Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazz891 et 400 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A nouvelles enceintes, nouvel ampli... mais lequel?

Message » 25 Mar 2024 19:11

Hoian a écrit:
Flolarsouille2 a écrit:
Pourquoi le modèle Ncore plutôt que Purifi chez Apollon?

Pour le Topping en effet il est pas mal mais pas wifi.

Le Purifi m'irait aussi très bien, juste que le NCX500 semble un peu mieux pour le même prix.
Mais si tu m'offrais le Purifi, je saurai m'en contenter :lol:
Quand au wifi, tu as raison, mais j'avoue ne pas trop voir quel en est l'intérêt.



Propriétaire heureux du Boxem en NCx500, je confirme son association avec des Kef Meta LS50 m'apporte une entiere satisfaction (cable Supra Ply 3.4 shielded). Avec des R3, je pense que cela doit etre du meme ordre.
Pour le DAC, le E70V (V comme Velvet = AKM) est une petite merveille (on le trouve en "promo" à 390 dollars sur le site Shenzenaudio... en ce moment).
Avec le Wiim Pro(+), je conseillerai un petit upgrade ultérieur avec un MiniDSP Flex/SHD histoire de corriger les modes de la position d'écoute avec une bonne calib DIRAC live. C'est un budget, mais le gain est notable.
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline

Message » 25 Mar 2024 19:59

et tu as un caisson avec les LS50? (ou potentiellement les R3?)

est-ce que Amir test les Subs? j'ai pas le souvenir d'en voir passer.
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Mar 2024 20:07

Tu peux trouver un test plutôt complet là :
ASR : I measured 10 subwoofers.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Mar 2024 20:11

Hoian a écrit:Tu peux trouver un test plutôt complet là :
ASR : I measured 10 subwoofers.

:bravo:
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Mar 2024 20:25

nolemaled a écrit:et tu as un caisson avec les LS50? (ou potentiellement les R3?)

est-ce que Amir test les Subs? j'ai pas le souvenir d'en voir passer.


Oui j'ai un T-Rel Mini Mk3 avec mes meta Kef ls50.
Pour ma pièce et après plusieurs essais , j'ai régler le cross over à 60Hz (Normalement les LS50 donne leurs meilleurs à +80Hz).
Donc le petit sub fait parfaitement son job pour de l'écoute hifi de 30Hz à 60Hz (je ne ressent pas besoin de descendre plus bas dans les graves).
La correction des modes Basses Fréquences se fait par le Mini DSP SHD studio. Les HF n’ont pas vraiment besoin equalisations, mais c’est bonus
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline

Message » 02 Avr 2024 9:07

Pour donner quelques nouvelles (qui pourraient servir aux prochains) j'ai finalement acheté un ampli classe d chez Apollon (ampli stéréo Purifi 1ET7040SA ST) et un streamer/dac Wiim Pro Plus utilisé en préampli.

Et bien je dois dire que... J'ai vraiment fait un gap en qualité.
Mon Playstream était très bien mais il manquait clairement de courant pour ces enceintes (sensibilité très faible).
Là j'ai vraiment gagné en dynamique, en profondeur et en largeur de scène, plus de détails aussi.

L'ampli Apollon est très bien construit, tout est propre et respire la qualité, le Wiim est réactif, simple d'utilisation et son dac fait très bien le boulot.

Certes l'ensemble a un certain coût mais cela les vaut largement.
Je ne pense plus changer d'ampli, celui-ci est neutre, a toute la puissance pour gérer à peu près toutes les enceintes.
Si plus tard je veux monter en gamme je "m'amuserais"sur le dac, puis peut être un jour sur les enceintes.
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message