Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Souffle/buzz dans les enceintes : ampli Crown

Message » 17 Mai 2023 10:38

Et les appareils qui n'ont que deux pôles sur leur câble ou prise secteur doivent aujourd'hui répondre aux normes de la classe II (double isolation, symbolisée à l'arrière par deux carrés enchâssés l'un dans l'autre), qui imposent de prendre, à la conception, des mesures pour empêcher toute probabilité que le châssis ou toute partie métallique accessible par un usager ne puissent se trouver au potentiel de la tension secteur en cas de dommage interne.

J'ajouterai qu'il est impossible de se reposer, comme l'écrit PMIX plus haut, sur le fait que : "il resterait bien une prise de terre quelque part dans la chaîne" en pensant que les partie métalliques de tous les appareils sont reliés entre eux par les masses des câbles de modulation. Car, encore une fois, la masse signal (0V) d'un appareil électronique (celle que relient les cordons de modulation) n'est pas forcément reliée à la masse châssis par une impédance suffisamment basse à la fréquence du secteur. Il y a même des appareils dans lesquels, par conception, la masse électronique n'est pas reliée à la masse châssis et pas seulement ceux qui ont un commutateur "ground lift" ou équivalent.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2023 11:07

En effet, c'est le cas sur les platine Fusion de chez Hypex !
J'avais fait le tracé du 0V et de la masse (métallique).
Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance