Bonsoir à tous,
Ou peut on trouver le meilleur prix pour un P5000S ?
Merci pour vos retours
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Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )
- Donald Darko
- Messages: 104
- Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
Petit rappel mesuré sur banc audio:
La réponse en fréquence d'un Yamaha P...S ne varie pas suivant la puissance qu'il délivre, et :
. Le 10Hz est reproduit avec environ 0.1dB d'atténuation par rapport à la pleine bande
. La fréquence de coupure haute est de 100kHz @-3dB, à 20kHz l'atténuation est infime. Et si on comparait par rapport aux oreilles et enceintes de ses détracteurs? qui lui reprochent un manque de grave ou d'aigu (!)
. La distorsion est archi-faible à très faible niveau électrique (aucune distorsion de croisement), et jusqu'à la limite de l'écrêtage. Et les enceintes qui démontreraient parait-il sa faiblesse à suivre en puissance, elles affichent quoi en distorsion?
Encore faut il l'avoir réellement écouté, et ne pas le torpiller à cause de son look sono et de son faible prix par rapport à un "HDG".
Quant à ceux qui dénigrent ses étages de filtrage passe-haut et de mise en pont ou en mode mono, étages forcément "bouffeurs de micro-informations" comme chacun sait, au fait ils sont débrayables, by-passables si vous préférez, là aussi faudrait avoir l'ampli en main, en vrai, et lire sa doc...
Regardez donc le vrai trajet du signal de cet ampli, après on en reparle!
Sinon; on trouve ces Yamaha chez Thomann, bien placé en prix et au sérieux tout ce qu'il y a de plus germanique. C'est nickel, suivi, emballage, délai, RAS. A l'inverse d'un concurrent Français bien connu, capable d'encaisser votre virement sans vérifier la disponibilité du matériel et qui ne se bouge toujours pas une semaine après...
La réponse en fréquence d'un Yamaha P...S ne varie pas suivant la puissance qu'il délivre, et :
. Le 10Hz est reproduit avec environ 0.1dB d'atténuation par rapport à la pleine bande
. La fréquence de coupure haute est de 100kHz @-3dB, à 20kHz l'atténuation est infime. Et si on comparait par rapport aux oreilles et enceintes de ses détracteurs? qui lui reprochent un manque de grave ou d'aigu (!)
. La distorsion est archi-faible à très faible niveau électrique (aucune distorsion de croisement), et jusqu'à la limite de l'écrêtage. Et les enceintes qui démontreraient parait-il sa faiblesse à suivre en puissance, elles affichent quoi en distorsion?
Encore faut il l'avoir réellement écouté, et ne pas le torpiller à cause de son look sono et de son faible prix par rapport à un "HDG".
Quant à ceux qui dénigrent ses étages de filtrage passe-haut et de mise en pont ou en mode mono, étages forcément "bouffeurs de micro-informations" comme chacun sait, au fait ils sont débrayables, by-passables si vous préférez, là aussi faudrait avoir l'ampli en main, en vrai, et lire sa doc...
Regardez donc le vrai trajet du signal de cet ampli, après on en reparle!
Sinon; on trouve ces Yamaha chez Thomann, bien placé en prix et au sérieux tout ce qu'il y a de plus germanique. C'est nickel, suivi, emballage, délai, RAS. A l'inverse d'un concurrent Français bien connu, capable d'encaisser votre virement sans vérifier la disponibilité du matériel et qui ne se bouge toujours pas une semaine après...
- Bruno_du_13
Bruno_du_13 a écrit:Petit rappel mesuré sur banc audio:
La réponse en fréquence d'un Yamaha P...S ne varie pas suivant la puissance qu'il délivre, et :
. Le 10Hz est reproduit avec environ 0.1dB d'atténuation par rapport à la pleine bande
. La fréquence de coupure haute est de 100kHz @-3dB, à 20kHz l'atténuation est infime. Et si on comparait par rapport aux oreilles et enceintes de ses détracteurs? qui lui reprochent un manque de grave ou d'aigu (!)
. La distorsion est archi-faible à très faible niveau électrique (aucune distorsion de croisement), et jusqu'à la limite de l'écrêtage. Et les enceintes qui démontreraient parait-il sa faiblesse à suivre en puissance, elles affichent quoi en distorsion?
Encore faut il l'avoir réellement écouté, et ne pas le torpiller à cause de son look sono et de son faible prix par rapport à un "HDG".
Quant à ceux qui dénigrent ses étages de filtrage passe-haut et de mise en pont ou en mode mono, étages forcément "bouffeurs de micro-informations" comme chacun sait, au fait ils sont débrayables, by-passables si vous préférez, là aussi faudrait avoir l'ampli en main, en vrai, et lire sa doc...
Regardez donc le vrai trajet du signal de cet ampli, après on en reparle!
Sinon; on trouve ces Yamaha chez Thomann, bien placé en prix et au sérieux tout ce qu'il y a de plus germanique. C'est nickel, suivi, emballage, délai, RAS. A l'inverse d'un concurrent Français bien connu, capable d'encaisser votre virement sans vérifier la disponibilité du matériel et qui ne se bouge toujours pas une semaine après...
On en revient toujours au même ....
La courbe de réponse est linéaire et la distortion est basse alors l ampli est bon
Mais tous les amplis aujourd hui ont ces caractéristiques, pourtant ils ne sont pas tous égaux sauf si l on s en convainc au même titre que l inverse
L ensemble dac/preampli de mon intégré HC est parfait à la mesure" pourtant rien qu avec un simple dac audiogd le gain est énorme par exemple
Il y a bien plus de paramètre qui rentre en ligne de compte et entre envoyer un signal sinusoïdale et une chanson chargé de 20 à 20000 hz je pense qu il y a encore une différence.
Les yam tweacké sont apparemment meilleur que d origine, les utilisateurs le disent alors même si à la mesure ils sont parfait, il y aurait quand même des progrès possible
Comment expliquer cela ?
- Nicolas-76
- Messages: 5936
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
- Localisation: 76
Je suis du même avis mais bon, on l'a déjà dit et redit mais rien n'y fait et c'est toujours les même rengaines qui sortent
- mikematrix
- Messages: 7187
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
- Localisation: Belgique
Nicolas-76 a écrit:Bruno_du_13 a écrit:Petit rappel mesuré sur banc audio:
La réponse en fréquence d'un Yamaha P...S ne varie pas suivant la puissance qu'il délivre, et :
. Le 10Hz est reproduit avec environ 0.1dB d'atténuation par rapport à la pleine bande
. La fréquence de coupure haute est de 100kHz @-3dB, à 20kHz l'atténuation est infime. Et si on comparait par rapport aux oreilles et enceintes de ses détracteurs? qui lui reprochent un manque de grave ou d'aigu (!)
. La distorsion est archi-faible à très faible niveau électrique (aucune distorsion de croisement), et jusqu'à la limite de l'écrêtage. Et les enceintes qui démontreraient parait-il sa faiblesse à suivre en puissance, elles affichent quoi en distorsion?
Encore faut il l'avoir réellement écouté, et ne pas le torpiller à cause de son look sono et de son faible prix par rapport à un "HDG".
Quant à ceux qui dénigrent ses étages de filtrage passe-haut et de mise en pont ou en mode mono, étages forcément "bouffeurs de micro-informations" comme chacun sait, au fait ils sont débrayables, by-passables si vous préférez, là aussi faudrait avoir l'ampli en main, en vrai, et lire sa doc...
Regardez donc le vrai trajet du signal de cet ampli, après on en reparle!
Sinon; on trouve ces Yamaha chez Thomann, bien placé en prix et au sérieux tout ce qu'il y a de plus germanique. C'est nickel, suivi, emballage, délai, RAS. A l'inverse d'un concurrent Français bien connu, capable d'encaisser votre virement sans vérifier la disponibilité du matériel et qui ne se bouge toujours pas une semaine après...
On en revient toujours au même ....
La courbe de réponse est linéaire et la distortion est basse alors l ampli est bon
Mais tous les amplis aujourd hui ont ces caractéristiques, pourtant ils ne sont pas tous égaux sauf si l on s en convainc au même titre que l inverse
L ensemble dac/preampli de mon intégré HC est parfait à la mesure" pourtant rien qu avec un simple dac audiogd le gain est énorme par exemple
Il y a bien plus de paramètre qui rentre en ligne de compte et entre envoyer un signal sinusoïdale et une chanson chargé de 20 à 20000 hz je pense qu il y a encore une différence.
Les yam tweacké sont apparemment meilleur que d origine, les utilisateurs le disent alors même si à la mesure ils sont parfait, il y aurait quand même des progrès possible
Comment expliquer cela ?
Il ne sont pas meilleur , en utilisation enceinte actif il ont moins de souffle sur une compression qui a un rendement énorme donc le moindre bruit est amplifié
Au maximum , mais l'oreille collé sur le pavillon sans signal ,avec la musique le bruit n'est plus perceptible
Mais sans modif il suffit de bien regler le potar de gain pour atténuée le bruit dans la compression.
- spads
- Messages: 1958
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
- Localisation: 50
Certaines personnes croient plus en leurs oreilles qu'aux mesures précises, sans tenir compte du local, enceintes, etc ...
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22769
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Nicolas-76 a écrit:Bruno_du_13 a écrit:Petit rappel mesuré sur banc audio:
La réponse en fréquence d'un Yamaha P...S ne varie pas suivant la puissance qu'il délivre, et :
. Le 10Hz est reproduit avec environ 0.1dB d'atténuation par rapport à la pleine bande
. La fréquence de coupure haute est de 100kHz @-3dB, à 20kHz l'atténuation est infime. Et si on comparait par rapport aux oreilles et enceintes de ses détracteurs? qui lui reprochent un manque de grave ou d'aigu (!)
. La distorsion est archi-faible à très faible niveau électrique (aucune distorsion de croisement), et jusqu'à la limite de l'écrêtage. Et les enceintes qui démontreraient parait-il sa faiblesse à suivre en puissance, elles affichent quoi en distorsion?
Encore faut il l'avoir réellement écouté, et ne pas le torpiller à cause de son look sono et de son faible prix par rapport à un "HDG".
Quant à ceux qui dénigrent ses étages de filtrage passe-haut et de mise en pont ou en mode mono, étages forcément "bouffeurs de micro-informations" comme chacun sait, au fait ils sont débrayables, by-passables si vous préférez, là aussi faudrait avoir l'ampli en main, en vrai, et lire sa doc...
Regardez donc le vrai trajet du signal de cet ampli, après on en reparle!
Sinon; on trouve ces Yamaha chez Thomann, bien placé en prix et au sérieux tout ce qu'il y a de plus germanique. C'est nickel, suivi, emballage, délai, RAS. A l'inverse d'un concurrent Français bien connu, capable d'encaisser votre virement sans vérifier la disponibilité du matériel et qui ne se bouge toujours pas une semaine après...
On en revient toujours au même ....
La courbe de réponse est linéaire et la distortion est basse alors l ampli est bon
Mais tous les amplis aujourd hui ont ces caractéristiques, pourtant ils ne sont pas tous égaux sauf si l on s en convainc au même titre que l inverse
L ensemble dac/preampli de mon intégré HC est parfait à la mesure" pourtant rien qu avec un simple dac audiogd le gain est énorme par exemple
Il y a bien plus de paramètre qui rentre en ligne de compte et entre envoyer un signal sinusoïdale et une chanson chargé de 20 à 20000 hz je pense qu il y a encore une différence.
Les yam tweacké sont apparemment meilleur que d origine, les utilisateurs le disent alors même si à la mesure ils sont parfait, il y aurait quand même des progrès possible
Comment expliquer cela ?
Lesquels ?
Sans parler spécifiquement des Yamaha puisque cela touche toutes les électroniques
- Iorn
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
Bonjour à tous,
Comment faites vous pour connecter vos câbles d'enceintes à ces amplis ?
Les bornier à vis ne permettent pas d’insérer du câble de grosse section. J'ai du câble de 2X 4m² et ça ne rentre pas...
Utilisez vous des fiches bananes ? Quid de la perte de qualité ?
Est il préférable d'utiliser le Jack, le Speakon (pas de bi amplification dans mon cas) ?
Merci pour vos retours
Comment faites vous pour connecter vos câbles d'enceintes à ces amplis ?
Les bornier à vis ne permettent pas d’insérer du câble de grosse section. J'ai du câble de 2X 4m² et ça ne rentre pas...
Utilisez vous des fiches bananes ? Quid de la perte de qualité ?
Est il préférable d'utiliser le Jack, le Speakon (pas de bi amplification dans mon cas) ?
Merci pour vos retours
- Donald Darko
- Messages: 104
- Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
utilisation de fiches bananes pour moi , perte de qualité légende audiophile
- spads
- Messages: 1958
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
- Localisation: 50
spads a écrit:Nicolas-76 a écrit:
On en revient toujours au même ....
La courbe de réponse est linéaire et la distortion est basse alors l ampli est bon
Mais tous les amplis aujourd hui ont ces caractéristiques, pourtant ils ne sont pas tous égaux sauf si l on s en convainc au même titre que l inverse
L ensemble dac/preampli de mon intégré HC est parfait à la mesure" pourtant rien qu avec un simple dac audiogd le gain est énorme par exemple
Il y a bien plus de paramètre qui rentre en ligne de compte et entre envoyer un signal sinusoïdale et une chanson chargé de 20 à 20000 hz je pense qu il y a encore une différence.
Les yam tweacké sont apparemment meilleur que d origine, les utilisateurs le disent alors même si à la mesure ils sont parfait, il y aurait quand même des progrès possible
Comment expliquer cela ?
Il ne sont pas meilleur , en utilisation enceinte actif il ont moins de souffle sur une compression qui a un rendement énorme donc le moindre bruit est amplifié
Au maximum , mais l'oreille collé sur le pavillon sans signal ,avec la musique le bruit n'est plus perceptible
Mais sans modif il suffit de bien regler le potar de gain pour atténuée le bruit dans la compression.
C est toi qui dit qu ils ne sont pas meilleurs, mais j en ai vu dire le contraire egalement.
Le gain n est pas reglable sur un ampli, on abaisse juste le niveau en entrée avec un potard.
Ça ne peut donc changer le rapport signal sur bruit de l ampli mais juste celui de la source
- Nicolas-76
- Messages: 5936
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
- Localisation: 76
Iorn a écrit:Nicolas-76 a écrit:
On en revient toujours au même ....
La courbe de réponse est linéaire et la distortion est basse alors l ampli est bon
Mais tous les amplis aujourd hui ont ces caractéristiques, pourtant ils ne sont pas tous égaux sauf si l on s en convainc au même titre que l inverse
L ensemble dac/preampli de mon intégré HC est parfait à la mesure" pourtant rien qu avec un simple dac audiogd le gain est énorme par exemple
Il y a bien plus de paramètre qui rentre en ligne de compte et entre envoyer un signal sinusoïdale et une chanson chargé de 20 à 20000 hz je pense qu il y a encore une différence.
Les yam tweacké sont apparemment meilleur que d origine, les utilisateurs le disent alors même si à la mesure ils sont parfait, il y aurait quand même des progrès possible
Comment expliquer cela ?
Lesquels ?
Sans parler spécifiquement des Yamaha puisque cela touche toutes les électroniques
Je ne sais pas, mais quand je lis des trucs comme ça, ça me semble bien plus complexe qu une simpe bande passante
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... j7HaGt6kdQ
2 moteurs de 500cv peuvent avoir la même puissance en charge, mais le lag d un gros turbo peut en rendre un bien moins réactif que l autre.
Je ne cherche que des réponses moi, je ne suis pas électronicien mais juste un type qui a 2 oreilles et qui essai de comprendre
- Nicolas-76
- Messages: 5936
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
- Localisation: 76
Nicolas-76 a écrit:spads a écrit:
Il ne sont pas meilleur , en utilisation enceinte actif il ont moins de souffle sur une compression qui a un rendement énorme donc le moindre bruit est amplifié
Au maximum , mais l'oreille collé sur le pavillon sans signal ,avec la musique le bruit n'est plus perceptible
Mais sans modif il suffit de bien regler le potar de gain pour atténuée le bruit dans la compression.
C est toi qui dit qu ils ne sont pas meilleurs, mais j en ai vu dire le contraire egalement.
Le gain n est pas reglable sur un ampli, on abaisse juste le niveau en entrée avec un potard.
Ça ne peut donc changer le rapport signal sur bruit de l ampli mais juste celui de la source
il faut faire la manipulation par soit même pour comprendre tu branche l'ampli sur l'enceinte potar au maxi sur du passif rien pas de bruit potar a fond ou a 0
tu branche sur une compression direct sans filtre passif potar a fond tu va entendre un léger souffle tu recule un peu le potar il va s'atténué
maintenant tu branche le filtre actif sur l'entré de l'ampli le bruit du filtre actif va s'additionné avec le bruit de l'ampli donc tu auras un peu plus de souffle dans la compression il suffit d'atténué le potar de l'ampli pour avoir moins de souffle.
- spads
- Messages: 1958
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
- Localisation: 50
tu branche sur une compression direct sans filtre passif potar a fond tu va entendre un léger souffle tu recule un peu le potar il va s'atténué
Ce bruit, même avec le potar au minimum reste gênant à 1m dans le sens ou il est clairement audible sans musique.
Perso, je l'entend à 3.5m dans ces conditions en faisant un petit effort et je l'ai fait entendre à plusieurs personnes.
Pour moi, inacceptable sur un système à plusieurs milliers d'euros.
C'est comme entendre un bruit parasite au point mort avec sa voiture et ne pas s'en soucier car on ne l'entend plus en roulant.
maintenant tu branche le filtre actif sur l'entré de l'ampli le bruit du filtre actif va s'additionné avec le bruit de l'ampli donc tu auras un peu plus de souffle dans la compression il suffit d'atténué le potar de l'ampli pour avoir moins de souffle.
C'est le minimum mais le bruit restera supérieur à celui sans filtre.
Demande à Tropadator, yo47, ... qui sont en full Tad.
On entend facilement la différence à l'oreille mais je mesure tout ça tout aussi simplement.
J'ai fourni toutes les mesures objective sur le sujet dédié, comme quoi, améliorer aux mesures améliore aussi l'écoute.
Sur des amplis moins bon, c'est pire, en plus du souffle, j'ai déjà vu l'influence de la disto de croisement.
Mesure de disto du pavillon, à niveau modéré, disto à bas niveau qui disparait lorsqu'on augmente le volume. C'était sur un ampli AV Yamaha.
Rien de ceci avec les Yams PS mais forcément, la disto à très bas niveau est inférieure après tweak car non masquée par le bruit. (THDN)
- JIM
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