Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mtronic, nyga, PETER77 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide DENON Pma 1500 R

Message » 09 Jan 2017 17:54

Merci beaucoup.
effectivement c'est trop technique pour moi et pas pour ma config.
J'ai une question du coup:
Si je choisis de ne pas faire de bi amplification, mais que je garde chaque ampli pour alimenter les enceintes au besoin (musique ou HC), dois je quand même enlever les "strapps"?
Selon vous, ai je d'ailleurs un intérêt musical à garder le Denon par rapport au Onkyo RZ800?
lolomuse

Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24

Message » 09 Jan 2017 19:27

Salut lolomuse, dans un premier temps tu devrais faire une écoute (en 2.0) comparative attentive entre tes 2 ampli sur tes enceintes favorites afin de te faire ta propre opinion si utile ou non de garder le denon 1500R pour l’écoute hifi.
laisse les strapp en place et faire des essais en branchant/debranchant les cables HP sur les 2 ampli.
pour le bi-cablage, amha ne sert qu'à faire des achats supplémentaire de câble... https://www.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 09 Jan 2017 20:15

j_yves a écrit:
lolomuse a écrit:ok désolé mais je préfère poser une question bête...
et concernant le "vernis" de la façade, aurais tu un conseil?

ATTENTION pour biamplifier il faut obligatoirement enlever les strapps entre les bornes du bas et celles du haut sur tes enceintes sinon tes amplis vont faire "pschitt"
Personnellement je suis beaucoup plus réservé sur l'intérêt de la biamplification passive

bonjour .

c est vrai que j avais oublié de prévenir lolomuse pour enlever les strapps , ça me semble tellement logique que j ai oublié de le préciser :oops: mais bon les notices d utilisation sont la aussi .........
par contre vu qu il est novice ( c est lui qui le dit ) pour ne pas l embrouiller j avais cru bon de ne pas lui parler de la bi amplification passive et active surtout qu avec son ampli hc ce ne pouvait etre que biamplification passive ...........

et oui la biamplification passive peu apporter un mieux en qualité d écoute du moins avec le matériel que je décris plus haut de toute façon rien n empêche lolomuse d essayer a part du câble supplémentaire ça ne lui coutera rien d autre ..........
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 09 Jan 2017 21:02

Oui effectivement tester les enceintes avec les deux ampli et juger à l'écoute, ça c'est simple et je comprends :ohmg: :D
Je pensais qu'il y aurait un avis plus tranché sur la différence entre ces deux amplis car l'un à de l'âge...
Je suis dessus actuellement car l'onkyo est neuf et je nais pas d'écran pour le paramétrer.
Le son me paraît bon sur le Denon.
Après encore une fois, je suis novice, sans prétentions aucunes et j'écoute plus de mp3 que de cd...
Du coup la bi amplification me paraît peut être excessive pour mon utilisation.
En revanche, si je conserve le Denon pour la partie musique, dois je enlever les fameux strapps pour le branchement de l'onkyo qui gérera la partie HC.
Merci en tout cas pour le temps que vous m'accordez et toute votre aide.
C'est agréable d'apprendre et de comprendre grâce à vous :bravo:
lolomuse

Message » 09 Jan 2017 21:57

lolomuse a écrit:Oui effectivement tester les enceintes avec les deux ampli et juger à l'écoute, ça c'est simple et je comprends :ohmg: :D
Je pensais qu'il y aurait un avis plus tranché sur la différence entre ces deux amplis car l'un à de l'âge...
Je suis dessus actuellement car l'onkyo est neuf et je nais pas d'écran pour le paramétrer.
Le son me paraît bon sur le Denon.
Après encore une fois, je suis novice, sans prétentions aucunes et j'écoute plus de mp3 que de cd...
Du coup la bi amplification me paraît peut être excessive pour mon utilisation.
En revanche, si je conserve le Denon pour la partie musique, dois je enlever les fameux strapps pour le branchement de l'onkyo qui gérera la partie HC.
Merci en tout cas pour le temps que vous m'accordez et toute votre aide.
C'est agréable d'apprendre et de comprendre grâce à vous :bravo:

difficile d'avoir un ampli tranché entre ton denon qui est fait pour une écoute musicale hifi et ton onkyo prévu essentiellement pour le home ciné. alors si tu decides de raccorder ton denon sur ton onkyo (pre-out front) il te faut laisser les strapps sur le bn de tes enceintes.
diapason

Message » 09 Jan 2017 22:45

Euh "pré out front"? Quel intérêt ?
Je pensais utiliser le Denon câblé aux bornes hautes des enceintes pour la musique.
Et l'onkyo aux bornes basses pour le HC.
J'ai bon? :hein:
lolomuse

Message » 09 Jan 2017 22:57

lolomuse a écrit:Euh "pré out front"? Quel intérêt ?
Je pensais utiliser le Denon câblé aux bornes hautes des enceintes pour la musique.
Et l'onkyo aux bornes basses pour le HC.
J'ai bon? :hein:

oula!! non non enfin si tu souhaites entendre que des basses avec ton onkyo et des medium aigues avec ton denon effectivement c'est bien ça mais c'est mieux :lol: avec tout le spectre des enceintes non! C'est pour cette raison qu'il faut laisser les strapps sur tes enceintes et ne raccorder qu'un seul ampli dessus.
diapason

Message » 09 Jan 2017 23:35

Je ne comprend pas pourquoi...
Tu veux dire que l'enceinte avec les deux branchements séparerait le son même si les amplis ne sont pas allumes en même temps?
lolomuse

Message » 10 Jan 2017 0:03

pas très clair tout ça! alors les fameux strapp sur tes enceintes servent à raccorder le hp grave aux hp medium aigues via le filtre interne des enceintes. donc si tu les enlèves; tu sépares la voie grave (bas) de la voie medium/aigue (haut)
diapason

Message » 10 Jan 2017 8:03

Ah d'accord je saisis mieux.
Du coup je peux brancher mes amplis (un sur chaque borne) mais interdiction de les allumer en même temps c'est ça?
lolomuse

Message » 10 Jan 2017 8:16

Ce n'est franchement pas raisonnable. Le risque de choc électrique d'un ampli vers l'autre est majeur, et la casse coûte cher. Il existe des inverseurs d'enceintes plus adaptés.

Regarde ici : diy-autres/switching-entre-2-amplis-sur-un-meme-groupe-d-enceintes-t29822412-105.html
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 10 Jan 2017 10:04

pffffuuuuu ca a l'air compliqué et couteux...

je crois que le Denon va retourner dans son carton :cry:
lolomuse

Message » 10 Jan 2017 10:28

lolomuse a écrit:Ah d'accord je saisis mieux.
Du coup je peux brancher mes amplis (un sur chaque borne) mais interdiction de les allumer en même temps c'est ça?

un petit croquis parfois vaut mieux que de long discours !

Image
diapason

Message » 10 Jan 2017 10:33

Ok merci beaucoup.
du coup dans cette solution, comment ca fonctionne si je veux écouter de la musique via le Denon?
Le HC via l'Onkyo?
Je dois allumer chaque ampli?
Et que sont les deux cables à droite de l'ampli Denon sur ton croquis?

oui je suis ultra novice mdr
lolomuse

Message » 10 Jan 2017 10:41

tu dois effectivement allumé les 2 ampli à chaque fois et régler le potentiomètre de volume du denon à un niveau qui s'harmonise avec les autres enceintes. les câbles à droite sont ceux qui vont vers l'autre enceinte câblée de la même façon. il faut faire des essais avant bien sur!
diapason

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message