Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

2 blocs ATOLL MA100 bridgés ou 1 bloc ATOLL AM100

Message » 05 Mar 2023 22:10

En effet, je me suis gouré ... en même temps qu'elle idée de mettre des références aussi proches :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:11

Jean-Marie Reynaud Folia

Mesures
Puissance admissible : 80 watts
Puissance crête : 120 watts
Impédance : 6 ohms (minimum 4 ohms)
Réponse en fréquences : 60 - 22000 Hz
Sensibilité : 86 dB/W/M

4 ohm minimum pour une sensibilité de 86 dB, j'ai un sérieux doute sur la capacité des Atoll à driver ces enceintes.

Mais c'est toi qui voit.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:13

Bah le souci c'est surtout le fait que la tenue en puissance est faible pour une enceinte avec une sensibilité aussi faible ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:24

Nigel a écrit:Juste une question : quels sont tes critères de choix exactement ?


Simplicité au niveau du steamer, meilleur accord possible avec les Folia jubilé, budget 2 500 € maximum, pourquoi pas un tout en un d’occasion naim Atom, roksan attessa.
Naim, ça va avec Jmr , aussi, je regarde les associations qui marchent sur les forums. Atoll et Heed sont cités, Après, il faut écouter
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:32

Wifiman a écrit:Je sens qu’il va falloir aller chez Sonatine pour écouter Heed Elixir + 3d lab Sinatra mais l’approche de ce dernier me semble plus compliqué qu’un ms120 Atoll mais je me trompe sans doute je me lance dans le steamming sans y connaître)


Alors choisis un streamer dont le logiciel qui le fait fonctionner fait l'unanimité... pour sa simplicité, sa convivialité... et là il va être difficile de trouver mieux qu'un Bluesounde Node 2... dont la qualité sonore est irréprochable. De nombreux audiophiles qui s'y connaissent et ont des chaines de premier plan en possèdent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:33

Hoian a écrit:Jean-Marie Reynaud Folia

Mesures
Puissance admissible : 80 watts
Puissance crête : 120 watts
Impédance : 6 ohms (minimum 4 ohms)
Réponse en fréquences : 60 - 22000 Hz
Sensibilité : 86 dB/W/M

4 ohm minimum pour une sensibilité de 86 dB, j'ai un sérieux doute sur la capacité des Atoll à driver ces enceintes.

Mais c'est toi qui voit.



:bravo: :bravo:

et aussi avec le propos de Dagda :bravo: :bravo:

C'est quoi ces enceintes qui ont une sensibilité aussi basse et une puissance admissible aussi faible ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:39

Wifiman a écrit:
Nigel a écrit:Juste une question : quels sont tes critères de choix exactement ?


Simplicité au niveau du steamer, meilleur accord possible avec les Folia jubilé, budget 2 500 € maximum, pourquoi pas un tout en un d’occasion naim Atom, roksan attessa.
Naim, ça va avec Jmr , aussi, je regarde les associations qui marchent sur les forums. Atoll et Heed sont cités, Après, il faut écouter


Si tu lis attentivement ce forum, tu auras sûrement lu que le Bluesound est un streamer très souvent recommandé, avec un très bon rapport Q/P.
Quant à l'amplification, la classe D est systématiquement évoquée quand on veut de l'excellent avec une contrainte de budget.
Avec 2500€ et un peu d'ouverture, on peut en effet avoir des électroniques qui tutoient le haut de gamme.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:47

Bluesound node: surtout qu’on en trouve en occasion pas mal. Je teste en ce moment les Folia sur mon ampli Melody h88 et lecteur naim cd5. Là, je ne me suis pas trompé dans mon choix , elles sont vraiment formidables
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 05 Mar 2023 23:01

haskil a écrit:
Hoian a écrit:Jean-Marie Reynaud Folia

Mesures
Puissance admissible : 80 watts
Puissance crête : 120 watts
Impédance : 6 ohms (minimum 4 ohms)
Réponse en fréquences : 60 - 22000 Hz
Sensibilité : 86 dB/W/M

4 ohm minimum pour une sensibilité de 86 dB, j'ai un sérieux doute sur la capacité des Atoll à driver ces enceintes.

Mais c'est toi qui voit.



:bravo: :bravo:

et aussi avec le propos de Dagda :bravo: :bravo:

C'est quoi ces enceintes qui ont une sensibilité aussi basse et une puissance admissible aussi faible ?


Et pourtant elles sont réputées marcher convenablement avec du pas très lourd
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 05 Mar 2023 23:36

D'où vient cette réputation ?

Ceci étant, pour relativiser la faible puissance admissible, la fiche technique des Folia téléchargeables sur le site Internet du fabricant mentionne que ces enceintes sont étudiées pour être accrochées au mur arrière. Cette disposition renforce naturellement le niveau dans le registre grave, qui est la zone qui demande le plus de puissance électrique pour être reproduite. Sans doute le fabricant a-t-il tenu compte de cela en considérant qu'une bonne partie du gain dans le grave doit être apporté par la disposition contre un mur plutôt que par une importante puissance d'amplification.

Après, tout est une question d'usage : taille de la pièce, distance d'écoute, programmes musicaux de prédilection, habitudes d'écoute et le niveau sonore qui va avec celle-ci.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2023 18:13

+1

On notera également que l'évent est positionné sur le côté de l'enceinte et non devant, de manière à limiter l'audibilité des fréquences medium pouvant parfois sortir par l'évent. Ce qu'un évent arrière fait très bien également, mais étant donné que ces enceintes sont conçues pour être accrochées au mur, son fonctionnement serait gêné.

Les JMR ont une conception très saine et réfléchie.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mar 2023 20:15

L'essai sur ma chaine principale me donne l'idée de les conserver tel quel. L'ampli à tubes leur va bien ; les vienna acoustics Beethoven BG peut être à vendre bientôt ? Il faut que j'approfondisse la question ; en effet, j'en toujours considéré que ma pièce était un peu petite vis à vis de ces dernières.
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 07 Mar 2023 14:41

Wifiman a écrit:L'essai sur ma chaine principale me donne l'idée de les conserver tel quel. L'ampli à tubes leur va bien ; les vienna acoustics Beethoven BG peut être à vendre bientôt ? Il faut que j'approfondisse la question ; en effet, j'en toujours considéré que ma pièce était un peu petite vis à vis de ces dernières.


Et non, les vienna concervent leur rang. Comme quoi, dans l’euphorie d’une écoute. Je vous tiendrais au courant de mon choix si Atoll ou pas mais ces Jmr Folia sont aussi une formidable réussite
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 19 Mar 2023 19:35

Mon choix est donc resté sur un Atoll MA100 qui suffit largement avec les JMR Folia Jubilé avec un streamer Atoll MS120. J'ai privilégié le choix du vendeur près de chez moi comme je débute avec l’utilisation d'un streamer.
Pour une installation secondaire, c'est déjà d'un très bon niveau. Avec des radios de qualité, c'est super pour moi. Avec Qobuz, ça devrait être encore bien mieux.
Si j'y prends goût, peut être un Atoll ST300 pour ma chaine principale. Il faudra que je fasse l'essai ; associé à un ampli à lampes, ça s'accorde peut être très bien. A voir ?
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller.
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 21 Mar 2023 9:51

Wifiman a écrit:Mon choix est donc resté sur un Atoll MA100 qui suffit largement avec les JMR Folia Jubilé avec un streamer Atoll MS120. J'ai privilégié le choix du vendeur près de chez moi comme je débute avec l’utilisation d'un streamer.
Pour une installation secondaire, c'est déjà d'un très bon niveau. Avec des radios de qualité, c'est super pour moi. Avec Qobuz, ça devrait être encore bien mieux.
Si j'y prends goût, peut être un Atoll ST300 pour ma chaine principale. Il faudra que je fasse l'essai ; associé à un ampli à lampes, ça s'accorde peut être très bien. A voir ?
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller.


Je vais me répéter, mais fais très attention à l'application qui fait fonctionner un streamer... et franchement Atoll n'est pas du tout dans le coup pour ce genre de maillons... Va plutôt regarder du côté de Bluesound qui est lui très réputé et est utilisé par des forumeurs qui l'intègrent dans des chaines d'un très haut niveau... son application est elle remarquable...

Mais je crains ne pas être écouté, comme tous ceux qui sont intervenus ici suite à ta demande, car tu as choisi un ampli de puissance notoirement limité en puissance... malgré les recommandations de forumeurs l'ayant possédé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message