|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, Eroltche et 24 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !
Récapitulatif des SINAD relevés par ASR :

- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
haskil a écrit:Non ce n'est pas un problème du tout de faire baigner une courroie dans de l'huile chaude : d'autres le font depuis longtemps sans problèmes. Le problème ici était qu'une segmentation peu étanche laissait passer de l'essence dans l'huile et que cette essence avait la faculté d'attaquer le matériau de la courroie. Voici le problème : il est connu et documté.
Merci de l'info et correction

L'humidité avant tout, à moins que ça ne soit l'humilité

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
lebalayeur a écrit:Moi aussi je vais te donner un conseil, enlève ton casque de chantier pour écouter ton installation, tu verras c'est mieux
Info : c'est je que je fais déjà, et ne t'es point attendu, donc je ne vois pas l'utilité de ton information, ou le message que tu désires faire passer ???

t'emballe pas trop![]()
T'inquiète, je reste factuel, ni plus, ni moins ... Mais bien conscient que cela demande quand même un certain niveau de lecture et/ou de pratique

Et surtout n'oublie pas d'utiliser tes oreilles aussi
Sans blague captain obvious

Amplificateurs 3E audio pour ma part en TPA3255

- Esscobar
Hoian a écrit:Récapitulatif des SINAD relevés par ASR :
Après le SINAD c'est un indicateur à prendre pour ce qu'il est, une info utile, mais absolument pas décisive.
Entre un ampli avec un SINAD à 100 à un prix de 2000€ et un autre rigoureusement identique sur les fonctions/options/puissance mais avec un un SINAD à 80 à un prix de 200€ (dont toutes les autres perfs sont similaires ou en-dessous des seuils de perception de l'oreille humaine) ... Je prends le second

C'est une course peu utile au regard du reste je trouve ... Bon comme le reste n'est pas trop mal loti forcément il faut trouver des paramètres pour faire vendre de nouveau produit

- Esscobar
Esscobar a écrit:haskil a écrit:Non ce n'est pas un problème du tout de faire baigner une courroie dans de l'huile chaude : d'autres le font depuis longtemps sans problèmes. Le problème ici était qu'une segmentation peu étanche laissait passer de l'essence dans l'huile et que cette essence avait la faculté d'attaquer le matériau de la courroie. Voici le problème : il est connu et documté.
Merci de l'info et correction, comme quoi je sais parfaitement reconnaitre quand je me trompe et le reconnaitre ouvertement en public
.
L'humidité avant tout, à moins que ça ne soit l'humilité
Par définition l'humidité n'est que de l'eau... et l'huile et l'eau font très mauvais ménage dans un moteur...

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Esscobar a écrit:Hoian a écrit:Récapitulatif des SINAD relevés par ASR :
Après le SINAD c'est un indicateur à prendre pour ce qu'il est, une info utile, mais absolument pas décisive.
Entre un ampli avec un SINAD à 100 à un prix de 2000€ et un autre rigoureusement identique sur les fonctions/options/puissance mais avec un un SINAD à 80 à un prix de 200€ (dont toutes les autres perfs sont similaires ou en-dessous des seuils de perception de l'oreille humaine) ... Je prends le second.
C'est une course peu utile au regard du reste je trouve ... Bon comme le reste n'est pas trop mal loti forcément il faut trouver des paramètres pour faire vendre de nouveau produit.
Le sinad est un rapport Bruit/distorsion qu'il faut savoir lire en ayant les mesures de l'un et de l'autre sous les yeux : dans le cas d'un amplificateur c'est une infirmation moins utile que pour un DAC. Mais fort heureusment, ASR donne aussi des mesures de linéarité en fréquence, de puissance sous différentes charges simples ou complexes, bref à peu près tout ce qu'il faut pour trier le bon grain de l'ivraie. Le problème majeur était que pour définir l'ivraie c'est assez compliqué car les seuils d'auditions des défauts sont variables, notamment le bruit en fonction de la sensibilité des enceintes...
Le même ampli totalement silencieux avec des enceintes faisant 92 dB de rendement, soufflera ou fera entendre un léger Humm à 100 Hz avec des enceintes faisait 100 dB de rendement...
Les BE c'est bien, mais il savoir les lire et les comprendre. Et cela s'apprend... c'est d'ailleurs pas difficile.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
haskil a écrit:Le même ampli totalement silencieux avec des enceintes faisant 92 dB de rendement, soufflera ou fera entendre un léger Humm à 100 Hz avec des enceintes faisait 100 dB de rendement...
Il y a effectivement quelques règles à respecter sur les éléments ayant une sensibilité haute (le gain de l'ampli à 26dB voire moins par exemple) ... Bon après c'est assez rare de rencontrer des enceintes pleine bande (donc au moins le 50Hz à -3dB) qui dépassent les 92dB/w/m ... Même en actif, il ne faut pas se priver d'user de L-PAD + condensateur série sur les compressions/tweeters voire certains mid qui ont une haute sensibilité

- Esscobar
Esscobar a écrit:Autre anecdote, il m'avait été "recommandé" de contacter un fabricant d'enceinte pour avoir des informations sur ses produits ... je ne me suis pas dégonflé et ait appelé la personne après avoir reçu un email de réponse m'invitant à le faire. Et bien après 2h00 d'échange, j'ai quand même constater, que malgré la réputation du fabricant, le fait qu'il exerce depuis plus de 10 ans ... Qu'il sortait bon nombre d'erreur dans son discours, comme le fait que l'ajout d'amortissant baissait le volume de charge vu par le HP, alors que c'est rigoureusement l'inverse, j'ai pourtant tenté de lui dire qu'il s'était peut-être trompé (lapsus), mais non il me l'a confirmé par 2 fois ... Et ce n'est qu'un point parmi d'autres ... je me dis que finalement le "petit forumeur inconnu surnommé Esscobar" a peut-être des choses intéressantes à apporter, et même un certains professionnels reconnus...
J'espère bien que c'était un ou une stagiaire du service après vente et non pas le concepteur lui-même, mais je crois savoir de quoi tu parles.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Il s'agissait bien du concepteur, mais je ne dirai pas son nom, ni celui de sa marque, pour ne pas lui nuire d'un manière ou d'une autre, car ce n'était dans l'intérêt de la chose, qui était avant tout un échange entre passionné
.

- Esscobar
Hoian a écrit:Test réalisé sur Audio Science Review du 3E AUDIO A7
ASR : 3e audio A7/A7 Mono Amplifier Review
On le trouve à 379€ chez Audiophonics
Ce que je retiens surtout c'est que c'est stable sous 2 ohms avec des charges diverses. Malheureusement, Amir n'a pas pu mesurer en stéréo.

Généralement, j'ai une très bonne impression des produits 3E.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
140W pour 8ohm pour un poids de 1kg… ça fait pas sérieux…
connecter les câbles derrière ça reste quand même un problème…sans lester l’ampli…

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Esscobar a écrit:haskil a écrit:Le même ampli totalement silencieux avec des enceintes faisant 92 dB de rendement, soufflera ou fera entendre un léger Humm à 100 Hz avec des enceintes faisait 100 dB de rendement...
Il y a effectivement quelques règles à respecter sur les éléments ayant une sensibilité haute (le gain de l'ampli à 26dB voire moins par exemple) ... Bon après c'est assez rare de rencontrer des enceintes pleine bande (donc au moins le 50Hz à -3dB) qui dépassent les 92dB/w/m ... Même en actif, il ne faut pas se priver d'user de L-PAD + condensateur série sur les compressions/tweeters voire certains mid qui ont une haute sensibilité.
On se fiche de savoir si c'est rare ou pas. ça existe et donc il faut savoir lire les résultats d'un BE.
Quant aux moniteurs professionnels amplifiés qui ont du soufle dans l'aigu en absence de musique, c'est quand même pas rare. En tout cas ne l'était pas du tout... et ça existe toujours.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
khaos974 a écrit:Esscobar a écrit:Autre anecdote, il m'avait été "recommandé" de contacter un fabricant d'enceinte pour avoir des informations sur ses produits ... je ne me suis pas dégonflé et ait appelé la personne après avoir reçu un email de réponse m'invitant à le faire. Et bien après 2h00 d'échange, j'ai quand même constater, que malgré la réputation du fabricant, le fait qu'il exerce depuis plus de 10 ans ... Qu'il sortait bon nombre d'erreur dans son discours, comme le fait que l'ajout d'amortissant baissait le volume de charge vu par le HP, alors que c'est rigoureusement l'inverse, j'ai pourtant tenté de lui dire qu'il s'était peut-être trompé (lapsus), mais non il me l'a confirmé par 2 fois ... Et ce n'est qu'un point parmi d'autres ... je me dis que finalement le "petit forumeur inconnu surnommé Esscobar" a peut-être des choses intéressantes à apporter, et même un certains professionnels reconnus...
J'espère bien que c'était un ou une stagiaire du service après vente et non pas le concepteur lui-même, mais je crois savoir de quoi tu parles.
Mais enfin en France tout le monde est maçon, tout le monde est élagueur professionnel et tout le monde est fabricant d'enceintes acoustiques... Et donc, des marques sont ainsi créées et dirigées par des amateurs plus ou moins éclairés. Ce n'est pas nouveau.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
haskil a écrit:Quant aux moniteurs professionnels amplifiés qui ont du soufle dans l'aigu en absence de musique, c'est quand même pas rare. En tout cas ne l'était pas du tout... et ça existe toujours.
Exact, et là, il manque pour moi un peu de bon sens, car clairement ils pourraient faire en sorte d'avoir 0 souffle

- Esscobar
Ils s'en foutent car il est masqué par la musique quand c'est une grande écoute ou une écoute de moyenne distance. ça ne devient gênant que pour les contrôles de proximité qui ne sont utilisés en fait que pour faire des contrôles rapides ou du montage/mixage où l'on a surtout besoin d'une loupe...
M'enfin, c'est possible car même un moniteur économique comme le Kali IN 8 qui avait un hiss dans sa première version en a été dépourvu dans la V2... c'est donc possible.
M'enfin, c'est possible car même un moniteur économique comme le Kali IN 8 qui avait un hiss dans sa première version en a été dépourvu dans la V2... c'est donc possible.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance |