Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 01 Mai 2022 8:38

Page N°6 du manuel:

Prises d'aération
L'amplificateur dispose d'un système de refroidissement par air
forcé. Les ventilateurs prennent l'air à l'avant et le rejettent à
l'arrière. Faites attention à ne pas obstruer les prises d'aération
et les orifices d'échappement.
REMARQUE :
Les ventilateurs ne fonctionnent pas dès la mise sous tension de
l'appareil; ils se mettent automatiquement en marche lorsque la
température du dissipateur de chaleur excède 50°C (122°F). La
vitesse des ventilateurs varie automatiquement en fonction de
la température.

J'ai 2 modèles (x1 P2500S et x1 P3500S) et je n'ai jamais entendu tourner le ventilateur!
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 01 Mai 2022 21:19

Subway2400 a écrit:C'est une bonne question. Bien vu le manuel ;)

Concernant le la série PxxxxS je te confirme que sur le 3500S il est bien à l'arrêt quand tu écoutes à bas volume.

Merci, c'est bien ce que je me disais.

stephane092 a écrit:Page N°6 du manuel:

Prises d'aération
L'amplificateur dispose d'un système de refroidissement par air
forcé. Les ventilateurs prennent l'air à l'avant et le rejettent à
l'arrière. Faites attention à ne pas obstruer les prises d'aération
et les orifices d'échappement.
REMARQUE :
Les ventilateurs ne fonctionnent pas dès la mise sous tension de
l'appareil; ils se mettent automatiquement en marche lorsque la
température du dissipateur de chaleur excède 50°C (122°F). La
vitesse des ventilateurs varie automatiquement en fonction de
la température.

J'ai 2 modèles (x1 P2500S et x1 P3500S) et je n'ai jamais entendu tourner le ventilateur!

Le dissipateur à + de 50°C, ça doit quand même représenter quelques heures d'utilisations à très fort volume pour nos systèmes hi-fi nan ?
Pour une utilisation sono au taquet (ils ont été prévus pour à la base), je suppose que ce n'est pas la même chose mais dans ce cas on s'en fout, la musique prend le dessus sur le bruit des ventilos.

Pour la série Yam P.... sans S à la fin, il y a toujours un risque que le ventilo se fasse entendre à bas volume vu qu'il semble toujours être actif même si régulé en fonction de la température.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 01 Mai 2022 21:36

Sur mes Bronze BX2 il tournait déjà à un volume tout à fait modéré. Le dissipateur est en tunnel donc 0 convection naturelle, et c'est un ampli de classe B donc toujours un peu de chauffe. Mais franchement le ventilateur est d'un silence tel qu'il est inaudible dans ces cas là.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 09 Juin 2022 22:09

salut a tous, je me pose la question des anciens yamaha P2350/P2201/P2002/P3500/ , que valent ils face a ceux cités ici? ça vaut le coup d'investir? (pour alimenter des xpl )
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 04 Aoû 2022 15:59

Bonjour à tous.

Je lis souvent que le P5000S est bon pour driver des JBL L112 malgré une puissance largement supérieure aux capacités des enceintes (300w max selon JBL).

Pensez-vous qu'un "petit" P2500S puisse faire l'affaire ?
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 04 Aoû 2022 17:17

Oui, pas de soucis!
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 04 Aoû 2022 17:50

Oui oui, les L112 sont très facile à driver, et démarre très vite dans le grave, même à volume modéré.

J'adore mes L112 ... 8)

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 04 Aoû 2022 20:02

Merci :thks:

Je ne pense pas comme toi. J’ai aussi une paire de L50. Elles sont faciles avec leur 25. Les L112 c’est pas la même limonade je trouve !
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 10 Aoû 2022 15:17

Salut :wink:

Petite question aux possesseurs de P...s et d'un wattmètre. J'aimerais la confirmation de ce qu'annonce les specs en consommation au repos. Je trouve ça extrêmement bas comparé à ... beaucoup, beaucoup d'autres :-?

A la limite pour les 5000 et 7000 pourquoi pas (et encore), mais les deux petits à alim linéaire (si j'ai bien compris)...
Ils annoncent du plus gros au plus petit : 35w / 35w / 30w / 25w (et j'ai très envie de mettre un "1" devant tout ça).
adrixn

Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39

Message » 10 Aoû 2022 17:58

Hello,

Certainement du à la classe H (sorte de classe G).
Les rails d'alimentation sont variables suivant le signal à amplifier.
Comme le gros de la consommation se fait sur les étages de puissance, au repos (sans signal) la conso reste très contenue.
thierry38d

Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31

Message » 10 Aoû 2022 18:45

Justement des classe H j'en ai eu (le seul qui me reste est un 9001, pas un bon exemple certes), mais jamais à ces niveaux de conso (pour les puissances max en jeu). Entre les différentes régulations et les courants de repos c'est impossible.

Et même si c'était de la classe D ce serait un peu louche (je viens de tomber sur un document Lab gruppen qui recense pas mal d'ampli et, si les specs sont bonnes, la série P...S serait la meilleure de toutes... Le XP7000 est présent d'ailleurs et consomme 115w. Bon autant dire que c'est surement faux en fait. Tant pis !).
adrixn

Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39

Message » 10 Aoû 2022 21:15

Les chiffres annoncés par Yamaha sont à minima respectés. Ca fait parti des vérifications présentes dans le "service manual".
Ce sont des chiffres en absence de signal en entrée.

Vérifié grossièrement sur mes 3 p2500s, c'est bien tenu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 13 Aoû 2022 9:39

bonjour je ne savais pas ou demander alors voila :

des retours sur les copie chinoise (sanway) des ampli lab gruppen ?
le 10000q m'intéresse bien.

je suis tomber sur une annonce leboncoin ( oups j'avais oublie que l'on peut pas mettre de lien )

le mec semble vraiment caller niveau électronique, il s'appelle yohan/snow il vient du 91 et connue comme le loup blanc sur les festival/teuf d'europe apparemment et vendue plus de 300 de ces ampli " maison" :siffle:
il me disait au tel qu'il a carrément amélioré les lab gruppen en mettant des composant yamaha hdg, et une platine spécial qui permet de resouder sans abimer la platine ( pour mieux reparer sur le long terme) ( et d'autres choses ) et qu'il fait " construire " directement en chine avec ces cahiers des charge.

bon c'est un peu gros mais pourquoi pas pour 800€ si c'est aussi bien que l'original.
il me disait aussi que la serie "fp" est arrêté depuis 5 ans donc difficile de trouver a part les copie chinoise ?
flo26200

Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02

Message » 14 Aoû 2022 23:16

Salut,
Dans le milieu de la "teuf" (comprendre free-party/tekos) ces amplis Sanway avaient la réputation de pouvoir pousser 10 ânes morts pour point de sous et, oui, étaient connus comme le "loup blanc".

Après c'était pour une utilisation en extérieur sur de gros subs pour passer de la Hard-Tek.
Pour une utilisation at-home, pour du sub ça devrait le faire mais le bruit de ventilation doit-être infernal.

Au niveau de la fiabilité, personne du milieu ne s'en est plaint à l'époque avec pourtant des amplis qui étaient trimballés de teufs en teufs et souvent utilisés plusieurs jours en extérieur par temps + que pluvieux.

Pour ce qui est des modifs commandées par le type dont tu parles, j'en ai aucune idée. De mémoire, les chouilleux possesseurs de ces amplis les avaient commandés direct à l'usine en Chine.

A l'époque je m'étais dis que cette concurrence avait dû faire du mal à LabGruppen mais je me dis que la clientèle n'était pas du tout la même.
D'un côté des pros qui ne peuvent pas louper une presta pour cause d'ampli défectueux et de l'autre une belle bande de teufeurs assoiffés de son (et autres !!!) qui pourront toujours se démerder avec le reste des amplis pour faire péter le son. Même si ça sera moins bon, faire péter reste l'essentiel...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 14 Aoû 2022 23:39

pat789 a écrit:Salut,
Dans le milieu de la "teuf" (comprendre free-party/tekos) ces amplis Sanway avaient la réputation de pouvoir pousser 10 ânes morts pour point de sous et, oui, étaient connus comme le "loup blanc".

Après c'était pour une utilisation en extérieur sur de gros subs pour passer de la Hard-Tek.
Pour une utilisation at-home, pour du sub ça devrait le faire mais le bruit de ventilation doit-être infernal.

Au niveau de la fiabilité, personne du milieu ne s'en est plaint à l'époque avec pourtant des amplis qui étaient trimballés de teufs en teufs et souvent utilisés plusieurs jours en extérieur par temps + que pluvieux.

Pour ce qui est des modifs commandées par le type dont tu parles, j'en ai aucune idée. De mémoire, les chouilleux possesseurs de ces amplis les avaient commandés direct à l'usine en Chine.

A l'époque je m'étais dis que cette concurrence avait dû faire du mal à LabGruppen mais je me dis que la clientèle n'était pas du tout la même.
D'un côté des pros qui ne peuvent pas louper une presta pour cause d'ampli défectueux et de l'autre une belle bande de teufeurs assoiffés de son (et autres !!!) qui pourront toujours se démerder avec le reste des amplis pour faire péter le son. Même si ça sera moins bon, faire péter reste l'essentiel...

ah ben ca me rasure, de manière general j'ai cru comprendre que les ampli pro ( sono ) sont assez robuste de par leur but assez intensif comparer a nous.

pour 800e ca vaut vraiment le coup je trouve, après ca m'étonnerait que ca soit vraiment équivalent au lab mais pour une utilisation hc et ce que l'on verrait vraiment la différence :wtf:
les ventilo je pense que ca peux ce débrancher/ dessouder comme certains font sur les ampli pro.
et ca seras toujours mieux une copie chinoise que mon crown 2502 original de ce que j'ai compris :lol:

étonnant qu'il n'y ai pas de fil sur ces copie ( qui doivent copier d'autre bonne marque ) ou j'ai mal chercher.

question annexe : quel intérêt de mettre de super bon ampli ( des lab gruppen admettons pour exagère ) sur des enceinte surround/atmos ?
comme ce sont juste des " effet " qui ont pour but d'être diffus et que la plupart du temps il sont limiter a 120hz voir 80hz et aussi ca demande que 100 a 200w " seulement " en general.

quelqu'un a déjà vu une différence flagrante bonne ampli vs ampli pas chère sur des surround ?

sinon moi je penser a mettre des bloc sono en 4 voir 8 cannaux ca doit pas etre trop chere , des référence a conseiler peux etre ?
ou un t.amp quadro 500 dsp qui suffit largement je pense et pour le prix c'est correct.

merci.
flo26200

Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message