Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Un ampli de puissance de faible sensibilitée

Message » 12 Fév 2012 20:56

Bonjour,

sorry, mais ça :

un seul radiateur pour les 2 voix est utilisée ce qui n'arrange rien du point vue des interferances par courant de Foucault


ça ne veut rien dire...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:54

Les transistors sont a effet de champ d'autant + s'il sont MOSFET, et donc la modulation des 2 canaux viendra inexorablement s'interférré via le radiateur en aluminium ce qui n'est le cas pour un champ magnétique continue.
C'est grace au courant de foulcault que l'industrie du recyclage peut trié les métaux amaniétiques, mais il est vraix que pour le même résultat il faut des puissances de champ bien supérieurs.

Biensûr celà n'est pas le seul facteur, la qualitée de l'alimentation y est aussi pour beaucoup et il est vraix que beaucoup de constructeur se passe d'affiché les mesures.
De toute manière s'il ont conssidère le fait que pour eviter un maximum des interférances de l'alim entre les canaux, il n'y a que 2 solutions ultimes:

* la classe A qui evite de tiré du jus sur l'alimentation de façon impulsionnel et donc de façon déséquilibré sur les 2 canaux, même un AB avec 2 transformateurs auras toujours des echanges via la masse de l'appareil à moins d'avoir un chassis en bois ...
* la deuxième solution reste 2 bloc séparés si possible en classe II(sans terre)
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline

Message » 14 Fév 2012 1:40

N'importe quoi !
il n'y a pas plus de magnétisme dans un transistor à effet de champ que dans des coquelicots dans un champ ...
c'est un champ électrique et non magnétique, donc aucun courant de foucault.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Fév 2012 22:41

Un champ électrique alternatif induit forcement quelque par un champ magnétique, ce qui forme un champ electro magnetique.
Il n'empeche qu'un champ variable à une influence sur une pièce d'aluminium, même si l'on est loin d'une perméabilité magnétique aussi bonne qu'une ferrite feuilleté, le meilleur isolant dans se domaine étant l'air.
Nos transistor n'étant pas des bobines il est sure que leur influence ne sera pas capital, j'ai précisé :
mais il est vraix que pour le même résultat il faut des puissances de champ bien supérieurs.


J'avais fait l'expérience avec un DEQ 2496 ou le fait de placé un aimant sur la gauche du chassis en acier avait une incidence non négligeable sur le rendu, sachant que la masse de l'alim était connecté à droite de l'appareil le champ magnétique continu dans ce cas avait une influence sur le circuit de traitement du DAC mais sachant que les puces travaillé jusqu'à 60mhz et l'acier étant tres perméable au champ magnétique ...
Au final j'ai peu amélioré le rendu en rehaussant le circuit imprimé par rapport à ça base de 1cm donc en diminuant les effet capacitif ou inductifs que pouvait apporté la masse de l'appareil.

Si je me trompe peut-être que l'effet capacitif serait plus en cause, nous avons entre chaque transistor 2 fine couche d'isolant prennent en sandwitch un conducteur électrique, celà ranimera peut-être les aficionado des circuits discrets vs CI.

D'autre ampli aurrons leur radiateur à la masse avec l'alimentation au milieu.
Certains s'acharnerons sur les EMI et d'autres sur les circuits courts mais je pensse dans tout les cas que beaucoup de vérité ne semble décidément inadapté en BF, dans un DAC celà peut-être une autre histoire.



Mais bon, on s'écarte du sujet ...
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline

Message » 16 Fév 2012 1:24

:wtf: :zzzz: :zzzz:
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Fév 2012 1:43

Un cousin du marseillais, sans doute :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:49

Bon avez vous des références ou fait des écoutes d'ampli pro svp.

Et chui du Nord Est :oldy:
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline

Message » 19 Fév 2012 15:49

Colbert 67 a écrit:Un champ électrique alternatif induit forcement quelque par un champ magnétique, ce qui forme un champ electro magnetique.
Il n'empeche qu'un champ variable à une influence sur une pièce d'aluminium, même si l'on est loin d'une perméabilité magnétique aussi bonne qu'une ferrite feuilleté, le meilleur isolant dans se domaine étant l'air.
Nos transistor n'étant pas des bobines il est sure que leur influence ne sera pas capital, j'ai précisé :
mais il est vraix que pour le même résultat il faut des puissances de champ bien supérieurs.


J'avais fait l'expérience avec un DEQ 2496 ou le fait de placé un aimant sur la gauche du chassis en acier avait une incidence non négligeable sur le rendu, sachant que la masse de l'alim était connecté à droite de l'appareil le champ magnétique continu dans ce cas avait une influence sur le circuit de traitement du DAC mais sachant que les puces travaillé jusqu'à 60mhz et l'acier étant tres perméable au champ magnétique ...
Au final j'ai peu amélioré le rendu en rehaussant le circuit imprimé par rapport à ça base de 1cm donc en diminuant les effet capacitif ou inductifs que pouvait apporté la masse de l'appareil.

Si je me trompe peut-être que l'effet capacitif serait plus en cause, nous avons entre chaque transistor 2 fine couche d'isolant prennent en sandwitch un conducteur électrique, celà ranimera peut-être les aficionado des circuits discrets vs CI.

D'autre ampli aurrons leur radiateur à la masse avec l'alimentation au milieu.
Certains s'acharnerons sur les EMI et d'autres sur les circuits courts mais je pensse dans tout les cas que beaucoup de vérité ne semble décidément inadapté en BF, dans un DAC celà peut-être une autre histoire.



Mais bon, on s'écarte du sujet ...






Je constate qu il y a dans ce texte,autant de confusions que de difficultés avec le français... :o
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Mar 2012 1:38

Bon avez vous des références ou fait des écoutes d'ampli pro svp.


Oui. Et je ne vais certainement pas faire machine arrière.
Regarde mon petit CR (dans le début de page)

viewtopic.php?f=1080&t=30014669&start=75

Précision : Nous n'avons pas pu essayer mon ampli avec son pré (je n'ai pas de pré dans ma config). Il est possible que les petites différences perçues sur le médium et l'aigu viennent du préampli.

Et pour revenir au sujet, ces amplis ont 3 réglages de sensibilité : 0,7 V, 1 V, 1,4 V

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message