gain = 0).

Quelqu'un a-t-il écouté cette association Platinum/LCD-4?

Une fois rodé je donnerai mes impressions.

Bonne musique à tous.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:20

Bonsoir ,
Je sollicite vos avis éclairés .
Je vais bientôt pouvoir goûter aux joies du casque stax srm007mk2.
Je suis équipé déjà d’un senheise hd800 et d’un audeze lcd3f. Je les écoute avec soit un pathos aurium soit un audiovalve rkv mk2.
Pour le stax j’envisage :
- soit un ampli dédié stax , srm727 ou 007t2
- soit compléter le rkv avec un verto pour pouvoir brancher le stax.
Quel setup aurait votre préférence , et pourquoi ?
A terme je pense revendre une partie du materiel si j'achète un ampli dédié stax.
Merci de m’aider dans ce choix difficile ! (Je suis curieux de connaitre les avis de Pierre Paya et eric65 , entre autre !).
pulpfictionch
 
Messages: 96
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:26

entre Audeze LCD3f et HD800, j'aurais une hésitation — mais sur le mariage, non: RKV-2 directement, quitte à Verto-ïser le Stax… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:32

dub a écrit:entre Audeze LCD3f et HD800, j'aurais une hésitation — mais sur le mariage, non: RKV-2 directement, quitte à Verto-ïser le Stax… :wink:


toi tu t'appelles Eric Dub et pas Eric 65 !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:40

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:entre Audeze LCD3f et HD800, j'aurais une hésitation — mais sur le mariage, non: RKV-2 directement, quitte à Verto-ïser le Stax… :wink:


toi tu t'appelles Eric Dub et pas Eric 65 !!! :hehe:


ouaip! mais je réponds quand même — de manière spontanée! :zen:
c'est l'expression “Audiovalve” qui provoque chez moi une réaction incoercible! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:45

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:
toi tu t'appelles Eric Dub et pas Eric 65 !!! :hehe:


ouaip! mais je réponds quand même — de manière spontanée! :zen:
c'est l'expression “Audiovalve” qui provoque chez moi une réaction incoercible! :ane:


Bah ... sennheiser , Pink floyd , K1000 .... ça doit marcher aussi !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:54

kéké 26 a écrit:Bah ... sennheiser , Pink floyd , K1000 .... ça doit marcher aussi !!! :hehe:


y'a qu'une seule chose ni ne marche pas là-dessus: c'est l'Opéra! — immédiatement, j'ai les lunettes qui se fendillent, les dents qui tombent et je me couvre de boutons purulents
Image


Cdlt :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:33

Si j’interprète bien , les amplis stax srm007t2 et 727mk2 sont pas terribles comparés a l’audiovalve , pour marier avec le stax srm007 C’est l’option la moins chère en tout cas . Si quelqu’un a un verto à vendre , merci de contacter en mp !
pulpfictionch
 
Messages: 96
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:24

Bonjour à tous,
Bonjour @pulpfictionch

Attention à l'ensemble RKVII / Verto / SR-007

1) Le SR-007 est le casque le plus difficile à alimenter chez Stax
2) Le système produisant la tension de polarisation pour les casques électrostatiques sur le Verto est très énergivore.

A l'arrivée, vous allez vous retrouver et malgré la très grande capacité en voltage du RKVII, avec un niveau sonore limité.
Si vous écoutez à niveau moyen, pourquoi pas...Mais vous n'aurez pas beaucoup de réserve si vous voulez écouter de temps en temps des musiques énergiques à fort volume.
D'autre part, vous allez "niveler" les capacités dynamiques du SR-007

Franchement, pour moi c'est un ampli Stax sans hésiter, ou Blue Hawaii, ou tout autre ampli dédié électrostatique quand il s'agit d'alimenter un SR-007
Il y a aussi la solution ifi audio iESL si vous possédez un ampli enceintes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:47

Bonjour Pierre,

merci pour le conseil;

si je reste chez stax , mieux vaut avec le sr007mk2 un srm727 mk2 de 2017 ou un sr007T2 de 2012 (tubes eh d'origine + rca nos cleartop) ?

a quoi s'attendre niveau différence de son entre les 2 choix ?

et pour le ifi audio iesl , il faut le brancher nécessairement à un ampli hifi ? (pas d'intérêt avec un ampli casque ?).
j'ai aussi cette possibilité (2 * 50w mosfet) ou 2*200w n intégré plinius.
pulpfictionch
 
Messages: 96
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques