Bonjour à tous,
j'ai une question assez simple : que penser des amplificateurs de puissance "Studio" de la marque Avantone ?
Ici le modèle CLA-400 : https://www.avantonepro.com/en/products/cla-400
En vente chez Thomann à quasi 1500€ : https://www.thomann.de/fr/avantone_cla_400.htm
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
AMPLI AVANTONE
- tonyzo666
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Le choix de la classe AB semble étonnant aujourd’hui pour une amplification aussi puissante et d’une manière générale pour une utilisation hors HIFi ou le pratique, l’efficacité, poids minimum pour la manutention sont recherchés.
Pour le reste.. coté un ampli si construit dans les règles de l’art sera neutre.
Pour le reste.. coté un ampli si construit dans les règles de l’art sera neutre.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Etant donné qu'il s'agisse d'une gamme "Studio", c'est avant tout destiné à rester en fixe. Ce qui pour un système Hi-Fi serait tout aussi approprié. Du coup, le choix de la classe AB est plutôt judicieux. Toutefois, les amplis de classe D en le vent en poupe en ce moment. Des progrès aurait été fait et certains utilisateurs semblent satisfaits. De plus, ce sont des appareils plus abordable. Tout est question d'approche et de goût, mais la question du type d'amplification pour alimenter une paire d'enceinte (difficile à driver) peut se poser. Que pensez-vous du rapport qualité/prix d'un classe D Vs un amplificateur type Avantone de classe AB ?
Pour ma part, j'utilise un Crest Audio CA6 de classe H (mélange de classe AB et D me semble t-il) et comme il est vieillissant, je me posait la question de repartir sur une bonne base (donc du neuf). Et c'est ainsi que je suis tombé sur l'Avantone CLA-400. Bref, depuis j'ai plein de nœuds dans la tête...
Pour ma part, j'utilise un Crest Audio CA6 de classe H (mélange de classe AB et D me semble t-il) et comme il est vieillissant, je me posait la question de repartir sur une bonne base (donc du neuf). Et c'est ainsi que je suis tombé sur l'Avantone CLA-400. Bref, depuis j'ai plein de nœuds dans la tête...
- tonyzo666
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|