Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 02 Nov 2023 17:46

Effectivement, Rotel n'est pas dans la galaxie Masimo.
L'offre Rotel en home cinéma se limite désormais aux amplis de puissance multicanaux, 5 ou 7 canaux. Plus d'intégrés, plus de préamplis.... quelqu'un a des infos quant à cette réduction de l'offre?
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 11 Jan 2024 18:23

Hello.

Je ne pense pas forcément être au bon endroit pour demander un avis objectif mais on va essayer :p

J'ai un rotel 1582 branché sur des B&W CM10 avec en source un anthem MRX 710..
J'en suis partiellement satisfait, en particulier au niveau des medium basses que je trouve 'molles' (pas impactantes)

J'ai fais un peu des tests stéréo dans tous les sens (en désactivant les corrections de l'anthem) :
- ampli intégré de l'anthem : pas mal mais moins de dynamique que le rotel
- apmli rotel 1582 (mk1) branché en pré out : plus musical, plus ouvert que l'anthem.
- Yamaha PX5 : Clairement moins musical que le rotel ou l'anthem, il y a de la puissance, mais je ne suis pas satisfait de 'son'
- Roksan K3 power amp : basses plus péchues que le rotel et encore plus précis et musical à mon gout.
- Ecoute comparative en auditorium d'un Naim SuperNait 3 et un rotel 1572 avec des B&W 702 ... le rotel avec les 702 est très similaire à ce que j'ai à la maison, et le supernait est nettement plus expressif.. basses plus péchues, mediums et aigus plus détaillés, a mon avis clairement au dessus du lot, mais le tarif aussi ;)

Je pense remplacer le rotel par un Roksan K3...
Pour ceux qui ont remlacés leur rotel avec une attente similaire, vous avez des avis ?
alebec
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Avr 2014 0:13
  • offline

Message » 11 Jan 2024 18:52

J avais jadis un rb 1582 MKIi avec des monitor audio gs60.
J ai pas mal réfléchi à un upgrade et j'ai fini par en acheter un deuxième pour en mettre un par enceinte en bi amplification. (Un canal pour le médium aigu et un pour le grave). C était fabuleux et c est peut-être contre intuitif mais c est à faible volume que la solution prenait tout son sens.
Plus de matière et une écoute beaucoup plus suave.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Jan 2024 16:53

sebcom1 a écrit:J avais jadis un rb 1582 MKIi avec des monitor audio gs60.
J ai pas mal réfléchi à un upgrade et j'ai fini par en acheter un deuxième pour en mettre un par enceinte en bi amplification. (Un canal pour le médium aigu et un pour le grave). C était fabuleux et c est peut-être contre intuitif mais c est à faible volume que la solution prenait tout son sens.
Plus de matière et une écoute beaucoup plus suave.

Ha oui, c'est complètement innatendu comme resultat surtout à mi volume ! On aurait pu s'attendre à une amalioration à fort volume surtout :o
alebec
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Avr 2014 0:13
  • offline

Message » 12 Jan 2024 19:13

Un amplificateur avec une forte capacité de courant favorise l'écoute à bas volume car le HP est mieux tenu.
il n'empêche qu'à fort et moyen volume c'est aussi impactant
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 17 Jan 2024 14:35

Pour ma part, j'ai expérimenté un rb1582, puis un par canal, puis un rb1582+rb1590 sur des enceintes allant de JBL LS80 à JBL Array 1400.
Eh bien, je confirme que 2 rb1582, c'est plus que 2x mieux qu'un rb1582...... Et à fortiori, dans une autre dimension qu'un Roksan k3. Ne pas oublier que le Rotel n'a pas vocation à enjoliver le son. C'est un ampli droit, peut-être pas assez flateur à ton goût, dans ce cas, en effet, Naim est peut-être plus indiqué........
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter un rb1590 (2x350 W/8ohm) sur une paire de triangle dont je ne me souviens plus le modèle, j'ai cru aux premières notes que l'ampli était flingué.......
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message