Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 29 Mar 2012 13:42

Bluesman a écrit:
tubeaddict a écrit:
Bluesman a écrit:
Sylvestre32 a écrit:Je suis très curieux de savoir ce que donne ces amplis Yamaha sur des enceintes à très haut rendement comme les Klipschorn, Scala ou Cornwall, j'ai une paire de Cornwall III et j'ai bien envi de franchir le pas pour un P7000S :hehe: je recherche un son chaleureux et dynamique.
Quelqu'un a t-il déjà pu écouter ces amplis sur ce type d'enceintes ? merci :)


C'est, à mon sens, le type d'enceintes avec lesquelles il donnera tout son potentiel. Ecouté chez Brufa sur ses enceintes très haut rendement (il ne fait pas les choses à moitié !):

http://www.axiomaudio.net/realisations4.php

C'était vraiment une excellente écoute :D , tu fermes les yeux et l'orchestre est devant toi...


Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi ... :wink:
Les Klipsch utilisent des HP de grave avec membrane très légère, c'est le type même de produit qui n'apprécie pas d'être " trop tenu " par un ampli surpuissant et ayant
un énorme facteur d'amortissement... :roll:
A l'écoute, cela se caractérise généralement par un grave très court, n'ayant pas d'amplitude, un son un peu " constipé " en quelque sorte !
C'est très désagréable ... :roll:
Mais, comme en hifi on ne peut jamais préjuger de rien, l'idéal serait de faire l'essai en faisant bien attention de comparer le YAM à des amplis
censés être d'un niveau équivalent ... :wink:

D'accord, je me suis focalisé sur la partie haute du spectre et n'avais pas cette donnée pour les Klipsch. Dont acte. Mais comme tu le dis aussi justement un essai et un avis seraient intéressants.


Je vais le commander je verrais bien, au pire je perdrais pas grand chose à la revente, il faut que je commande 2 adaptateurs XLR Mâle vers RCA femelle comme ceux-ci pour la raccorder à mon pre-ampli : http://vente.mega-hertz.com/techfiche.p ... ADAPTATEUR ?

J'ai actuellement un HK 1.5 mais il est bien trop droit et froid avec mes Klipsch, la force du Yamaha est son rendu chaleureux si j'ai bien compris donc ça pourrait le faire :)
Dernière édition par Sylvestre32 le 29 Mar 2012 13:51, édité 1 fois.
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:45

Exact, ce n'est pas un achat où tu risques de perdre beaucoup, c'est un énorme avantage ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Mar 2012 18:45

bonsoir a tous

pour toi sylvestre si ca peut d'aider j'ai fais l'essais de mon yam P5000S sur mes klipsch CHORUS II (102 db de rendement , double 38 (un passif +un actif ,compression medium et compression aigu )

pour faire simple si le 5000/7000 est pour moi royal sur mes autres enceintes au rendement allant de 87 a 96 db pour mes JBL 4435 ,il en est tout autrement sur mes klipsch's
ou il est trop "exhuberant et demonstratif" ,d'ailleurs c'est la seule fois ou comparé a mes autres amplis de toutes sorte, il s'est pris une petite "douche" vis a vis de mon LEAK stereo 20 qui lui sublime et transcendre mes magiques chorus II

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2012 18:55

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour toi sylvestre si ca peut d'aider j'ai fais l'essais de mon yam P5000S sur mes klipsch CHORUS II (102 db de rendement , double 38 (un passif +un actif ,compression medium et compression aigu )

pour faire simple si le 5000/7000 est pour moi royal sur mes autres enceintes au rendement allant de 87 a 96 db pour mes JBL 4435 ,il en est tout autrement sur mes klipsch's
ou il est trop "exhuberant et demonstratif" ,d'ailleurs c'est la seule fois ou comparé a mes autres amplis de toutes sorte, il s'est pris une petite "douche" vis a vis de mon LEAK stereo 20 qui lui sublime et transcendre mes magiques chorus II

LUC


Comme quoi, et on ne le dira jamais assez, l'association ampli/enceintes sans l'avoir essayé en réel est toujours délicate malgré tout ce qu'on peut lire. Ya que ça d'vrai :D
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Mar 2012 19:13


oui c'est bien le genre d'adaptateur qu'il te faut... Mais le prix c'est le prix unitaire??
Pour ma part, chez sono vente (sans faire de pub) je les ai payé 5 euros la paire... :roll:
En plus, 18 euros de frais de port ça sent l'arnaque quand même sur ton site.... :evil:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15334
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2012 23:57

http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mpm ... ecinch.htm
Qualite Neutrik, plus cher mais sur.
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 30 Mar 2012 0:00

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour toi sylvestre si ca peut d'aider j'ai fais l'essais de mon yam P5000S sur mes klipsch CHORUS II (102 db de rendement , double 38 (un passif +un actif ,compression medium et compression aigu )

pour faire simple si le 5000/7000 est pour moi royal sur mes autres enceintes au rendement allant de 87 a 96 db pour mes JBL 4435 ,il en est tout autrement sur mes klipsch's
ou il est trop "exhuberant et demonstratif" ,d'ailleurs c'est la seule fois ou comparé a mes autres amplis de toutes sorte, il s'est pris une petite "douche" vis a vis de mon LEAK stereo 20 qui lui sublime et transcendre mes magiques chorus II

LUC


Ben voilà, comme quoi, il faut faire attention, la puissance n'est pas obligatoirement une assurance tous risques ... :wink:

Merci Gentlegiant pour ton témoignage .
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mar 2012 4:00

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour toi sylvestre si ca peut d'aider j'ai fais l'essais de mon yam P5000S sur mes klipsch CHORUS II (102 db de rendement , double 38 (un passif +un actif ,compression medium et compression aigu )

pour faire simple si le 5000/7000 est pour moi royal sur mes autres enceintes au rendement allant de 87 a 96 db pour mes JBL 4435 ,il en est tout autrement sur mes klipsch's
ou il est trop "exhuberant et demonstratif" ,d'ailleurs c'est la seule fois ou comparé a mes autres amplis de toutes sorte, il s'est pris une petite "douche" vis a vis de mon LEAK stereo 20 qui lui sublime et transcendre mes magiques chorus II

LUC

bonjour gentlegiant
tu compares un Yamaha à transistors de 2 x 750 W droit comme un "i"
à un LEAK à lampes de 2 x 10 W qui doit être droit comme un "s" et a été hifi en 1950...
beau son ; sans AUCUN doute... mais fidèle ? là j'en doute.
es-tu sérieux ??? :o

bonjour sylvestre32
http://www.easylounge.com/enceintes-colonnes/klipsch-cornwalliii-cerisier-41184
Klipsch Cornwall III : Puissance continue (ou admissible) : 100 Watts / Puissance en crête : 400 Watts

un "vrai" 200 W / 8 ohms - 400 W / 4 ohms sera déjà démoniaque sur des enceintes de 102 dB !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 30 Mar 2012 8:57

+1 j'avais un ampli Krell de 2x200 watts sur les Chorus II et c'était vraiment bien :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2012 10:27

Bluesman a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour toi sylvestre si ca peut d'aider j'ai fais l'essais de mon yam P5000S sur mes klipsch CHORUS II (102 db de rendement , double 38 (un passif +un actif ,compression medium et compression aigu )

pour faire simple si le 5000/7000 est pour moi royal sur mes autres enceintes au rendement allant de 87 a 96 db pour mes JBL 4435 ,il en est tout autrement sur mes klipsch's
ou il est trop "exhuberant et demonstratif" ,d'ailleurs c'est la seule fois ou comparé a mes autres amplis de toutes sorte, il s'est pris une petite "douche" vis a vis de mon LEAK stereo 20 qui lui sublime et transcendre mes magiques chorus II

LUC


Comme quoi, et on ne le dira jamais assez, l'association ampli/enceintes sans l'avoir essayé en réel est toujours délicate malgré tout ce qu'on peut lire. Ya que ça d'vrai :D


C'est juste fondamental...

Ca relativise bien des jugements tout en les expliquant... (dans les 2 sens, bon/pas bon, par rapport à un ampli X ou Y)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 10:57

Bonjour Luc,

Quand tu dis il est trop "exhuberant et demonstratif", es-tu certain que ce caractère est celui du Yamaha (dans cette association évidemment) et non pas celui des Klipsch (dont c'est peut-être la véritable signature sonore) ?
Quand tu l'associes avec le LEAK, ne serait-ce pas 2 caractères/défauts qui se compensent mutuellement comme Baldabiou le suggère ?

Je précise que je ne connais ni les Klipsch, ni le LEAK.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Mar 2012 12:40

piano a écrit:http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mpmf_xlr_malecinch.htm
Qualite Neutrik, plus cher mais sur.

Ben c'est exactement ceux là que j'ai et 5 euros la paire.... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15334
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:10

Commandé P7000. On va voir ce que ca vaut sur des Tannoy 92 db, GKF 100db et Acoustat 87db.
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:13

et en petit monitoring sur des Precision 8P :wink:
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 30 Mar 2012 20:11

Bonsoir Messieurs,
un petit tour comme ça, sur Eric Bibb, et c'est toujours aussi bon...
Son picking marche toujours aussi bien, et "mon" Yam marche toujours aussi bien...
Je m'en retourne mais continue à vous lire,
à + sur les ondes
cdt :thks:
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message