Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 21 Fév 2015 8:41

la parfaite et flagrante illustration de ce que j'écrivais page 8 du post :

les PA sont remplies d'éléments hifi bridés par des cables bouchons et vendus trop rapidement.

encore faut-il accepter que le câble est un maillon hifi au même titre que les autres éléments,
visiblement , c'est pas gagné !
et j'en aurais terminé car je m'éloigne de nagra et luxman ...
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Fév 2015 17:59

danieln70850 a écrit:la parfaite et flagrante illustration de ce que j'écrivais page 8 du post :

les PA sont remplies d'éléments hifi bridés par des cables bouchons et vendus trop rapidement.

encore faut-il accepter que le câble est un maillon hifi au même titre que les autres éléments,
visiblement , c'est pas gagné !
et j'en aurais terminé car je m'éloigne de nagra et luxman ...
daniel



hello,

je suis d'accord, mais le câble ne devient un maillon que pour corriger un désaccord ou flatter une oreille,
c'est tout. (à la rigueur pour permettre à l'audiophile d'inventer de nouveaux termes)
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:13

mais le câble ne devient un maillon que pour corriger un désaccord ou flatter une oreille/
fausse route assurée......
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:49

Bonsoir,

C'est vraiment regrettable de penser qu'un câble n'a pour seul effet que de corriger un déséquilibre ou flatter l'oreille. Que de temps et d'argent perdu à chercher tels ou tels amplis ou enceintes ou sources alors qu'un bon câble de modulation permet enfin de se consacrer uniquement à enrichir sa discothèque.

Je conseille à tous ceux qui en doute de se faire prêter un bon câble de modulation, sans considération de prix, et de l'essayer sur leur système. Même si ce câble est cher si considéré en dehors du système, il sera infiniment moins cher au regard de ce que vous dépensez en changeant régulièrement d'appareils.


Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:03

C'est quoi un "bon" câble de modulation ?
Comment ça se définit ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Fév 2015 23:28

legato a écrit:Bonsoir,

C'est vraiment regrettable de penser qu'un câble n'a pour seul effet que de corriger un déséquilibre ou flatter l'oreille. Que de temps et d'argent perdu à chercher tels ou tels amplis ou enceintes ou sources alors qu'un bon câble de modulation permet enfin de se consacrer uniquement à enrichir sa discothèque.

Je conseille à tous ceux qui en doute de se faire prêter un bon câble de modulation, sans considération de prix, et de l'essayer sur leur système. Même si ce câble est cher si considéré en dehors du système, il sera infiniment moins cher au regard de ce que vous dépensez en changeant régulièrement d'appareils.


Patrick



hello
c'est regrettable de penser que si je me trompe d'appareil j'ai juste à acheter un "bon" câble. :thks:

et pourquoi le bon ne devrait pas juste être celui qui fait simplement son travail.
pourquoi suivant l'appareil il devrait obligatoirement modifier ce qu'il transporte pour "parfaire" si je puis dire l'écoute.

pourquoi d'un ampli à l'autre un câble 50 ou 75 ohm devrait être d'une marque différente???

je demande à comprendre, pas à écouter une différence...

didier
Dernière édition par didius_63 le 21 Fév 2015 23:37, édité 1 fois.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 21 Fév 2015 23:35

Surtout sans référence ça fait un nombre incalculable de combinaisons impossible à valider
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Fév 2015 9:41

pourquoi le bon ne devrait pas juste être celui qui fait simplement son travail. :
c'est uniquement ce que je lui demande .
Surtout sans référence ça fait un nombre incalculable de combinaisons impossible à valider:
c'est l'écoute de l'association qui fera que le (les , car vrai aussi pour les hp) cable sera écarté.
c'est toute la difficulté quand on a pas dans son entourage , sa ville , des repères ou des
références audio sur lesquelles s'appuyer.
c'est selon cette méthode que nous sommes désormais six dans un proche environnement à
être équipé des câbles (asymétriques et hp ) du même "fabriquant-distributeur) , après bien des errements !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:26

danieln70850 a écrit:pourquoi le bon ne devrait pas juste être celui qui fait simplement son travail. :
c'est uniquement ce que je lui demande .
Surtout sans référence ça fait un nombre incalculable de combinaisons impossible à valider:
c'est l'écoute de l'association qui fera que le (les , car vrai aussi pour les hp) cable sera écarté.
c'est toute la difficulté quand on a pas dans son entourage , sa ville , des repères ou des
références audio sur lesquelles s'appuyer.
c'est selon cette méthode que nous sommes désormais six dans un proche environnement à
être équipé des câbles (asymétriques et hp ) du même "fabriquant-distributeur) , après bien des errements !
daniel


dans le meilleur des cas , la seule chose que l'on peut dire c'est que tel câble convient bien à telle électronique finalement et en acceptant l'idée que le câble joue un role réel.

parce que même comme ça on ne peut savoir si le câble est réellement adapté, tant les combinaisons câbles/électroniques sont invérifiable de part leur nombre.

Quant aux repères pris pour évaluer les câbles , il sont bien souvent faux car fait sans point de repère stable.

Bien souvent , il n'y a même pas le B.A.B.A c'est à dire une mesure du système permettant de savoir ce que l'on écoute.

Alors commencer à comparer des câbles avec si peu de repère , c'est illusoire et très relatif en terme d'effet.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:51

quand six paires d'oreilles constatent que ces mêmes cables ont permis à six systèmes différents ,
( elipson staff et millénium , simple et double kal , sonus faber ....) de s'ouvrir , on peut
commencer à s'autoriser à penser que ces cables ne sont pas des bouchons et peuvent
être considérés comme des " passe partout " .
mais on pourra aussi les classer dans les câbles à écarter si on accepte pas d'entendre les
défauts révélés de son matériel .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:56

on ne peut pas s'autoriser grand chose à mon avis,ce jugement étant lié à la somme des matériels reliés aux enceintes.

De même que le nombre de combinaisons électroniques câbles est faramineux, le nombre de combinaisons constituant un système l'est tout autant.

Les constatations faites sur 4 systèmes ne peuvent en aucun cas servir de généralité. Ni dans un sens ni dans un autre.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:16

Quelqu'un peut me dire ou se situe la différence entre la série 800 et la série 900? :roll:
Dernière édition par poverliner le 22 Fév 2015 15:42, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:55

il n'en demeure pas moins que quand le choix des câbles est arrêté pour les raison évoquées plus haut ,
on peut ensuite se consacrer à autre chose surtout quand le résultat est à la hauteur des exigences
de chacun . peu importe si la méthode n'est pas académique ou ne répond pas à une pseudo procédure
de test , ces six paires de vieilles oreilles sont ravies de leur choix commun .
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:26

Que vous trouviez ça bien c'est une chose

en tirer d'autres conclusions , ce n'est pas adapté
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Fév 2015 17:28

Iorn a écrit:Que vous trouviez ça bien c'est une chose

en tirer d'autres conclusions , ce n'est pas adapté


:bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance