Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Apollon architecture Hypex: NC800SL: retour d'expérience

Message » 23 Juin 2023 14:15

Amplis livrés ce jour 1 semaine à peine après la commande. :bravo:
Unboxing ce week end sur le fil d'à coté.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2023 14:18

frmiket a écrit:Amplis livrés ce jour 1 semaine à peine après la commande. :bravo:
Unboxing ce week end sur le fil d'à coté.

salut
Quels amplis ???
Je n'ai pas retrouvé dans les échanges ce que tu as commandés :oops:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Juin 2023 14:36

frmiket a écrit:Très clair,
Merci pour les éclaircissements. C'est très instructif. Étonnant que Apollon ait négligé ce point. J'ai échangé avec eux hier par le moyen de leur chat et ils m'indiquent que les 2 aérations latérales suffisent de leur point de vue.
J'ai commandé fin de semaine dernière une paire de blocs mono NCx500 après plusieurs mois d'attente veine de l'offre Audiophonics (qui n'est pas prête de sortir de ce que je peux déduire des échange eus avec eux il y a plus de 3 mois). Si j'ai un moyen simple de mesurer la température interne je vous dirai ce qu'il en est.

Le fait qu'il y ait peu d'offre sur ces blocs en mono trahi-t-il une difficulté technique particulière sur ce montage avec ces modules?


https://apollonaudio.com/product/apollo ... d+Anodised

Je précise que je tourne depuis près de 10 ans avec des NC400 de Hypex. Je n'attend pas grand chose de ces nouveaux blocs. Ca me permet surtout de passer les NC400 à l'arrière pour aller plus loin dans la cohérence à la place de mon vieux Perreaux PMF3150. Si j'y vois un intérêt auditif, même vague, il est possible que j'en prenne un autre plus tard pour ma centrale qui elle a pour l'instant un UCD400HG DIY.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Juin 2023 20:30

boXem | audio a écrit:
frmiket a écrit:Si j'ai un moyen simple de mesurer la température interne je vous dirai ce qu'il en est.

En mono c'est moins problématique vu qu'il y a deux fois moins d'énergie à dissiper et à vue de nez ça passe en température.

Hello,
Pour info, les amplis ont tourné 3 à 4h hier, sont restés allumés depuis (mais ça, ça ne doit pas changer grand chose) et je sors de 2h30 d'écoute à volume soutenu mais pas fou non plus. Je pose la main sur les amplis, il sont juste ... froids.
Ça ne dit rien de la température interne mais c'est de nature à me rassurer. :zzzz:
Sachant qu'en général j’éteins le matériel et que je fais rarement d'aussi longues écoutes.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance