Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thi et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Classement TOP 10 des blocs monos et stéréo

Message » 29 Juin 2014 7:15

MrAcoustat a écrit:
Powerdoc a écrit:Pour horrifier tout le monde, je propose d'intégrer le cambridge 851 W : excellent rapport qualité/prix/puissance
:ko:


Jamais écouté j'espère seulement que la classe XD est mieux que la classe D car pour avoir de la classe D de qualitée c'est très très très cher alors pour moi c'est la classe A.

Plinius SA-Reference. :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Image


La présence de cet ampli est une boutade parmi des appareils vendus a 5 ou 6 chiffres

Pour info, la classe Xd n'a rien a voir avec la classe D. C'est un hybride entre la classe A et la classe AB. En pratique ça chauffe quand même plus que du AB. Le but de la classe Xd est de se rapprocher du point de vue sonore de la classe A.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:04

gil2b a écrit:Verra t'on l'A 70 d'Accuphase dans ce classement? Ses caractéristiques sont de très haut niveau

Bonjour Gilles,
Je pense, enfin je suis sur que oui, désormais.

Je vais valider chez moi le passage du A65 (qui amha mérite très largement de figurer dans ce top 10) au A70. Sur des Andra III faciles a vivre mais demandant beaucoup de courant néanmoins, je pense que l 'A70 devrait apporter son lot d'ameliorations. Je vous dirai donc tantôt comment cet A70 se situe face au A65. bien entendu sur mon système ....
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:07

Merci :wink: , beau choix d ampli et enceintes, ton retour sera très attendu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:25

Sans vouloir troller ce topic n'a pas de sens...

Je poste un ampli intégré français fabriqué par LAVARDIN depuis bientôt 20 ans, c'est très rare une telle longévité... je l'ai écouté chez un ami quand j'habitais à Toulouse. http://www.lavardin.com

Image

Image

LAVARDIN IT, 2x45watts sous 8ohms c'est peu comparé aux autres amplis postés ici... quant au design... une plaque épaisse, 2 boutons source et volume, un interrupteur. What else ?
Dernière édition par onovno le 29 Juin 2014 16:33, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:42

USB a écrit:Sans vouloir troller ce topic n'a pas de sens...

Je poste un ampli intégré français fabriqué par LAVARDIN depuis bientôt 20 ans, c'est très rare une telle longévité... je l'ai écouté chez un ami quand j'habitais à Toulouse.

Image

Image

LAVARDIN IT, 2x45watts sous 8ohms c'est peu... quant au design... une plaque, 2 boutons source et volume, un interrupteur. What else ?


Pourquoi participer à un topic qui celon vous n'a pas de sens ????? et en passant très bon choix pour le Lavardin. :bravo:
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:54

Malgré que le Lavardin soit une petite merveille j'ai de gros doutes qu'il soit dans les top 10, par contre celui ci y est sûrement le MBL 7008

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2014 15:16

MrAcoustat a écrit:Malgré que le Lavardin soit une petite merveille j'ai de gros doutes qu'il soit dans les top 10, par contre celui ci y est sûrement le MBL 7008


C'est pourtant pas non plus la référence ultime chez MBL...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:31

MrAcoustat a écrit:Malgré que le Lavardin soit une petite merveille j'ai de gros doutes qu'il soit dans les top 10...


et pourquoi non ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2014 18:18

USB a écrit:
MrAcoustat a écrit:Malgré que le Lavardin soit une petite merveille j'ai de gros doutes qu'il soit dans les top 10...


et pourquoi non ?


Très simple, faite la demande ici aux membres de se choisir un amplificateur de leur choix peu importe le prix, et vous aurez vôtre réponse. :oops:
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2014 18:39

MrAcoustat a écrit:
Très simple, faite la demande ici aux membres de se choisir un amplificateur de leur choix peu importe le prix, et vous aurez vôtre réponse. :oops:


Pour moi ce serra ça Vitus Audio SS102. :siffle:

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:03

poverliner a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Très simple, faite la demande ici aux membres de se choisir un amplificateur de leur choix peu importe le prix, et vous aurez vôtre réponse. :oops:


Pour moi ce serra ça Vitus Audio SS102. :siffle:

Image


Vous êtes le premier très bon choix.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:09

Alors je serai le deuxième.

McIntosh MC-1.2
Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:24

MrAcoustat a écrit:
USB a écrit:
MrAcoustat a écrit:Malgré que le Lavardin soit une petite merveille j'ai de gros doutes qu'il soit dans les top 10...


et pourquoi non ?


Très simple, faite la demande ici aux membres de se choisir un amplificateur de leur choix peu importe le prix, et vous aurez vôtre réponse. :oops:


Le LAVARDIN est juste un petit ampli au simple design externe... mais à l'intérieur...

J'ai choisi le LAVARDIN - et là je sais personne ne va le croire - sans avoir prêté attention au fait qu'il a été choisi - en 2011 - par la revue TAS (The Absolute Sound - comme l'un des 10 meilleurs amplis européens de tous temps et il est classé 3è avec le Devialet 1er.
C'est en retournant sur le site LAVARDIN que j'ai vu le lien vers le texte ci-dessous :

Image

Je traduis la dernière ligne : "quinze années passées et cependant peu de produits s'en approchent..."
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:02

USB a écrit:
MrAcoustat a écrit:
USB a écrit:
MrAcoustat a écrit:Malgré que le Lavardin soit une petite merveille j'ai de gros doutes qu'il soit dans les top 10...


et pourquoi non ?


Très simple, faite la demande ici aux membres de se choisir un amplificateur de leur choix peu importe le prix, et vous aurez vôtre réponse. :oops:


Le LAVARDIN est juste un petit ampli au simple design externe... mais à l'intérieur...

J'ai choisi le LAVARDIN - et là je sais personne ne va le croire - sans avoir prêté attention au fait qu'il a été choisi - en 2011 - par la revue TAS (The Absolute Sound - comme l'un des 10 meilleurs amplis européens de tous temps et il est classé 3è avec le Devialet 1er.
C'est en retournant sur le site LAVARDIN que j'ai vu le lien vers le texte ci-dessous :

Image

Je traduis la dernière ligne : "quinze années passées et cependant peu de produits s'en approchent..."


Merci pour vôtre traduction mais je suis parfaitement bilingue étant dans la seule province francophone entouré de 9 provinces anglophone c'est un atout très favorable One of the ten most significant European amplifier of all time c'est à dire ( un des 10 meilleurs amplificateurs ( EUROPÉEN ) de touts les temps ) oh la la cela ne veut pas dire grand chose mon ami car il y beaucoup plus que l'europe n'est ce pas, OUI c'est un très bon produit mais pas ( très haut de gamme ) du moins pas pour MOI.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:57

MrAcoustat a écrit:Alors je serai le deuxième.

McIntosh MC-1.2
Image


:love: :love:

un jour il serons miens :P

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance