Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jean-Yves44, melanon, Pololo, tiffy et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide choix ampli

Message » 01 Sep 2019 21:18

Bonjour à tous.

J’ai récemment fait l’acquisition d’une platine Audio technica AT-LP5 que j’ai branché sur mon ampli barre de son Yamaha yht-s401
J’ai également récupéré des enceintes focal 714V (130W) de mon père qu’il a très peu utilisées.
Je souhaite maintenant faire l’achat d’un ampli pour profiter pleinement de tout cela.
J’ai aussi quelques questions vis à vis des mes besoins.

Type d’écoute = musiques 80% / dvd concert, tv, série 20%
Faut-il vraiment séparer les 2 univers ? Musique et TV ?
C’est la préconisation que le conseiller de chez son vidéo m’a faite.
Sachant que la tv n’est allumée que certaine fois le soir + films ou série ou foot.
Dans l’optique ou il faut séparer les 2 je dois pouvoir passer le son de la PS4 / Blu-ray sur l’ampli.
Et dans l’optique ou je peux me séparer de ma barre de son je dois pouvoir brancher tout dessus.

Type de musique = française / pop rock / electro / BO films et série

J’ai également un baladeur fiio x3 qui possède un DAC intégré.
J’aimerais donc pouvoir écouter mes musiques du mac en passant par ce DAC.

Par rapport aux enceintes le gars de son vidéo m’a conseillé de prendre un ampli NAD / Cambridge ou Marantz car les enceintes demandent un peu de chaleur.
Êtes vous de cet avis ?

Me4ci pour vos réponses
Jonathan78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2012 14:20
  • offline

Message » 01 Sep 2019 23:28

Déjà de retour! :wink:

Qu'as-tu penser de l'écoute sur la barre de son?

Jonathan78 a écrit:Type d’écoute = musiques 80% / dvd concert, tv, série 20%
Faut-il vraiment séparer les 2 univers ? Musique et TV ? non, c'est en fonction de tes goûts et tes contraintes. J'ai une installation hifi pour améliorer le son de la TV
Sachant que la tv n’est allumée que certaine fois le soir + films ou série ou foot.
Dans l’optique ou il faut séparer les 2 je dois pouvoir passer le son de la PS4 / Blu-ray sur l’ampli. Tu peux récupérer le signal audio "optique" de la TV sur ton ampli avec l'utilisation d'un DAC (inclus ou pas dans l'ampli)
Et dans l’optique ou je peux me séparer de ma barre de son je dois pouvoir brancher tout dessus. tout passera dessus

J’ai également un baladeur fiio x3 qui possède un DAC intégré.
J’aimerais donc pouvoir écouter mes musiques du mac en passant par ce DAC. c'est possible mais pas optimisé (alimentation, qualité de la ligne du Fiio. Tu peux aussi connecter ton DAP à l'ampli via sa ligne
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 01 Sep 2019 23:36

Pour le choix de l'ampli, il va falloir conjuguer avec tes contraintes d'espace à insonoriser et ton budget.

Tu peux commencer à regarder chez les japonais: Yamaha, Pioneer, Denon, Marantz, Onkyo, Rotel.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:29

Bonjour
Pour l'utilisation du Fii0 X3, regarder les docks chez FIIO: Par exemple le FIIO DK1 pour voir s'il est compatible avec ton appareil et ce que tu en attends. On le trouve à moins de 50€.
Envisages aussi l'utilisation dans le futur de services musicaux genre Qobuz: parmi mes relations, je constate que l'abonnement à un service musical prends le pas sur la complexité et les coûts associés à la digitalisation de CD/LP/... et stockage sur NAS, stream Player, ...

Je n'ai pas de modèle spécifique à suggérer mais je m'orienterais vers la solution ampli-Dac-Player
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:34

Merci pour tes réponses.

Pour l'écoute barre de son c'est très propre mais il m'est impossible de brancher les colonnes dessus car la puissance de l'ampli est vraiment trop basse.
Si le son de la TV peut rester correct avec l'installation hifi alors je préfère m'en séparer pour avoir du gain de place et un budget plus haut.
En fait j'ai du mal à visionner les branchements avec seulement 1 ampli hifi.
Est-ce que je dois brancher toutes les HDMI sur la TV puis passer le son de la TV en "optique" ? Et pourquoi faut-il un DAC dans ce cas ?

Pour le DAC du Fiio je comptais l'utiliser ainsi pour avoir une meilleure qualité des mp3 du mac.
En passant directement du baladeur à l'ampli je ne pourrais plus utiliser le DAC de celui-ci.
Quel est le risque si je l'utilise quand même en DAC ?

Pour ce qui est de l'espace à insonoriser il est d'environ 35m² et le budget à ce jour est entre 300€ et 500€ maxi (Ampli ou Ampli + DAC si besoin)

Merci
Jonathan78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2012 14:20
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:07

Jonathan78 a écrit:Est-ce que je dois brancher toutes les HDMI sur la TV puis passer le son de la TV en "optique" ? Oui, demander à la TV de sortir un signal PCMEt pourquoi faut-il un DAC dans ce cas ? Il faut un DAC pour convertir le signal numérique (optique) vers l'analogique (RCA)

Pour le DAC du Fiio je comptais l'utiliser ainsi pour avoir une meilleure qualité des mp3 du mac.je t'invite à comparer certains de tes morceaux préférés en MP3 et en FLAC (qualité CD au minima). Il peut faire le job sinon.
En passant directement du baladeur à l'ampli je ne pourrais plus utiliser le DAC de celui-ci.Si, le DAC est actif si tu attaques l'ampli en RCA ou mini-jack (analogique). Tu dois aussi avoir une sortie coaxiale sur le DAP, tu sollicites dans ce cas un DAC (inclus ou pas dans l'ampli)
Quel est le risque si je l'utilise quand même en DAC ? aucun risque, je pense que les fonctions d'un DAP sont moins optimisées qu'un DAC sédentaire (taille, batterie)
Merci
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:25

Bonjour,
Pour le choix d'un ampli/DAC, tu peux regarder la gamme des yamaha-muliticast dont la plupart des modèles sont en dessous de 500€ avec une puissance jusqu'à 2x100W. Je n'ai pas d'expérience directe de ces appareils , mais on en lit partout beaucoup de bien y compris sur ce forum. Je pense que d'autres intervenants pourront compléter ou aller sur sur les fils discutant de ces matériels. d'autres matériels sont possibles
Concenrnat l'utilisation d'un FIIO S5 DAC, mon expérience se limite aux FIIO S5 et S5 III. Je trouve que leurs utilisation en mode DAC n'est pas très ergonomique, mais mon expérience date d'il y a deux ans. Depuis de nouveaux docks FiiO sont sortis . A voir ce qu'ils savent faire.

En hors sujet, non pour toi , mais pour ceux qui pourraient nous lire: une bonne solution si vous habitez en studio ou avez peu de place: Un DAP FiiO S5, S7, ou autre , un dock Fiio, deux moniteurs actifs et un abonnement qobuz: cela revient à moins de 1000€ et fait une musique à faire rougir bien des systèmes beaucoup plus chers. Et cela ne prend quasiment aucune place.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:58

Merci ZuZu, Merci jmaa.

Et si l'ampli possède une entrée optique comme le Topaz SR20 est-ce que je peux passer directement de la Tv à l'ampli sans DAC ? de la prise optique TV à la prise optique de l'ampli ?
Je le trouve à 359€ d'ailleurs le Topaz SR20 est-ce que cela vaut le coup ? (Petite erreur c'est un ampli reconditionné qui est à ce prix et neuf à 390€)

A priori celui-ci possède un DAC Wolfson WM8728, je peux donc brancher mon Fiio directement dessus et profiter du DAC de l'ampli ! mais en RCA ou entrée mp3 ?

Merci
Jonathan78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2012 14:20
  • offline

Message » 02 Sep 2019 20:30

Jonathan78 a écrit:Merci ZuZu, Merci jmaa.

Et si l'ampli possède une entrée optique comme le Topaz SR20 est-ce que je peux passer directement de la Tv à l'ampli sans DAC ? de la prise optique TV à la prise optique de l'ampli ?c'est possible, le DAC est incorporé dans l'ampli
Je le trouve à 359€ d'ailleurs le Topaz SR20 est-ce que cela vaut le coup ? (Petite erreur c'est un ampli reconditionné qui est à ce prix et neuf à 390€)

A priori celui-ci possède un DAC Wolfson WM8728, je peux donc brancher mon Fiio directement dessus et profiter du DAC de l'ampli ! mais en RCA ou entrée mp3 ?pour profiter du DAC de l'ampli, il faut l'attaquer en coaxial à partir du Fiio (avec un câble jack3.5 vers coaxial je crois)

Merci
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2019 22:38

Je pense que tu peux trouver mieux que le SR20 qui commence à se faire vieux. Il est d'ailleurs en cours de renouvellement. Pas certain que Focal matche avec Cambridge...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Sep 2019 23:34

Ha bon pourtant le vendeur de son video m’a conseillé les marques NAD / Cambridge et Marantz en disant que les Focal demandent de la chaleur.
Et ce SR délivre 100W ce qui est plutôt bien pour mes 714V
Je vais regarde sur le forum et ailleurs si il y a des sujets là dessus.
Quoiqu’il en soit il me faut un ampli avec DAC intègre et avec une entrée optique.
Jonathan78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2012 14:20
  • offline

Message » 03 Sep 2019 6:35

Si le focal ne matche pas avec le cambridge, qu'est ce que se sera avec les yamaha et pioneer à moins de 500 euros !!!!!. Pourquoi pas un petit bc acoustique qui descend bien dans le grave et avec le haut legerement ecourté ?. il y a du emotiva ou advance qui fonctionne bien avec le focal aussi. Et pourquoi pas un FDA ?. L'entrée analogique est largement exploitable pour ton audio technica, et il te reste les enrées digitales pour les autres sources. J'ai pu ecouter cette gamme yamaha et 2 pioneer a moins de 500 euros tout un weekend sur du klipsh, cabasse et b&w, c'est vrai que c'est puissant, avec plus de basse, et un peux plus de matiere, mais mon dieu ou est la FINESSE dans tous ca ????. Franchement je prefere de loin l'alientek D8 a ce petit monde.
gaweks
 
Messages: 313
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 03 Sep 2019 10:31

Dans ton budget, tu peux essayer:

AVEC DAC
- Onkyo A-9010
- Yamaha A-S501
- Onkyo A-9150
- Yamaha A-S701
- Denon PMA-800
- NAD C328
- Marantz PM-6006

sans DAC
- Cambridge AX A35
- NAD 316 BEE V2
- Rotel A-10
et tu rajoutes un DAC à une centaine d'euros genre Micromega Mydac
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 03 Sep 2019 15:00

Bonjour.

Je préférerais avec un DAC intégré pour une raison de WAF hihi !!
Hormis Yamaha et Cambridge je trouve les autres amplis faible pour les 130W des Focal.
Lorsque je suis seul à la maison j'aime pousser un peu le volume.

Pour le FDA je ne suis pas fan du rendu esthétique ... WAF

Je vais essayé d'aller écouter chez boulanger pour voir.
C'est vrai qu'avec ma barre Yamaha le son me plait assez même si parfois cela manque un peu de bass à mon goût.

Merci.
Jonathan78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2012 14:20
  • offline

Message » 03 Sep 2019 15:08

Salut,

Je peux te conseiller les Yamaha A-S501/A-S701, mais également leurs cousins avec lecteur réseau intégré, les R-N602 et R-N803D. Ce sont tous d'excellents amplis, marquant peu leur empreinte sur la musique, et disposant d'une bonne alimentation ce qui est important avec des enceintes Focal qui sont flirtent souvent avec les basses impédances dans le grave, surtout si on veut monter le volume. Dans ton cas, ils sont tout indiqués.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message