Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480 et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli de puissance class D pour Dali Epicon 2

Message » 12 Mar 2022 19:29

Bonjour
Heureux possesseur de Dali epicon 2 j aurai besoin d'un conseil.
Actuellement j ai un ampli denon pma2500 qui me convient parfaitement mais je suis en train de modifier mon installation car je compte mettre mon pma2500 sur des colonnes dans le salon.
Je suis tenté par me prendre un dac avec volume et un ampli de puissance.
Mon écoute est 100% en demat sur pc.
Que pensez vous de e combo?
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14557.html
Et
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 15073.html

Merci pour vos conseils.
Et bon week-end
romain30700

Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10

Message » 12 Mar 2022 19:56

je trouve le dac un peu cher pour ce que c'est... Tu paies la rareté des puces akm, et la licence mqa complètement inutile...
Regarde l'intérieur d'un Soncoz (200€ moins cher) par exemple :
Image
et avec les economies, prends toi un boXem :
Image

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 12 Mar 2022 20:17

Effectivement, mais je trouve les sabre trop analytiques et avec la class D derrière j ai peur que ce soit pas assez chaleureux
romain30700

Message » 12 Mar 2022 20:20

Pour le boxem ça va dépasser le budget....
romain30700

Message » 12 Mar 2022 21:33

... Je pense que ça dépend surtout de la mise en oeuvre des puces. Chez moi je prefere largement le Soncoz avec les Sabre au dac AKM AK4490 du minidsp... Si le budget est serré, tu as aussi le boXem 3409/N2 à base de Ncore qui fera le job... Audiophonics n'est pas réputé pour ses assemblages...

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Message » 12 Mar 2022 23:31

JG Naum a écrit:... Je pense que ça dépend surtout de la mise en oeuvre des puces. Chez moi je prefere largement le Soncoz avec les Sabre au dac AKM AK4490 du minidsp... Si le budget est serré, tu as aussi le boXem 3409/N2 à base de Ncore qui fera le job... Audiophonics n'est pas réputé pour ses assemblages...

A bon, ce n'est pas ce que j'avais compris de ce que disait Dagda :o

En encore moins cher que le Soncoz, il y a le Topping EX5 recommandé par Audio Science Review pour ses excellentes mesures.
ASR : Shenzhenaudio Topping EX5 Review (DAC and Headphone Amplifier)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 13 Mar 2022 0:22

J avais vu le Topping ex5. Petite préférence pour les alimentations linéaires du soncoz
Pour l ampli y a pleins de bonnes choses sur celui-ci XTZ A2-300. 3 fois moins cher que le boXem.
Après je n ai pas envie de perdre en qualité par rapport au pma2500
romain30700

Message » 13 Mar 2022 10:53

Pour Audiophonics, j'ai entendu suffisamment de retours négatifs, et on peut voir l'intérieur des appareils... Pour le XTZ, c'est de l'ice power, pas au niveau des ncores et encore moins des purifis.

Pour ce qui est de la comparaison Ncore/Purifi, pour avoir eu le petit boXem 3409 puis le purifi, ça n'est pas le jour et la nuit...

Pour les Dacs, il y effectivement tous les prix et ils sont souvent très bons aux mesures sur ASR. Ils ne sont pas aussi satisfaisant à l'écoute (par exemple mon minidsp SHD qui a en a pourtant d'excellentes). J'ai le Soncoz et je n'ai jamais entendu ou essayé de topping ou de smsl ou de Loxje...

JG Naum

Message » 13 Mar 2022 11:20

Donc pour l'ampli tu me conseilles au mini le Purifi?
romain30700

Message » 13 Mar 2022 12:21

ou sinon je prends un intégré avec le Quloos 690....
romain30700

Message » 13 Mar 2022 13:13

romain30700 a écrit:Donc pour l'ampli tu me conseilles au mini le Purifi?

Non si tu n'as pas de contrainte de budget, pourquoi se priver du Purifi ? Dans le cas contraire, entre un Purifi bien assemblé et un Ncore bien assemblé, la différence à l'oreille est plus que subtile et le Ncore est une aubaine...

Pour le Qloos, connais pas.

JG Naum

Message » 13 Mar 2022 19:07

J'etais avant sur du XTZ edge 300 que je trouvais déjà vraiment pas mal. il alimente maintenant ma centrale monitor C350.

J'avais aussi deux nuprimes ST9 en mono. Quel deception!!

Je suis passé sur un ampli purifi LPA-400. Je leur ai demandé d y ajouter 2 puces SPARKOS. Mais quelle claque . Que du bonheur :love: :love: :love: !! Le son est fin , doux, detaillé , encore plus aéré. Je me suis débarrassé des nuprime... :siffle:
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Message » 13 Mar 2022 19:55

invictus a écrit:J'etais avant sur du XTZ edge 300 que je trouvais déjà vraiment pas mal. il alimente maintenant ma centrale monitor C350.

J'avais aussi deux nuprimes ST9 en mono. Quel deception!!

Je suis passé sur un ampli purifi LPA-400. Je leur ai demandé d y ajouter 2 puces SPARKOS. Mais quelle claque . Que du bonheur :love: :love: :love: !! Le son est fin , doux, detaillé , encore plus aéré. Je me suis débarrassé des nuprime... :siffle:

Je te remercie, avais tu un ampli en class AB que tu aurais pu comparé ?
J ai eu le sta 9 que j ai du garder 2 semaines....
J aime bien mon gros pma 2500 et niveau énergie il en a beaucoup et il apporte beaucoup de matière
J ai envi de retrouver cela avec plus de patate si possible.
romain30700

Message » 14 Mar 2022 0:36

Non je n'ai jamais eu d ampli de classe AB donc pas de comparaison faîte.
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Message » 15 Mar 2022 22:14

Salut Romain

je peux faire mon retour d'experience car je suis dans une situation similaire et mon retour d'experience peux t'être utile ou non

je suis actuellement équipé d'un class D purifi de chez audiophonics, HPA-S400 de mémoire qui est vraiment très bien et bien positionné niveau tarif. l'ampli est bien fait et avec des finitions très bonnes, les bornes bananes sont qualitatives et l'impression de qualité générale est très bonne , a aucun moment tu remets en question cet aspect. Niveau puissance, son et neutralité tu as un ampli qui est vraiment sans reproches possibles et qui offre une bonne pêche. j'avais choisi la classe D en purifi suites a de nombreuses lectures qui m'ont amenés a ce choix ( j'ai fais aussi pas mal d'écoutes d'ampli dans les boutiques hifi ( beaucoup m'ont plu, mais souvent je me disais que je surpayait la qualité audio; je cherchais une électronique bien réalisée, neutre, aux excellentes performances mesurable, dans un budget acceptable et de finition plus ou moins épurée et pas trop grosse, cet ampli cochait tous mes critères. j'aurais pu aller chez des concurrents en classe D purifi ( nombreux en cherchant bien) , qui offraient une plus jolie boite en alu, mais ce qui m'importe est la restitution sonore, et non pas l'aspect " visuel" du materiel, j'ai pas besoin de rêver en regardant une boite en alu, et au passage j'ai fait des économies :roll:

ensuite, il faut un appareil a mettre au cul de l'ampli de puissance. j'ai choisi la voie d'un dac/préampli . la aussi, pas besoin d'aller dans des délires audiophiles et croyances diverses. un bon dac qui mesure bien est tout a fait pertinent. je ne crois guère aux GROSSES differences audibles entre dac ( et j'ai eu l'occasion d'en écouter dans des boutiques, et pour certains a des prix complètement délirants). il peut y avoir des restitutions pas tout a fait " identiques ", mais tout cela reste des nuances infimes ... comment dire que A est mieux que B?
au final, mon choix c'est porté sur un topping D30 Pro a 400 balles : pas de puces de conversion AKM ou ESS , starlettes des forums …mais un quad dac symétrique cirus logic pour décoder, sorties RCA et XLR a niveau fixe ou variable, excellentes mesures, gros affichage du volume, bons composants, toutes entrées nécessaires, une télécommande et finalement discret , prix vraiment sympa a 400 balles , j'aurais pu aller a 700 ou 900 euro, sans aucun gain significatif a l'écoute .. j'aurais aussi pu descendre a 200 balles et avoir la meme qualité audio aussi amha :mdr:

je suis très satisfait de cet ensemble qui me procure des écoutes sans aucune coloration venant des électroniques.
MA " coloration a l'écoute " , je l'ai sélectionnée en choisissant des enceintes dont la tonalité me convenait et me plaisait, des Davis courbet après écoutes de nombreuse enceintes en magasin ou chez des particuliers.

j'ai aussi récemment voulu me prendre un préampli a tube, afin d'avoir le choix dans la restitution entre neutre ou " coloré avec un peu de disto". mon choix c'est porté sur un préampli douk audio P1, mais c'est avéré être un mauvais choix au final. j'ai ensuite bifurqué sur l'achat d'un ampli full tube de chez line magnetic, j'en suis très content, et je peux désormais alterner entre neutre et tube , au gré de mes envies … avec la petite contrainte tout de meme, de changer le câblage a chaque fois ... grrrr

voila voila, une piste pour toi

en revanche , attention au passage Denon PMA-2500 vers la classe D .. les deux choix sont excellents mais tout de meme , ca reste une différente amplification avec un rendu , une sensation de puissance différente ( probablement du a la pré amplification entre les deux solutions) . j'ai parfois l'occasion d'écouter un PMA-2500, et je dois avouer que c'est une EXCELLENTE électronique qui te fais valser la dynamique ... peut être qu'un jour je me l'offrirait, qui sais . j'avais pas envisagé cet ampli avant mon achat classe D.
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message