Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 25 Sep 2014 22:00

PeterBob a écrit:Merci Eric, je vais voir avec Pierre :lol:
Le Verto est fournis sans mode d'emploi.
Le "mode reverse" , qu'est-ce-que c'est ?
Les borniers du verto sont-ils des entrées uniquement ou aussi des sorties ?
Dans le WEE il y a 4 borniers en entrées et 4 autres en sorties vers des enceintes.
Dommage qu'il n'y ai pas cela sur le Verto, car on pourrait dans ce cas utiliser des amplis plus puissants utilisés pour les enceintes.
J'avais branché le WEE sur un ampli 2x200W, avec le 007 cela marchait parfaitement.


Re bonsoir, Peter,

Image
adaptateur Jack --> HP (par Casques-Headphones)
post178192578.html#p178192578

Voici le cordon fabriqué par Pierre qu'il te faut, et un lien pour expliquer son utilité avec le RKV-II et III (en mode OTL) et un boitier transfo comme le Wee (entrée bornier HP) et également le Verto (entrée bornier HP dit en mode "Réverse")
(Nb : le bornier HP du Verto peut servir à la fois en entrée d'un amplificateur Hi-Fi traditionnel (sortie HP 8 Ohm de l'ampli à brancher à l'entrée HP du Verto ou du Wee), mais aussi d'un ampli RKV-II ou III, via ce cordon adaptateur Jack --> HP (relier la sortie Jack du RKV-Ii ou III (en mode OTL) à l'entrée HP du Verto ou du Wee) ; enfin, le bornier HP du Verto utilisé dans le sens normal (c'est à dire non Réverse), donc en sortie (et non pas en entrée) du Verto, sert également d'Impedancer 8 Ohm pour brancher des enceintes 8 Ohm de haut-rendement, se contentant de quelques Watt de qualité).

Avec ce montage (sortie Jack OTL du RKV-III --> entrée HP du Wee ou du Verto) tu auras plusieurs choix de gain :

+ 34 dB avec les transfos 1:50 du Wee : attention avec le RKV-III et le montage de Pierre tu sors jusqu'à 50 x 100 Volts = 5000 Volt en sortie Stax du Wee (tu peux griller ton casque et c'est même dangereux pour l'utilisateur).

+ 23 dB avec les transfos 1:14 du Verto utilisé avec le bornier HP du Verto en mode Réverse (c'est à dire en entrée et non pas en sortie) : attention, avec le RKV-III et le montage de Pierre tu sors jusqu'à 14 x 100 Volt = 1400 Volt en sortie Stax du Verto (avec ce montage) de quoi également griller ton casque (qui ne supportera probablement pas plus de 600 Volt)

+ 15 dB avec les transfos 1:5,9 du Verto en utilisation normale (sans l'adaptateur de Pierre) mais en utilisant le cordon Jack du verto à brancher sur la sortie Jack du RKV-III en mode OTL (là ou il est le plus puissant et sort le plus de Volts) : dans cette configuration classique du Verto (et du RKV-III en mode OTL) (sans adaptateur, tu devrais avoir normalement jusqu'à 80-100 Volt x 5,9 = 450 à 600 Volt en pointe, en sortie Stax du RKV, mais si ta source donne un faible signal d'entrée, tu pourras avoir facilement 10 dB de moins, c'est à dire 3 fois moins de voltage de sortie (du Verto ou du Wee) en pratique (sauf en pointe).
Pour mémoire : 100 Volt en sortie de la prise Stax donne un niveau sonore d'environ 100 dB SPL.

En espérant que ces données t'aident à trouver une solution avec le boitier Verto ou le boitier Wee, pour obtenir un gain suffisant pour ton casque Stax SR-007 et avec ta source ; gain de voltage toujours de qualité car dans tous les cas le RKV-III sera utilisé dans sa configuration la plus performante, c'est à dire en mode OTL, sans utiliser les transformateurs abaisseurs de tensions (Step-down) représentés par l'impedancer intégré au RKV-III, en particulier lors de l'utilisation de la sortie HP 8 Ohm du RKV-III) ; sinon, comme toujours, privilégier les transfos élévateurs de tension (Step-up) du Verto (ratio 1:5.9 (entrée Jack) ou 1:14 (bornier HP en mode Réverse)), a priori de meilleur qualité intrinsèque que les transfos step-up élévateurs de tension 1:50 du Wee, de plus plus dangereux à utiliser pour le casque avec le montage ci-dessus (cf les très gros voltages potentiels si on pousse trop loin le potentiomètre du RKV en mode OTL dans un tel montage)

Eric
Dernière édition par eric65 le 26 Sep 2014 8:03, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Sep 2014 23:14

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:17, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2014 23:34

J'ai une idee, un verto mk 3 qui accepte le mode bridge!
L'autre option etant 2 rkv et un verto, mais on commence juste a perdre un peu de rapport qualite/prix :lol:
On achete deux vertos et un mkv, et on peut enfin ecouter sont omega 2 autre qu'en mode sourdine :siffle:

Sinon, evitez qund meme de trop comparer a frank cooter, c'est embarrassant !
Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:12

Bonsoir, Ali

Si, si, j'aurais été intéressé de lire les noms d'oiseau me concernant :wink: :)

Sinon, on peut toujours avoir mieux : des super transfos avec fil d'argent, enroulé à la main avec une technicienne hyper-méticuleuse payée 500 dollars de l'heure (avec 10 heures de main d'oeuvre car elle n'enroule pas vite, et cela pour un seul transfo, et il en faut deux ...).

Ce que je peux dire avec les transfos Pikatron sélectionnés par Helmut Becker pour son Verto, par rapport aux transfos de Wee (Nb : je ne connais pas les transfos du Stax SRD-7) c'est qu'il sont manifestement de qualité, dans le sens qu'il existe, pour mon appréciation (et sans doute également celle de Pierre) un net gain de transparence par rapport aux transfos du Wee.
Aussi curieux que cela puisse apparaître, je pense que Pierre a raison lorsqu'il affirme obtenir la même transparence, voir même une meilleure transparence avec le Verto + RKV qu'avec le SRM 727 ou le SRM 007t.
Ali, il me parrait indispensable, connaissant ta passion des boîtiers transfos et l'histoire de Stax, de prêter un jour une paire d'oreille attentive et curieuse au combo RKV-Verto2 ; tu devrais être (normalement) très agréablement surpris par l'écoute procurée par ce combo, comme je le suis actuellement.
Je ne sais pas ce que vaut un BHSE ou un KGSSHV, mais le combo RKV-Verto est pour moi préférable à tous les amplis Stax actuellement en production (du moins les deux amplis Stax haut de gamme que j'ai pu écouter : le SRM 727 et le SRM 007t2).

Sinon une petite remarque concernant la construction du boitier Verto versus celle du boitier Wee ; la comparaison devrait t'intéresser : le boitier Verto est très frêle (et fragile) car la tôle du boitier est ultra mince (moins d'1 mm d'épaisseur ?).
On comprend que ce pauvre boitier Verto se soit fait malmener lors du transport en Angleterre lors du test RKV-III + Verto pour une revue anglaise ; boitier Verto probablement écrasé par le poids conséquent du RKV-III.
En revanche le boitier du Wee est en comparaison un vrai coffre-fort : il pèse très probablement plus que le poids des transfos embarqués ; alors que pour le Verto, tout le poids du boitier est manifestement dans les deux transfos.

Après, pour un prix similaire (Wee vs Verto) à chacun de voir si il préfère que son argent soit déployé (et dépensé), soit dans un beau coffret lourd comme un coffre fort, avec des petits transfos de marque indéterminée masqués par un cache .... (misère ?), ou alors, préférer investir dans un frêle boitier, mais avec des transformateurs de meilleur qualité (ici de marque Pikatron), certes ne valant pas des transfos Hashimoto, mais n'ayant par leurs prix non plus.

Pour mon appréciation, le domaine le plus critiquable de la solution transfos d'un boitier comme le Wee et dans une moindre mesure le Verto concerne la restitution des graves, pas des plus dynamiques et des plus précises (NB : tu me diras que ce n'est pas aussi les points forts des amplis Stax comme le SRM-727 ou le SRM-007t2, surtout avec un SR-007 comme casque) ; pour moi, l'aigu du combo RKV-Verto est sans reproche, il file suffisamment haut, avec distinction, juste comme il faut ; le médium gagne en revanche en plénitude et en beauté (avec les transfos) (par rapport au 727 en particulier) : les voix sont superbes comme la restitution des instruments à corde (violon, guitare, piano), avec à la fois, une très grande finesse, une plénitude du son, une clarté naturelle sans aucune agressivité, et avec même au contraire une très grande douceur, renforçant cette impression de beauté naturelle. Il faut entendre ce registre (médium-aigu) pour s'en rendre compte. Les amplis Stax sont pour moi un cran en dessous.

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:17

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:17, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:30

un_casque_ou_rien a écrit:J'ai une idee, un verto mk 3 qui accepte le mode bridge!
L'autre option etant 2 rkv et un verto, mais on commence juste a perdre un peu de rapport qualite/prix :lol:
On achete deux vertos et un mkv, et on peut enfin ecouter sont omega 2 autre qu'en mode sourdine :siffle:

Sinon, evitez qund meme de trop comparer a frank cooter, c'est embarrassant !
Arnaud


Arnaud, j'ai donné dans le post ci-dessus 3 gains possibles pour le RKV-II ou III en mode OTL (sortant au maximum 80-100 Volt RMS sur une faible charge) suivant les transfos utilisés (ceux du Wee et ceux du Verto suivant deux modes possibles) ; connaissant les 3 gains donnés ci-dessus et connaissant les tensions maximales de sortie des amplis RKV en mode OTL (80 ou 100 volt RMS), et connaissant la sensibilité moyenne d'un casque Stax (environ 100 ou 101 dB / 100 Volts RMS à 1 KHz), je te laisse le soin de calculer les niveaux SPL maximaux obtenus dans les 3 configurations ci-dessus (avec respectivement des voltages crête (théorique) de 4000 à 5000 Volts (avec le Wee), de seulement 1200 à 1400 Volt (avec le Verto en utilisant le bornier d'entrée du Verto en mode Réverse et l'adaptateur de Pierre) et enfin 450 à 600 Volt, pour une utilisation "normale" du Verto.
Tu calculeras aisément que les niveaux SPL obtenus en pointe (et probablement à réduire de 20 à 30 dB pour un niveau moyen d'écoute suivant le niveau de l'enregistrement) ne correspondent pas vraiment à ce que tu qualifies d'un son de sourdine.
(NB : pour rappel, quand le voltage de sortie de l'amplificateur est multiplié par 2, le niveau acoustique est augmenté de 6 dB et quand le voltage de sortie est multiplié 10, le niveau acoustique est augmenté de 20 dB).

Eric

PS : Ali : je crois que nous avons posté en même temps :wink: , mais chacun à notre manière nous disons la même chose.
(NB : les transfos du Verto (en entrée Jack) ont un ratio d'amplification de tension (mesuré) de 1:5,9 et non pas 1:5, comme demandé par Pierre).
Sinon, si la source est enregistrée à -10 ou - 20 dB et/ou que le dac sort un faible niveau (moins de 2 Volts RMS), on perd autant en gain, et on peut se retrouver parfois, un peu justr en gain (que dire de mon Wee avec les transfos débrayés ; j'ai pourtant passé 6 mois à écouter avec :wink: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:40

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:17, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:50

Ali-Pacha a écrit:Eric,

tu as du comprendre en lisant mes posts que j'étais très attaché tant à une certaine forme d'esthétique qu'à une finition irréprochable. Et que la tension / propreté des graves était pour moi un critère important.
Autant te dire que tu me vends très mal un Verto en tôle pliée d'1mm d'épaisseur dont les graves ne sont pas des plus dynamiques et précis :P

Concernant le transformateurs Pikatron, mon petit doigt me dit que leur première qualité est d'être allemands :hehe: Plus sérieusement, pour avoir travaillé longtemps avec BMW et leurs fournisseurs, j'ai bien vu que cet élément pouvait être décisif dans leurs choix :wink:

Par ailleurs, je ne vois pas la qualité intrinsèque de ces transfos radicalement supérieure à celle des transfos du Wee ou à un Lundahl LL1627.
Si qualité hors-norme il y a, je pense qu'elle est plutôt à aller chercher dans l'appairage / voicing entre le Verto et le RKV, aidée par le faible rapport de transformation. Mais comme je te le disais il y a quelques semaines déjà, nous sommes là dans une approche subjective, et le résultat aussi bien plaire que déplaire selon les goûts du public exposé :zen:

Ali


Ali, si tu veux un casque irréprochable dans le grave, achète toi un Abyss + RKV-III (pour avoir une grande réserve de puissance) ; si tu veux avoir un casque honnête dans le grave, mais d'un très haut niveau qualitatif dans la restitution du médium et de l'aigu, avec une justesse des timbres, une douceur et une beauté d'un niveau rare (du moins pour ce que je connais et que Pierre connaisse, Abyss mis à part), et bien la solution RKV-Verto + 009 me paraît intéressante, surtout par rapport aux amplis Stax actuellement en production.
Après l'esthétique d'un BHSE + 009 peut plaire comme déplaire, tout comme celle du combo RKV-Verto + 009 ; comme tu le dis, à chacun de ces casques (et amplis casque) son public :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Sep 2014 11:20

Bonjour à tous,

Peter,
Les conseils d'Eric sont justes.
Essaie en mode OTL, en sortie jack de ton RKVIII et en entrée bornier du Verto.

Arnaud,
Ta campagne de dénigrement systématique, sans connaître ce que tu critiques avec acharnement, est pour le moins "originale" et t'enlève chaque jour un peu plus de crédibilité.

Ali-Pacha a écrit:Eric,
tu as du comprendre en lisant mes posts que j'étais très attaché tant à une certaine forme d'esthétique qu'à une finition irréprochable. Et que la tension / propreté des graves était pour moi un critère important.
Autant te dire que tu me vends très mal un Verto en tôle pliée d'1mm d'épaisseur dont les graves ne sont pas des plus dynamiques et précis :P


Ali,
Eric ne vend rien.
Eric apporte beaucoup à ce fil ainsi qu'au fil Stax, qui se mourait d'ennui pendant sa période d'absence.
Je suis heureux pour ma part, que Eric soit là et qu'il nourrisse si abondamment et qualitativement ces fils.

Que des avis contraires soient exprimés, c'est normal et même indispensable au débat.
Mais lorsque l'objectif est de déchiqueter un produit qu'en plus on ne connait pas...No comment.

Je ne comprends pas pourquoi deux clans se sont créés :
- Les pros Verto Eric et moi
- Les antis Verto, toi et Arnaud.
C'est absolument grotesque et ne reflète en rien notre passion et l'ouverture d'esprit dont nous devrions faire preuve.

Ce qui me gêne c'est que les antis Vertos n'ont pas écouté le Verto.

Eric le connait maintenant parfaitement.
Il dit que ça marche extrêmement bien et je le confirme.

Comme je l'ai déjà dit, à ce niveau de qualité, vous aurez un peu différent avec vos réalisations vénérées, mais pas mieux.
je suis prêt à toute comparaison quand tu auras reçu ton Blue Hawaïï.

Ali-Pacha a écrit:Faites-vous des bisous :friend:
Ali


Se faire des bisous, je veux bien, bien entendu.
Mais si c'est sincère pour les deux parties.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Sep 2014 12:11

Sylvanor a écrit:
Que donne le 007 mk2 avec le Verto ?

Ali


Ca me rend curieux aussi. Ce 007 dont on dit qu'il est très exigeant, mais qu'il fait des merveilles sur les bons amplis, qu'il va même plus loin que le 009 dans les meilleures conditions, vous avez eu le temps de le tester avec le Verto?


Bonjour à tous,

Bonjour Pierre (et merci) :)

J'ai pu comparer ce matin mon casque Stax SR-007 mk 2.5 modifié (car évents bouchés) avec le SR-009, sur le combo RKV-II - Verto2.

Au niveau du niveau sonore d'écoute, le casque Stax SR-007 mk 2.5 s'écoute avec un niveau d'amplification un peu plus fort que le SR-009.
Sur mon système, avec un CD de niveau d'enregistrement moyen, j'écoute le casque SR-007, potentiomètre du RKV-II en position 12 h, tandis que le 009 est écouté, potentiomètre du RKV-II en position 11 h. (NB : la position maximale (au taquet) du RKV-II est située entre 16 h et 17 h).

Sinon, concernant les impressions d'écoute et les différences perçues entre ces deux casques (007 vs 009), je dirais qu'elles rejoignent celles déjà décrites lors de la comparaison du 007 avec le 009 sur le combo RKV-Wee versus amplis Stax 727 et 007t2, il y a un peu plus d'un an.
Le 009 avec le combo RKV-Verto sonne plus clair, plus juste, plus lisible et plus dynamique que le 007.
La tonalité du 007 est en comparaison sourde à la fois dans le grave et dans le haut médium bas-aigu, avec une brillance dans l'extrême aiguë parfois gênante, que l'on ne retrouve pas avec le 009.
Le 009 a des basses plus claires (à l'opposé de sourdes), plus lisibles, plus dynamiques ; pareil pour le haut-médium bas-aigu du 009, plus clair, plus lisible, plus dynamique et mieux équilibré, par rapport au bas médium et l'extrême aigu (jamais envahissant). Pour moi il n'y a pas photo entre ces deux casques, y compris avec le combo RKV-Verto2.
Par rapport au 727, le rendu des basses (de mémoire) du RKV-Verto + 009 me paraît être du même niveau que celui du 727 + 009, c'est à dire, raisonnablement précises, lisibles et dynamiques ; en tout cas bien meilleures que celles du 007 avec la même amplification (727 ou combo RKV-Verto). Il existe cependant une différence entre le 727 et le combo RKV-Verto, c'est que les caractéristiques des graves et du haut-médium aigu ne changent pas (hormis une sensation de dynamique qui augmente avec le niveau) en augmentant le volume sonore du combo RKV-Verto contrairement au 727 ; le RKV-Verto est bien plus linéaire que le 727 ; la signature sonore ne change pas avec le volume.
Le piège d'un tel combo, et je l'avais déjà signalé avec le combo RKV-Wee il y a 1 an, c'est de pousser trop loin (et inutilement) le niveau sonore, "sans limite", au risque de mettre en danger son audition. Il faut savoir raison garder dans le niveau sonore, sachant que le niveau optimal sera très variable suivant la sensibilité de l'oreille de chacun et ses goûts en matière d'écoute. La sensibilité de l'oreille diminuant physiologiquement avec l'âge, il est normal que les vieux de plus de 45 ans écoutent plus forts que les jeunes de moins de 30 ans, n'ayant pas encore abîmés leurs oreilles en écoutant la musique trop fort.

Bref, pour moi le 009 est bien plus équilibré que le 007 mk2, surtout avec le combo RKV-Verto2 (avec une alchimie d'ensemble pour moi remarquable) ; le 009 s'écoute un peu moins fort que le 007 (en poussant un peu moins le potentiomètre de volume de l'ampli RKV, peut-être 3 dB d'amplification de moins, ou 1 h de moins en positionnement du potentiomètre du RKV).

(Nb : pour Peter, si un jour tu essaies un RKV-Verto2 avec un 009, c'est déjà 3 dB de gagné en passant du 007 au 009, sans compter la possibilité de gagner 8 dB supplémentaire en branchant la sortie Jack (en mode OTL) du RKV -III sur le bornier d'entrée HP du Verto, via un adaptateur "Jack--> HP") (cf supra)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:27

Pierre PAYA a écrit:Je ne comprends pas pourquoi deux clans se sont créés :
- Les pros Verto Eric et moi
- Les antis Verto, toi et Arnaud.
C'est absolument grotesque et ne reflète en rien notre passion et l'ouverture d'esprit dont nous devrions faire preuve.
Pierre


Salut Pierre,

Soit. Je propose alors d'arreter de causer de produits que l'on ne connaît pas. Pour moi le verto, pour toi et Éric le BHSE et autres kgss/kgsshv etc...

Malgré les apparences, je reste curieux d'essayer un ampli stat a transfo à l'occasion.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:33

un_casque_ou_rien a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Je ne comprends pas pourquoi deux clans se sont créés :
- Les pros Verto Eric et moi
- Les antis Verto, toi et Arnaud.
C'est absolument grotesque et ne reflète en rien notre passion et l'ouverture d'esprit dont nous devrions faire preuve.
Pierre


Salut Pierre,

Soit. Je propose alors d'arreter de causer de produits que l'on ne connaît pas. Pour moi le verto, pour toi et Éric le BHSE et autres kgss/kgsshv etc...

Malgré les apparences, je reste curieux d'essayer un ampli stat a transfo à l'occasion.

Arnaud

Ah d'accord tout vient de là, on a osé dire que le Mr qui fabrique le BHSE est un méchant parce qu'il ne le livre que 2 ans et demi après la commande (chose qui reste absolument hallucinante soit dit en passant) donc tu te venges en disant du mal du Verto (nanananère !!!). Mais c'est digne d'une cours d'école ma parole. C'est tellement triste en fait. :roll:

Si on suit ta logique tu peux également arrêter de causer du BHSE vu que tu ne l'as pas écouté :wink:

Edit : moi ce que je vois c'est qu'il y a d'un côté des personnes qui ont écouté et décortiqué de long en large le verto mais pas le BHSE et qui disent que d'après ce qu'ils ont entendu avec le verto il est fort probable (hypothèse) que le BHSE ne fasse pas mieux mais plutôt différent (donc suivant les goûts des uns et des autres).
De l'autre côté on a des personnes qui n'ont écouté ni le verto ni le BHSE mais qui se basent sur les paroles de leurs maîtres vénérés outre-atlantique pour dénigrer au maximum et sans fondements le verto.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:04

Merci Eric pour ton analyse (hélas décevante) du 007 MK2 sur le Verto!

Bon j'ai fait mes comptes et je suis en fait nettement plus riche que je ne le pensais... Je me tâte entre faire une visite chez Pierre plus tôt que prévu ou revoir toute mon amplification pour enceintes (en partant sur un préamp et un bloc dédié, puis en revendant mon intégré Gryphon). Sachant que j'ai assez pour tout ce que je pourrais vouloir côté casque, que ce soit un RKV, un Verto, un Abyss, ou même les trois si je fais un caprice...

Quant aux querelles BHSE/KGSS/Verto/etc, ça devient ennuyeux à force (exactement comme la querelle Abyss/009 l'an passé, en fait).
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:33

Même si j'adore les STAX, à mon humble avis, un gros avantage de l'ABYSS est aussi de pouvoir le brancher sur n'importe quel ampli casque.
Je l'ai essayé sur la sortie casque de l'OPPO HA-1, le résultat est magnifique et le niveau largement suffisant même pour moi :lol:
Evidement quand je le branche sur mon RKV Mk3, là c'est le nirvana surtout au niveau des timbres des instruments.
Le meilleur moyen d'en être certain, c'est de faire des écoutes chez Pierre puisque là tu pourra comparer les mêmes musiques sur toutes les meilleurs solutions qui existent actuellement.
Tu ne pourra pas te tromper.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2014 17:15

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:18, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques