Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Choix entre 3 ampli de puissance stéréo.

Message » 12 Sep 2012 10:21

Bonjour.
D'abord voici mon installation qui en fera sourir beaucoup. :D
Enceintes colonnes JBL ES80, ampli A/V Harman Kardon AVR355, source audio Marantz Cd5004 et squeezebox touch, source vidéo le BR Philips.
Je suis repassé avec le temps du HC à la hifi (j'écoute plus de musique que je ne regarde de films), mais j'ai des BR de concert et c'est pour cette raison que je veux garder mon ampli HK comme préamp.
Donc voilà mon dilemne, pour améliorer mon ampli je désirerais ajouter un ampli de puissance, mes gouts son, du pop-rock, electro et jazz.
J'aime la patate de mon ampli HK Mais je trouve qu'il manque de clarté dans les médium, lesquels de ses trois ampli de puissance serais, d'après votre expérience le meilleure:
Advance acoustic MAA-406
Rotel RB-1562
Atoll AM 100
Votre expérience m'aidera avant d'attaquer les écoutes. :oldy:
Cordialement :P
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:53

Personnelement, je n'aime aucun de ces 3 ampli... Ne penses tu pas que se serait mieux avec un ampli stéréo intégré possédant la fonction bypass ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:08

Pourquoi pas :wtf: , mais lesquels ( toujours dans le budget des trois ampli de puissance cité si dessus).
Et quelles sont tes critiques sur ces trois amplis?
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:32

pour rester chez Harman Kardon, un bloc HK Signature 1.5 et là, tes JBL vont chanter et en 5.1 ton AVR355 sera soulagé en n'ayant plus ques les arrières et la centrale à s'occuper..
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:54

asse42 a écrit:Pourquoi pas :wtf: , mais lesquels ( toujours dans le budget des trois ampli de puissance cité si dessus).
Et quelles sont tes critiques sur ces trois amplis?

Advance acoustic MAA-406 --> AA, je trouve çà brouillon
Rotel RB-1562 --> trop sec pour moi
Atoll AM 100 --> j'aime pas l'estétique sonore, sans raisons particulières.

Lequel prendre ? si c'était moi, je prendrai un Myryad Z162, ou un ampli d'occasion type Onkyo ou vieux McIntosh par exemple.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

pour 1%

Message » 12 Sep 2012 17:50

Il y a 99% de chance que l'amplification moderne soit auditivement identique entre tous ces appareils :idee: .
Si asse tu as envie d'améliorer ton écoute, l'amélioration de ton local d'écoute est une source qui te donnera réellement satisfaction: par exemple l'achat de panneaux acoustiques...voir le post "acoustique" de HCFR.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Sep 2012 17:59

Igor Kirkwood a écrit:Il y a 99% de chance que l'amplification moderne soit auditivement identique entre tous ces appareils :idee: .



Désolé de te contredire Igor, mais amha cette affirmation est totalement erronée ! Après avoir écouté pas mal de blocs neufs (dont un de chacune des marques citées) il y a 2 ans, je confirme qu'il y a des différences notable entre les blocs d'une même gamme de prix, sauf si depuis 2 ans çà a complétement changé...

edit : par ailleurs, rien de plus normal puisque le Rotel est en classe D, l'atoll en classe AB et le AA en classe A, sur les 45 premier watt, c'est rare qu'on dépasse 45W en utilisation domestique il me semble, surtout avec des enceintes ayant 90db de rendement...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:05

Le problème avec le hk signature c'est son prix en occasion et il commence a daté :-? .
Je préfère acheter neuf, et en naviguant un peu ser le net c'est ses trois blocs qui ressortent le plus avec un plus pour le AA qui ressemble physiquement au Mc Intosh du pauvre. :)
Après je ne suis pas raciste et si il existe d'autres solution n'hésitez pas à lancer vos idées.
Après connaissez vous des lieux d'écoutes sur Marseille pour se type d'ampli (avec le même budget :oops: ).
Merci
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:37

Il y a le myryad Z162 qui est vraiment top dans çà gamme de prix. (J'ai vu l'intégré Z142 tenir d'une main de fer des RF63 sans broncher).
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Comparer auditivement des amplis cela ne s'improvise pas

Message » 13 Sep 2012 9:41

niklos0 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Il y a 99% de chance que l'amplification moderne soit auditivement identique entre tous ces appareils :idee: .



Désolé de te contredire Igor, mais amha cette affirmation est totalement erronée ! Après avoir écouté pas mal de blocs neufs (dont un de chacune des marques citées) il y a 2 ans, je confirme qu'il y a des différences notable entre les blocs d'une même gamme de prix, sauf si depuis 2 ans çà a complétement changé...

edit : par ailleurs, rien de plus normal puisque le Rotel est en classe D, l'atoll en classe AB et le AA en classe A, sur les 45 premier watt, c'est rare qu'on dépasse 45W en utilisation domestique il me semble, surtout avec des enceintes ayant 90db de rendement...


Cela veut dire quoi "Après avoir écouté pas mal de blocs neufs"
Aucune indication sur la méthode d'écoute ...Comment ont été alignés les niveaux? :-?
Quand on sait qu'une différence de 0,2 dB, lors d'écoutes d'amplis ressemble a une différence de timbres alors que seul le niveau différent de 0,2 dB est en cause est en cause.
J'espère niklos pour eux que les forumeurs qui liront ton post "écouteront" les amplis de façon plus sérieuse que toi :idee: .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:15

Igor Kirkwood a écrit:
niklos0 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Il y a 99% de chance que l'amplification moderne soit auditivement identique entre tous ces appareils :idee: .



Désolé de te contredire Igor, mais amha cette affirmation est totalement erronée ! Après avoir écouté pas mal de blocs neufs (dont un de chacune des marques citées) il y a 2 ans, je confirme qu'il y a des différences notable entre les blocs d'une même gamme de prix, sauf si depuis 2 ans çà a complétement changé...

edit : par ailleurs, rien de plus normal puisque le Rotel est en classe D, l'atoll en classe AB et le AA en classe A, sur les 45 premier watt, c'est rare qu'on dépasse 45W en utilisation domestique il me semble, surtout avec des enceintes ayant 90db de rendement...


Cela veut dire quoi "Après avoir écouté pas mal de blocs neufs"
Aucune indication sur la méthode d'écoute ...Comment ont été alignés les niveaux? :-?
Quand on sait qu'une différence de 0,2 dB, lors d'écoutes d'amplis ressemble a une différence de timbres alors que seul le niveau différent de 0,2 dB est en cause est en cause.
J'espère niklos pour eux que les forumeurs qui liront ton post "écouteront" les amplis de façon plus sérieuse que toi :idee: .


Les niveaux ont étés alignés à la sonde... T'es bien gentil, mais je ne suis pas débile. Les écoutes ont étés faites de manières sérieuses... Lorsqu'on dépense 2 mois de salaires dans quelque chose, on aime bien faire le bon choix et être sûr à 100% de celui-ci...
Par ailleurs si tous les blocs sont identiques, pourquoi acheter un McIntosh à 10000€ qui serait identique à un bloc à 300€ ? Est-ce que McIntosh et les autres "grandes" marques doivent fermer boutique ?
Dernière édition par niklos0 le 14 Sep 2012 11:24, édité 1 fois.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 14 Sep 2012 11:19

Bonjour
Messieurs pas besoin de vous battre sur des détails techniques :zen:, je vous crois sur parole mais moi mon meilleur outil vu mon budget ce son mes oreilles.
Il est clair que l'on ne peut pas confondre un ampli Mc Intosh et un atoll AM100 même sur mon installation au niveau qualité sonore. :hein:
Ce qui m'intéresse surtout c'est de connaitre le meilleure ampli de puissance dans mon budget pour améliorer mon installe.
Par contre question technique, sur une installation comme la mienne qui va d'une source marantz en passant par un préamp hk (mon ampli actuel hk AVR355) et mon futur ampli de puissance, lequel des trois maillons donnera la couleur sonore ( douceur, métalique, claire....) :wtf:
Cordialement
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2012 11:24

Les 3 bien sûr ! Tous les élément ont leur propre sonorité. Au risque d'en blaisser certains, je trouve que c'est la partie préampli/ampli qui "colorre" le plus le son.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:36

Igor Kirkwood a écrit:
Cela veut dire quoi "Après avoir écouté pas mal de blocs neufs"
Aucune indication sur la méthode d'écoute ...Comment ont été alignés les niveaux? :-?
Quand on sait qu'une différence de 0,2 dB, lors d'écoutes d'amplis ressemble a une différence de timbres alors que seul le niveau différent de 0,2 dB est en cause est en cause.
J'espère niklos pour eux que les forumeurs qui liront ton post "écouteront" les amplis de façon plus sérieuse que toi :idee: .


L'oreille humaine ( une bonne, pas la mienne) peut entendre une différence minimum de 0.5Db et encore ça dépend des fréquences, alors dire que 0.2Db de différence sont perceptibles :hehe:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:34

Bonsoir
Donc si je comprends bien si la partie préamp et ampli est la plus importante, il me faut un ampli qui est un son proche de mon ampli HK . :D
Donc quelle type d'ampli de puissance ou d'intégré by passable serait le plus proche de mon paradis :mdr:
Cordialement
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message