Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Frankoi, khaos974, pem et 105 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Changement ou rajout de blocs de puissance?

Message » 01 Juil 2014 17:37

Bonjour à tous!

J ai besoin de vos conseils concernant le choix de matériels. Aujourd'hui mon salon de 20m² est équipé avec :

Source : PCHC avec carte son RME HDSP 9632 ( http://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_9632.php ) utilisée avec les 2 sorties XLR. Lecteur audio Foobar et fichiers flac.

Amplis : 2 blocs de puissance hybrides (transistors + tubes) mono Kora Aries :
- Puissance 100 Watts/ 8 Ohms et 160 Watts / 4 Ohms.
- THD < 0. 5% / 160w à toutes fréquences.
- Bande passante > 1Hz à 200 kHz.
- SNR > 100dB.
- Temps de montée < 1µs.
- Gain 26 dB symétrique.
- Entrée Symétrique XLR / 100 kohms.

Enceintes : de la chinoiserie qui sonne plutôt très bien de marque Nanzidu ; diffusion sur 360°, tri-amplifiables, le tweeter à ruban monte très haut :siffle: mais il vaut mieux éviter de les regarder :roll:
http://china-highend-hifi.com/prod02121111253.htm

Et tout ça connectés à un Belkin PureAV

Aujourd’hui mes gouts musicaux ont un peu changé et j’écoute de plus en plus de musiques électroniques qui tapent (genre tribe, hardtek, trance...) parmi tous les autres styles acoustiques que j écoute toujours bien sûr... Du coup je trouve que ça manque de répondant ds le grave et l'infra. Mes enceintes sont invendables (je pense :lol: ) et donc il faut que je trouve quelque chose de mieux sans les changer, donc mes amplis.
Je peux rajouter une carte fille à ma carte son pouvant ajouter 4 sorties XLR supplémentaires si je choisi de faire de la bi amplification active en rajoutant 2 blocs de plus (ou 1 en stéréo) ou alors revendre les blocs et racheter un autre ampli plus puissant...
En fait je ne sais pas ce qui est possible de faire étant donné que je ne maitrise pas ma carte son. Pour la bi amp il faudrait que pour chacune des 4 sorties je puisse régler le gain et je sais pas si c est possible, plus régler les fréquences de coupure j'imagine (à moins que les filtres dans les enceintes suffisent). Mais je ne sais pas comment on fait...

Qu en pensez vous? :P

Merci pour vos conseils! Bonne journée :)
Bertrand
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 20:18

J ai des doutes quand au changement ou rajout d ampli.. AMHA ça passera par un changement d enceintes.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20810
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Juil 2014 21:09

Pourquoi ne pas ajouter un bon sub et profiter de possibilités de ta source pour filtrer tes enceintes en coupant les graves sous 80Hz par exemple et laisser le caisson gérer les infras?
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 01 Juil 2014 21:27

Il est fort probable que le facteur limitant soit les enceintes. Je ne vois pas trop l'intérêt de changer d'ampli surtout que tu as du solide.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:13

Heyyy merci pour vos réponses. C'est vrai je n ai pas pensé au caisson... Bonne idée merci :idee: Va falloir que je me renseigne comment on choisi un caisson et voir ce qu il y a aurait de mieux pour moi. Ya des marques à privilégier? J ai une utilisation home cinema aussi.
Je reste à votre écoute et avis...

Merci
Bertrand
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 7:04

Bonjour,
ce qui importe dans un système 2.1 ce n'est pas la marque du caisson mais la qualité de sa mise en oeuvre !
Un exemple de ce que je peux proposer: http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Install_1.html ;)
Cordialement,
Denis
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:05

Bonjour
Ca à l'air bien Denis, mais les prix? Moi j ai déjà la carte son et les softs de lecture, pas besoin de gestion de ma zikothèque... :) Je loue mon appart, et je changerai d ici un an pour en louer un autre, est ce que je pourrai refaire tous ces traitements tout seul? ou faut être ingénieur?

Merci
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:05

Denis31 a écrit:Bonjour,
ce qui importe dans un système 2.1 ce n'est pas la marque du caisson mais la qualité de sa mise en oeuvre !
Un exemple de ce que je peux proposer: http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Install_1.html ;)
Cordialement,
Denis



wahou, meme si ca doit bien sonner avec le traitement, pour moi on est plus dans la grosse ecoute au casque, le fauteuil est a 1m50 des sasha?
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:25

poiguy a écrit:Bonjour
Ca à l'air bien Denis, mais les prix? Moi j ai déjà la carte son et les softs de lecture, pas besoin de gestion de ma zikothèque... :) Je loue mon appart, et je changerai d ici un an pour en louer un autre, est ce que je pourrai refaire tous ces traitements tout seul? ou faut être ingénieur?

Merci

ProSOA est dispo en tant que logiciel de traitement seul et s'adapte à n'importe quel player, et il y a une re-calibration gratuite en cas de changement de pièce ou de matériel. Pour le reste je t'envoie mes coordonnées en MP ;)

davt94 a écrit:wahou, meme si ca doit bien sonner avec le traitement, pour moi on est plus dans la grosse ecoute au casque, le fauteuil est a 1m50 des sasha?

Elles sont à 2m, mais en effet on a une précision d'écoute très proche d'un casque. Ce client pratique une écoute quasi "religieuse", yeux fermés et concentration absolue... bien évidemment ça ne conviendra pas à tout le monde !
A noter quand même que dans une pièce de dimensions réduites ce type d'écoute est amha le meilleur compromis car il n'est pas possible (sauf artificiellement avec des canaux supplémentaires) de créer une sensation d'espace tout en respectant les timbres.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message