Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 27 Mar 2012 22:57

af06 a écrit:Je pense que pheno n'a jamais entendu des nikita(ou alors il aurait besoin des conseils de NOIR et Gentlegiant)qui ne sont pas tout a fait des vraies biblio. en fermant les yeux ,l'on se croirait devant des colonnes. Je n'ai jamais dis que je recherchais plus de puissance mais un plus qualitatif sonore .l'on n'est pas obligé de mettre l'ampli a fond et tous les possesseurs de p5000 en configuration hifi n'habitent pas dans une région désertique avec 2 habitants au km carre!


bah il y a pas de graves sur les biblios nikita :ko:


sérieusement, oui bien sur il y en a . ;)

A mon avis ton problème vient de ton acoustique. Tu peux essayer de déplacer les enceintes dans la pièce pour voir si il y a une position où c'est mieux.

Avec un AS2000 , il n'y a pas de raisons pour que tu n'en ai pas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:08

NOIR a écrit:
af06 a écrit:Je pense que pheno n'a jamais entendu des nikita(ou alors il aurait besoin des conseils de NOIR et Gentlegiant)qui ne sont pas tout a fait des vraies biblio. en fermant les yeux ,l'on se croirait devant des colonnes. Je n'ai jamais dis que je recherchais plus de puissance mais un plus qualitatif sonore .l'on n'est pas obligé de mettre l'ampli a fond et tous les possesseurs de p5000 en configuration hifi n'habitent pas dans une région désertique avec 2 habitants au km carre!


bah il y a pas de graves sur les biblios nikita :ko:


sérieusement, oui bien sur il y en a . ;)

A mon avis ton problème vient de ton acoustique. Tu peux essayer de déplacer les enceintes dans la pièce pour voir si il y a une position où c'est mieux.

Avec un AS2000 , il n'y a pas de raisons pour que tu n'en ai pas.


tu as raison,car l’acoustique est très importante.J'ai déjà déplacé les enceintes a plusieurs reprises et trouvé,a mon gout la meilleure position. j'ai de la moquette au sol très épaisse et la pièce est pas mal meublée.bien sur ,y a du grave mais pas comme je le souhaite bien sec et percutant.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:12

La phéno a raison ; avec l'as2000 tu devrai avoir du grave , tu n'en aurra pas plus avec le p5000s ,mais il sera mieux controler et sans limite.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:13

tu avais quoi comme enceinte avant les nikita?

Il ne faut pas oublier malgré tout que le grave n'est qu'un hp de 20 cm. Certes l'enceinte est bonne mais il ne faut pas lui en demander plus qu'elle ne peut en faire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2012 7:45

Les Nikita ont normalement un excellent grave et rajouter un ampli yamaha pro aux fesses ne pourra pas leur faire de mal :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 28 Mar 2012 8:19

lefty a écrit:
af06 a écrit:bonsoir,

j'ai parcouru les 67 pages et la ,je sens que je vais craquer!!!
mais ,d'abord ,j'ai quelques questions a vous poser. ma config est la suivante : yam as2000, hp davis nikita, dac magic plus,pc w7 + xbmc,cable hp et xlr mogami . J’apprécie ma configue ,j’écoute essentiellement du blues ,jazz,world . je trouve l'aigu et le medium fabuleux mais j'ai un certain manque en basse.
l'achat du p5000 m’apportera t il un vrai plus? puis je brancher directement le dac (il fait preamp ,il me semble) ou faut il un preamp ou sinon brancher l'as 2000 en preamp? merci pour vos conseils.

L'as 2000 cogne pas mal en bas, je doute que le p5000 améliore grand-chose. C'est plutôt tes enceintes qui ne descendent pas.


Je ne connais pas l'AS2000, ni les Nikita, mais le P7000S, oui. Si tu trouves aigus et médiums fabuleux avec ton ampli actuel, alors la série P risque de te décevoir. Ce fut le cas chez moi. D'autres te diront qu'il est plus subtil... je dirai qu'il en manque. Chacun son avis!
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:04

af06 a écrit:
pheno a écrit:Non mais sans déconner arrête le forum, il va te rendre taré Image.
Tu te rends compte, un ampli de sono de 700 watts sous 4 ohms pour piloter des enceintes biblio de bon rendement ?

Image :ko:

Pour ton manque de basses, soit il est réel et inhérent à la taille de tes enceintes, soit il est subjectif et dépendant de l'équilibre de l'ensemble de ton système.
Un as2000 est suffisant en puissance pour ces enceintes.

Donc ,entre toi et tyzziano, qui detiend la verité ? :oldy:


Bonjour af06,

A mon avis, teste quelques placements différents des Nikita, notamment vis-à-vis des murs arrières :wink:

Un début d'explication :

http://franck.ernould.perso.sfr.fr/placenc.html

Je le cite souvent car je le trouve très bien ce lien. Très instructif et pragmatique.

Quelques questions cependant : par "manque de grave" tu veux dire quoi au juste ? Comment s'exprime ce manque ? Avec quels types de musiques et quels instruments ? Manque de corps ? D'impact ? D'extension ?...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:28

NOIR a écrit:
A mon avis ton problème vient de ton acoustique. Tu peux essayer de déplacer les enceintes dans la pièce pour voir si il y a une position où c'est mieux.



J'avais pas vu... +1 :wink:

David :oops:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:37

Je suis d'accord avec Bluesman ; les p5000/7000s on un médium/aigu beaucoup plus doux que sur l'as2000 qui lui a un médium aigu très froid , donc si tu trouve ce registre la fabuleux sur ton as2000 , le p5000s ne vas pas te plaire !!

Moi je trouvais l'as2000 beaucoup trop froid a l'écoute ; en plus sur les nikita ca doit etre encore pire car davis est connu pour envoyer comme il faut dans le haut , voir a en faire trop .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:00

Dave : il me semble qu'il y a des erreurs de calcul dans le site que tu mets en lien ?
Dans un passage il dit qu'il y a annulation du son à 1/2 longueur d'onde correspondant à la distance entre l'enceinte et le mur, avec 1m = 86hz. Or 1m c'est le 1/4 de la longueur d'onde à 86hz.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:53

Sa tournure de phrase est mauvaise mais les exemples sont bon....3m=29hz, etc, etc....
Si il veut parler de la demi longueur d'onde alors, elle correspond à 2x la distance enceinte/mur arrière.
Pour info, nous en avions parlé avec Denis31 viewtopic.php?p=175153442#p175153442
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Mar 2012 11:01

Je pense qu'une partie du mystère du "grave envolé" des Nikita se trouve dans ces considérations basiques.

Je trouve le lien intéressant car il est très simple d'accès :wink:

Merci pour vos précisions les gars 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:08

peut être qu'un bon caisson pour épauler les davis serait un meilleur investissement non .....???? :roll: :roll:
mon as1000 fourni deja du grave tres propre et tendu sur mes 836v ( 3x 16cm dediés au grave /par enceinte ) donc amha c'est pas l'ampli le pbs !!! :hein: :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:28

Si le facteur d'amortissement de l'ampli est trop élevé, il est très possible que le manque de grave vienne de là !!! :roll:

Beaucoup d'enceintes ne supportent pas d'être trop tenues par l'ampli, je sais que les Nikita aiment fonctionner avec des amplis à tubes
ayant un facteur d'amortissement faible, donc, il serait sans doute bon de regarder de ce côté ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:45

Si les Nikita ne font pas de grave ,alors aucune biblio ne fait du grave...
très sérieusement ,c'est déjà rare d'avoir un 20cm sur une biblio ,et le grave est justement THE critère qui fait l'énorme attractivité de la Nilita,car elle fait dans ce registre ce qu'une infime minorité de biblio sait faire.
Sans oublier que le reste du registre est exemplaire avec des hps de très hautes qualité.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message