Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai trouvé mon ampli, enfin...Mais...

Message » 12 Juin 2025 9:20

Mais c'est juste la partie "amplificateur de puissance" : https://www.3d-lab-av.com/nano-amplifier.html :mdr:
Si avec ça mes DYNAUDIO EMIT 50 MK2 rechignent encore, même à faible volume... :grr:
La taille plutôt réduite du boitier par rapport à sa puissance, la réputation de 3D LAB, les qualités de ce bloc de puissance, en font pour moi un choix parfait, y compris pour le prix...
Comme 3D LAB ne fait que des DAC, des Network Player, je suis coincé, et vais devoir aller voir ailleurs pour la partie pré-amplification ... :siffle:
Et franchement, aucune idée, sauf à y mettre le prix d'une demi-TOYOTA YARIS hybride neuve (environ) :ko: car oui les prix frisent le délire, y compris chez des marques grand public : NAD, MAIM, MARANTZ, par exemple.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 12 Juin 2025 10:08

NAD C658 pour avoir DAC préampli streamer et correction Dirac
Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 12 Juin 2025 10:17

Je voulais justement éviter le mélange préamplificateur / DAC / streamer :
le 3ème ne sera certainement jamais utilisé,
le 2ème sera dans un élément séparé (si jamais j'en avais besoin un jour) car c'est la partie la plus évolutive,
le premier n'a pas beaucoup d'entrées analogiques...
ungars

Message » 12 Juin 2025 10:31

Bizarre la fiche produit de l'ampli 3D Lab une fois téléchargée ne s'ouvre pas...

Par expérience, l'ampli le plus puissant n'est pas celui qui s'adapte forcément le mieux à ses enceintes, c'est pourquoi en pratique j'en ai essayé plusieurs (acquis d'occasion) que je conserve et ressors parfois quand l'envie me vient de changer d'écoute et d'enceintes.

Devialet il me semble, et d'autres, avaient un réglage sur certains amplis pour adapter au mieux l'impédance mais bon l'idée de tester des amplis ne me gêne pas.

Actuellement je reste sur mes Tannoy mini autograph (première version) qui se sont mises à chanter avec un ampli Creek ancienne version (noir, sérigraphie verte).
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 12 Juin 2025 11:09

Il faudrait surtout voir quel module de classe D embarque cet ampli vendu 2000 euros... Car dans ces tarifs on peut acheter ailleurs les rolls de la classe D...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Juin 2025 13:37

DEVIALET ??? MON DIEU LES TARIFS !!! PAS LE PRIX D'UNE DEMI-TOYOTA YARIS HYBRIDE, MERCI...
ungars

Message » 12 Juin 2025 14:21

haskil a écrit:Il faudrait surtout voir quel module de classe D embarque cet ampli vendu 2000 euros... Car dans ces tarifs on peut acheter ailleurs les rolls de la classe D...

Effectivement pour des tarifs plus bas on trouve , entre autres, des "Purifi" avec déjà des puissance confortables, après ......
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 12 Juin 2025 14:38

cela dit même si on trouve moins cher le prix me semble assez contenu par rapport a des marques bien plus ésotérique , ce n'est donc pas un mauvais choix meme is personnellement j'aurais été chercher un meilleur rapport qualité prix :wink:

tu vises quoi en préampli ? tu as déja une idée ? parceque perso j'en ai aussi beaucoup essayé et encore très récemment sans trop le partager et je peux t'assurer que tu ne trouveras pas mieux que ca en rapport qualité prix, subjectivement cet appareil est formidable et objectivement il est dans le tres haut du panier.

Sujet: Préampli Schiit Audio Kara : Giant killer ?

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 12 Juin 2025 14:43

ungars a écrit: :ko: car oui les prix frisent le délire, y compris chez des marques grand public : NAD, MAIM, MARANTZ, par exemple.

Ah oui, je connais bien cette marque, MAIM, la marque qui mutile les portefeuilles. :mdr:
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 12 Juin 2025 15:22

NAIM en effet...
ungars

Message » 12 Juin 2025 18:23

J'ai été très fan de NAIM à une époque : c'est robuste, ça inspire le sérieux, le son à l'écoute est dense et incite au "foot taping".
Mais on a toujours envie de plus et la marque a été la reine du marketing pour vendre ses câbles maisons améliorés, ses alimentations toujours plus puissantes, les up-grades d'une gamme à l'autre.

A un moment donné, j'ai trouvé le son complètement artificiel et finalement moins libre, fluide et naturel qu'une chaîne bon marché ou une simple écoute radio!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 13 Juin 2025 7:42

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 13 Juin 2025 10:52

Ha-Dê a écrit:J'ai été très fan de NAIM à une époque : c'est robuste, ça inspire le sérieux, le son à l'écoute est dense et incite au "foot taping".
Mais on a toujours envie de plus et la marque a été la reine du marketing pour vendre ses câbles maisons améliorés, ses alimentations toujours plus puissantes, les up-grades d'une gamme à l'autre.

A un moment donné, j'ai trouvé le son complètement artificiel et finalement moins libre, fluide et naturel qu'une chaîne bon marché ou une simple écoute radio!

En rien plus que les autres, mais cette qualité là, cent mille fois répétée par les sectateurs de la marque, a fini par devenir une marque distinctive. Comme le fameux son "live" des enceintes Klipsh qui sont en réalité braillardes comme c'est pas permis... pour celles pour lesquelles a été inventé ce slogan...

Jamais été fan de NAIM dont dès le premier ampli j'ai été dubitatif non seulement devant l'écoute du biniou en rien meilleur que l'ampli japonais premier venu mais qui en plus faisait du genre fait à la maison sur un coin de table avec des prise antédiluviennes... Et une inversion des canaux sur une entrée :lol:

Et le reste lors de l'évolution de la marque a été comique... sauf une chose : avec le temps, la qualité de fabrication des circuits et leur propreté étaient devenus... japonais... pour le reste de la rigolade très couteuse...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Juin 2025 11:16

Il me semble bien séduisant, d'un prix des plus doux, avec ce qu'il faut comme entrées RCA (pour un DAC, ce sera à part ça me semble rationnel).
Il y a juste un problème sur l'entrée 4:
"N'utilisez jamais l'entrée ligne 4 sans l'avoir préalablement branché à une source disposant d'un contrôle de volume. Dans le cas contraire, le signal entièrement amplifié pourrait endommager votre matériel."
Mais je vais regarder d'autres modèles chez AUDIOPHONICS.
ungars

Message » 13 Juin 2025 15:28

ungars a écrit:

Il me semble bien séduisant, d'un prix des plus doux, avec ce qu'il faut comme entrées RCA (pour un DAC, ce sera à part ça me semble rationnel).
Il y a juste un problème sur l'entrée 4:
"N'utilisez jamais l'entrée ligne 4 sans l'avoir préalablement branché à une source disposant d'un contrôle de volume. Dans le cas contraire, le signal entièrement amplifié pourrait endommager votre matériel."
Mais je vais regarder d'autres modèles chez AUDIOPHONICS.

L'entrée 4, c'est pour y brancher les preouts des Front Left (FL) et Front Right (FR) d'un préampli /ampli intégré HC.
Ça permet de piloter l'ampli de puissance situé en en aval de l'AUDIOPHONICS AP310-PREAMP directement à partir de la partie préampli du préampli /ampli intégré HC en bypassant la partie préampli de l'AUDIOPHONICS.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message