je viens de poster sur le site la présentation de mon install...
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/mon-installation-en-mutation-t30103855.html
Comme je le disais dans ce post, auparavant je possédais des JBL 4312 mk2 qui chantaient avec un petit Creek Evo50A.
Cela fonctionnait plutôt plus qu'honorablement dans mon salon. Mais voilà, une fois installé dans 60 m² ce ne fut plus la même chanson

Bien que très jouissive dans 20 m², elles ont perdu leurs dynamiques et surtout cette sensation de remplir l'espace malgré le renfort du caisson en stéréo
Je me devais de leur trouver des remplaçantes à la hauteur ... Etant passionné par les modèle mythique de chez JBL, je suis parti en quête d'un modèle en bon état, pas trop cher et pas trop loin de chez moi. Autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin

Merci LBC, il ne m'a fallu que trois mois pour dénicher une paire de L300 en relativement bon état, à un prix raisonnable et pas trop loin (

Installation des nouvelles JBL ... Là on progresse nettement au niveau de la scène sonore, ça envoi ... mais je sens qu'il manque quelque chose, le sentiment de ne pas être au maximum des enceintes (par rapport à ce que j'avais entendu chez le vendeur). Je me suis dit que l'ampli ne devait pas y être étranger : donc exit le Creek.
j'ai donc revendu mes 4312 mk2 et mon petit Creek, très facilement soit dit en passant.
Je suis donc actuellement à la recherche d'un nouvel ampli pour accompagner mes "vieilles dames".
Je suis un adepte de l'occaze, car j'estime que l'on peu faire de bonne affaire et avoir Rapport Q/P imbattable à condition d'être patient et de se donner la peine de chercher un peu. le matériel reste suffisamment fiable et très souvent sous-utilisé.
Mes écoutes sont très variées et concerne quasiment tous les styles. Petite dominante pop/rock et gros like pour les concerts acoustiques.
Je vous invite donc à me faire part de vos expériences et propositions dans un budget de 1000/1500 € pour du matos d'occaze
J'ai également une série de proposition à soumettre à vos avis :
Cyrus Mono X ou 200X
Naim Nap 250 ou Supernait 2
Lab gruppen IP1150Q ou IP450
Nuforce ref18
Chord SPM 2000
Linn Majik 4100
Certain sont multicanaux avec donc la possibilité de faire du bicâblage.
Je reste à votre écoute et prêt à échanger avec vous,
Musicalement,
JC