Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Un ampli de puissance de faible sensibilitée

Message » 31 Jan 2012 18:41

tout courant qui passe a travers une resistance subit des pertes (dissipation thermique ect..) l'audio ne se resume pas a U=RI, tout systeme de reglage amene une alteration sonore, si ce n'est pas le cas il faudra l'expliquer aux fabricants de préampli qui se cassent la tete la dessus
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:55

drune a écrit:tout courant qui passe a travers une resistance subit des pertes (dissipation thermique ect..) l'audio ne se resume pas a U=RI, tout systeme de reglage amene une alteration sonore, si ce n'est pas le cas il faudra l'expliquer aux fabricants de préampli qui se cassent la tete la dessus



Effectivement U=RI ne suffit plus, en audio il faut utiliser U=ZI et c est la que démarre les complications...

Si l ' impédance varie en fonction de la fréquence, ce qui est le cas, il est difficile d obtenir une restitution fidèle d'un signal à travers une résistance fixe...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:50

Une fois de plus il suffirait de faire des entrées sur les parties pré ampli à niveau et hautes impédances réglable et on ne se poserait plus la question.... Ca existe depuis 70 ans dans le domaine pro ca s'appelle un pré-ampli micro/ligne et sur pas mal de pré-ampli phono. Avec le temps le marketing nous rends amnésiques.... D'ailleurs le terme de pré-ampli est souvent galvauder puisque la majeur partie d'entre eux sont des atténuateurs dans les premiers tours des potentiomètres. Le pré-ampli devrait faire office de tampon adaptateur tension/courant entre la source et l'ampli. Ce qui est rarement le cas.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:05

richardpe a écrit:Une fois de plus il suffirait de faire des entrées sur les parties pré ampli à niveau et hautes impédances réglable et on ne se poserait plus la question.... Ca existe depuis 70 ans dans le domaine pro ca s'appelle un pré-ampli micro/ligne et sur pas mal de pré-ampli phono. Avec le temps le marketing nous rends amnésiques.... D'ailleurs le terme de pré-ampli est souvent galvauder puisque la majeur partie d'entre eux sont des atténuateurs dans les premiers tours des potentiomètres. Le pré-ampli devrait faire office de tampon adaptateur tension/courant entre la source et l'ampli. Ce qui est rarement le cas.


Je plussoie ! :P

+10000 ! :thks:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:04

Bonjour,

j'ai construit des tables de mixage dans le temps...
il n'y a aucune raison pour que ça varie avec la fréquence, tant que ce n'est pas selfique
une résistance non inductive a son impédance qui est la même que sa résistance
la plupart des résistances à film sont plus ou moins inductives
un potar de 10 Kohms qui reçoit une tension de 1 V est traversé par un courant de 1/10000 = 0,0001 A
ce potar dissipe 1 x 0,0001 = 0,0001 W (un dixième de milliwatt)
c'est fou ce qu'il doit chauffer avec une telle surcharge !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:10

C'est un virus sur le site du forum qui transforme certains mots en liens publicitaires ?
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:14

Nan, c'est de la pub :evil:

Quand tu es connecté :idee: ... Et à jour de cotisation :lol:
Ces liens publicitaires disparaissent.

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 01 Fév 2012 4:40

Ou bien tu utilises adblock+, contre les pubs, c'est royal.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2012 12:53

ok !
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:01

Apres pas mal de petite recherche, je pensse m'orienté vers un ampli pro de monitoring.
J'ai effectué un petit test avec mon petit ampli de pc à 160€ Phonic max 500, franchement pour le prix c'est dejà pas mal du tout bien qu'un poil anémique sur les aigus, mais celà reste tres fluide jamais agressif et reste tres dynamique, classe H oblige.
Il à une sensibilité de 1.2V mais avec les potard en façade il est vraix qu'en abaissant de 3 ou 4DB celà collé bien, celà aporte il est vraix une souplesse, le son et plus homogène et linéaire que mes ampli kit modifé velleman, il manque juste un peu de détails et de châleur a cet ampli perso.
Après tout la musique n'ai t'elle pas faites sur ce genre de systèmes en studio.
Biensûr il doit y a voir mieux, les PSS Audio Studio me semble être de faut symétrique a voir les shéma publiés, les Hafler & Bryston seraient excellents mais leur cote les rends inacessible 5k€ et le Yamah XP1000 garde une tard c'est la diaphonie à 70db plutot élevé.

Auriez vous quelques reférences disponible en france ?
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:41

Bonjour,

ça existe, la classe H ?
on est à la D, lorsqu'une autre sera inventée, ce devrait en principe être la E, puisque ça suit l'alphabet.
70 dB, une tare ? ça fait quand même 10000000 de rapport de puissance (sept zéros) !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:10

MickeyCam a écrit:Bonjour,

ça existe, la classe H ?
on est à la D, lorsqu'une autre sera inventée, ce devrait en principe être la E, puisque ça suit l'alphabet.
70 dB, une tare ? ça fait quand même 10000000 de rapport de puissance (sept zéros) !

Michel...


Si si ça existe la classe H !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de ... ectronique

70dB..... ... pour info la diaphonie d'une bonne cellule phonocaptrice est de 25 à 30dB maxi et beaucoup beaucoup moins dans le grave mais là personne ne s'en plaint!!
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:17

Gag !
connaissais pas au delà de D !!
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:47

j_yves a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

ça existe, la classe H ?
on est à la D, lorsqu'une autre sera inventée, ce devrait en principe être la E, puisque ça suit l'alphabet.
70 dB, une tare ? ça fait quand même 10000000 de rapport de puissance (sept zéros) !

Michel...


Si si ça existe la classe H !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de ... ectronique

70dB..... ... pour info la diaphonie d'une bonne cellule phonocaptrice est de 25 à 30dB maxi et beaucoup beaucoup moins dans le grave mais là personne ne s'en plaint!!


Et oui... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2012 17:57

70dB..... ... pour info la diaphonie d'une bonne cellule phonocaptrice est de 25 à 30dB maxi et beaucoup beaucoup moins dans le grave mais là personne ne s'en plaint!!

Oui mais bon, vue que mes ancien ampli mono m'apporté une sépartion totale, je peut vous dire que l'on y gagne d'une part en largeur et profondeur de scene ainssi q'en qualité de reverberation, les masses des ampli étant totallement séparés.
Je suis prêt à conssédé un peut de ce coté, mais à l'air du du numérique nos source ont générallement 100db de diaphonie faute au circuit analogique sauf peut-être encore les MP3 :ko: .

Pour ce qui est du Yamaha XP1000 un seul radiateur pour les 2 voix est utilisée ce qui n'arrange rien du point vue des interferances par courant de Foucault, sans parlé de la compacité du circuit.
En photo le XP5000 ou 7000, qui n'ai en fait qu'un XP2500 ou XP3500 bridgé à savoir qu'une seul carte amplificatrice n'est disponible jusqu'au XP3500 avec 1 transformateur comme alimentation, pour les XP5000 et XP7000 l'alimentation est à decoupage comme vous pouvez le voir.
Image
C'est du solide pas loin de 8 transistors par canal à priorie, j'ai regardé le reste des gamme de la marque tout est pareil niveau diaphonie , l'idéal serait de prendre 2 bloc et passé à l'actif ou de bridgé, mais un limiteur serait alors fortement conseil pour un usage domestique à mon himble avis.
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message