Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, Google Adsense [Bot], jtho54 et 317 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENON + Klipsch

Message » 25 Jan 2024 13:00

Hello les forumeurs,

Nouvel arrivé dans le monde du HC/Hifi, je déguste quotidiennement l'ensemble de vos échanges. J'espère ne pas m'être tromper de section.
Pour noël, je me suis fait un petit plaisir. Amateur de musiques, j'ai tourné pendant une dizaine d'année avec une barre de son LG.
Je m'étais rendu un jour dans un auditorium, j'avais testé FOCAL et Klipsch, j'avais été comblé par leur vivacité.
Je me met en prospection sur LBC et je tombe sur une paire de Klipsch RF35 à 5 min de la maison (vieux modèles) pour 280 € après négociation.
Ni une, ni deux, je me met en route pour les récupérer. Je met la main, tjs sur LBC, sur un ampli DENON - AVR 2312 (150 € non négociable).
J'arrive chez moi, je branche tt ça, et là merveille, tout fonctionne et c'est le jour et la nuit avec mon ancienne barre de son. Je me dit, pour un peu plus de 400€, le résultat en incroyable.

Après utilisation avec HDMI, le signal à tendance à sauter (horrible). Je pense que c'est mon PC portable qui ne possède pas de port HDMI mais que un display port. Aucun problème en Airplay.

Samedi dernier, j'invite des amis à la maison pour profiter de la nouvelle Installation, et là au bout de deux heures d'écoute, j'ai l'impression qu'elles sont criarde, peu de basses (j'étais le seul à le remarquer). Je précise que c'était source Youtube (c'est dégueulasse), sur Deezer, j'ai moins la sensation.
J'ai bien rectifié le tir avec un équalisateur sur le PC.

Pour info, j'écoute un peu de tout mais beaucoup de Trance c'est dernier temps (nécessitant une bonne basse, bien sèche)

Je pense m'être planté sur l'ampli DENON qui fait HC, alors que je suis plus axé Hifi.

J'ai trouvé sur LBC un NAD C355, qui semble plus adapté aux enceintes colonnes Klipsch (mariage NAD + Klipsch : bon retour) Ampli audiophile, avec une bonne réserve de puissance plus musical que le DENON. Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'une écoute serai préférable mais vu que je passe beaucoup par l'occasion, matos ancien, j'ai pas envie de me lancer en magasin.

Autre question : Si je garde le DENON, qu'en pensez vous de l'utiliser en préampli avec le NAD ? je vais déjà tester le NAD tt seul avant de me lancer dans ce montage.

Merci pour la lecture et vos retours.
bbr78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2024 17:27
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:01

Mon sujet n'a pas passionné les foules ^^

Je vous fait une petite MAJ :
J'ai récupéré le NAD C355 hier, j'ai tout branché. Le résultat est top, plus de détails, son plus chaud. Une sensation de réelle pureté par rapport au DENON.
Je confirme les messages élogieux de l'association NAD et Klipsch.
Et une réserve de puissance hallucinante, à 15% du potar, c'est parfait.
L'équaliseur n'a plus d'intérêt.

Les essais n'ont pas été concluant en me servant de la zone 2 preout vers le NAD (pas whoua la diff de malade)
On perd les commandes sur le NAD, ca devient la zone 2 qui gère le volume, franchement pas pratique.
Niveau conso, avoir les deux branchés, pas top (600 W du DENON pour uniquement le préampli).
J'ai pas trouvé combien consomme le NAD C355, je dirai autour des 250 - 300 W.

Je suis des Yvelines, si une personne souhaite faire une écoute NAD et Klipsch colonnes, ca sera avec plaisir...

Le DENON, direction LBC.
bbr78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2024 17:27
  • offline

Message » 30 Jan 2024 1:22

Denon est sec, nad plus rond et doux ce qui doit bien plaire aux klipsch.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:25

Bonjour,

Récemment, j'ai pu écouter un Denon A110 sur Klispch Heresy IV...J'ai pris une claque

Cdlt.

EP
eric_epark
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2024 16:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message