Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 27 Mar 2012 12:51

+1

Voire ENORME +... :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:51

autrichon gris a écrit:
Wladok a écrit:Force est de reconnaître que cet ampli est relativement hideux :ane:


Perso je ne vois aucun inconvénient aux poignées. J'ai un meuble DIY assez vaste pour mettre tous mes éléments hifi, TV, PCHC, box, dvd etc. et franchement il passe inaperçu au milieu de tout ce bouzin.
A l'inverse enlever les poignées lui enlève cette signature "ampli de rack"... Mais bon, je préfère écouter que regarder mes amplis.


Nous sommes d'accord... Ceci étant, j'aime autant avoir un truc qui ne me condamne pas à faire la vaisselle pour les 6 mois à venir pour une question de goût... Je viens tout juste d'achever mes 12 mois de bagne suite à "l'intégration" d'une paire de klipsch dans le salon alors bon :ko:

Que la musique prime sur les considérations esthétiques est à mon avis un non-débat, du moins pour ceux qui veulent éviter de claquer 8 smics pour un look d'enfer.
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:53

Wladok a écrit:12 mois de bagne (...)


C'est tout ?!! :o

Tu as du avoir des remises de peine alors :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:58

On m'a fait comprendre que j'étais en sursis et je prendrai de la ferme pour la prochaine incartade. Entre des mains ravagées par le Paic citron et du bon son (qui n'est pas sans déplaire au juge d'application des peines soit dit en passant :mdr: ), la messe est dite!

J'ai hâte de commande la bestiole :wink:
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:07

Wladok a écrit:On m'a fait comprendre que j'étais en sursis et je prendrai de la ferme pour la prochaine incartade. Entre des mains ravagées par le Paic citron et du bon son (qui n'est pas sans déplaire au juge d'application des peines soit dit en passant :mdr: ), la messe est dite!

J'ai hâte de commande la bestiole :wink:


Alors la je comprends pas ! Ma seconde install hifi, bien camouflée en hauteur est... à la cuisine ! Un p'tit PC à hauteur d'homme facilement acceptable par toute la famille qui peut faire de l'internet dessus, une liaison DAc discrète, lequel DAC est aussi en hauteur planqué dans les éléments hauts, et le tour est joué ! J'aime faire la vaisselle :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:14

Wladok a écrit:
autrichon gris a écrit:
Wladok a écrit:Force est de reconnaître que cet ampli est relativement hideux :ane:


Perso je ne vois aucun inconvénient aux poignées. J'ai un meuble DIY assez vaste pour mettre tous mes éléments hifi, TV, PCHC, box, dvd etc. et franchement il passe inaperçu au milieu de tout ce bouzin.
A l'inverse enlever les poignées lui enlève cette signature "ampli de rack"... Mais bon, je préfère écouter que regarder mes amplis.


Nous sommes d'accord... Ceci étant, j'aime autant avoir un truc qui ne me condamne pas à faire la vaisselle pour les 6 mois à venir pour une question de goût... Je viens tout juste d'achever mes 12 mois de bagne suite à "l'intégration" d'une paire de klipsch dans le salon alors bon :ko:

Que la musique prime sur les considérations esthétiques est à mon avis un non-débat, du moins pour ceux qui veulent éviter de claquer 8 smics pour un look d'enfer.


:o

tout ça pour une paire de RF82 :mdr:

Effectivement mieux vaut faire attention dans ce cas :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:34

Pour qu'il soit reellement bien integre cote design avec le reste des elements, je ne vois qu'une solution. Une porte sur le meuble hifi et surtout pas transparente...

Est ce que l'on gagne sur le medium en retirant les poignets ? Il ne serait pas plus chaud ? :mdr: Ok je sors

Tant pis on va le regarder avec nos oreilles alors :wink:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:09

On a pas le droit d'enfermer cet ampli , il faut qu'il puisse respirer devant et derrière :oldy:

Pour le problème du WAF , y a une solution très simple ; des femmes y en a plein , des ampli comme le p5000s y en a pas deux , donc vous savez ce qu'il vous reste a faire :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:26

Cela dit avant qu'il chauffe et que les ventilos tournent il faut lui en mettre plein la tête.

Chez moi, je n'ai jamais vu tourner les ventilos. Chez Gentlegiant j'ai du les voir faire un quart de tour une fois suite à deux heures d'écoute à très fort niveau
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:32

Sergioredshoes a écrit:Je crois qu'avec les poignées, finalement c'est mieux :wink:


+1 de plus on voit souvent des amplis des marques nord américaine high end avec des poignées, c'est que cela doit faire classe :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:44

classé ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:54

NOIR a écrit:Cela dit avant qu'il chauffe et que les ventilos tournent il faut lui en mettre plein la tête.

Chez moi, je n'ai jamais vu tourner les ventilos. Chez Gentlegiant j'ai du les voir faire un quart de tour une fois suite à deux heures d'écoute à très fort niveau


Jamais fait tourner les ventilos ! Mais je peux pas balancer plein pot je suis en appart'....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2012 15:53

Tiens un autre Alsacien... :wink:

Quand vous dites ecouter fort, c'est a combien de DB juste par curiosite ?
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2012 16:10

Yan67 a écrit:Tiens un autre Alsacien... :wink:

Quand vous dites ecouter fort, c'est a combien de DB juste par curiosite ?


J'ai pas de décibelmètre chez moi ! En général le niveau max. c'est quand je suis seul et que je sais que les voisins ne sont pas la, et le niveau min. c'est quand la famille est couchée... Et que j'ai pas envie d'écouter au casque.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:01

Yan67 a écrit:Tiens un autre Alsacien... :wink:

Quand vous dites ecouter fort, c'est a combien de DB juste par curiosite ?


Chez gentlegiant , c'est souvent entre 105 et 110 db crêtes à 4 m des enceintes sur des kappa 9A dont le rendement est de 87 db/1w/1m

(mesuré au sonomêtre, DbC, je précise)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message