Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, CRS, FREUD912, julien0810, maniacos, PETER77, thi, Tkunc et 397 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 07 Avr 2009 20:24

Tu es tout excusé arnaud12, ta proposition reste malgré tout issue de la fine fleur italienne ! :mdr: :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:27

Mister Moon a écrit:Tu es tout excusé arnaud12, ta proposition reste malgré tout issue de la fine fleur italienne ! :mdr: :lol:

merci merci!!
même si c'est vrai, parfois on a un peu honte(33000 Euros pour un intégré)bon allez une excuse,il fait 90KG son alimentation et ses dimensions sont énormes ,il est en mesure ama d'apporter la magie de la 845 à toutes les enceintes de moyen rendement à l'impédance raisonnable,JMR,ProAc,Spendor,Harbeth,Wilson etc etc..........
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:04

Attention avec le terme intégré... A priori on fait l'économie d'un chassis (ce qui est souvent le plus cher en couts de fabrication) et le trajet du signal est plus court ! Si l'alim est bien construite et le schéma (notamment du pré) bien pensé, je ne vois aucune raison qu'un gros intégré ne sonne pas aussi bien qu'un couple ampli/préamp

Après le positionnement commercial fait qu'un couple pré/ampli qui coute plus cher doit forcément mieux sonner qu'un intégré...

C'est très dommage
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 08 Avr 2009 12:48

Lucus a écrit:Attention avec le terme intégré... A priori on fait l'économie d'un chassis (ce qui est souvent le plus cher en couts de fabrication) et le trajet du signal est plus court ! Si l'alim est bien construite et le schéma (notamment du pré) bien pensé, je ne vois aucune raison qu'un gros intégré ne sonne pas aussi bien qu'un couple ampli/préamp

Après le positionnement commercial fait qu'un couple pré/ampli qui coute plus cher doit forcément mieux sonner qu'un intégré...

C'est très dommage

un très grand préampli prend de la place notamment au niveau alimentation,en plus si on veut un étage phono(ce que je dis est encore plus vrai dans l'univers du tube ama).......,c'est pour cela que le summun est généralement séparé,ceci dit cela n'empêche pas certains integrés haut de gamme d'être très musicaux!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:09

En matière d'intégré peu connu en France, vous avez également l'Audionet SAM V2
2490€ je crois de mémoire
toujours classé A par Stereophile après 3 ans
ça marche vraiment très bien surtout à ce prix là.

même surprise pour moi avec les ampli qu'avec les sources.
Si vous avez l'occasion
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Avr 2009 23:29

Ca y est : North Pole SE commandé ainsi que les tous nouveaux câbles DS modulation "A1+" et HP "C1+" ! :mdr: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:03

Bravo, et bienvenue au club...Ca y est, on est au moins 3...Peut etre deux ou trois de plus qque part
Quand on est 10 on fait une bouffe et c'est Armando qui paie !!

OK Armando ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 10 Avr 2009 9:43

Tiens je rebonds sur ton mail, daniel

Jusque là, les cables DS s'appellaient comme eleurs ampli: Sea, Ocean, North Pole...

Ont ils changés la gamme ? Sont ce les nouveaux cables tant de fois promis (et qui devait couter 2 fois moins cher ?)
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 10 Avr 2009 11:01

Oui ils ont changé toute la gamme ; ils se nomment désormais :
- Modulation : A1+
- Numérique : B1+
- HP : C1+
Leur gaine est noire, et non plus transparente.
Ils ne sont malheureusement pas moins chers que les anciens mais vont "plus loin"... :cry:
Du coup, il y a de bonnes affaires à faire avec les fins de série sur les anciens câbles ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:14

Mister Moon a écrit:Ca y est : North Pole SE commandé ainsi que les tous nouveaux câbles DS modulation "A1+" et HP "C1+" ! :mdr: :wink:


Et pour le reste de la config (source + enceintes), le choix est-il fait ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Avr 2009 16:17

Lors de la livraison du North Pole SE, je vais pouvoir faire une comparaison directe entre l'AudiaFlight "CD One" et le couple "TL-51X+Maestro I"...
J'avoue que le principe d'un lecteur intégré sans la galère du choix du drive et du câble de modulation, m'arrangerait ! :D
D'autant plus qu'avec le CD One, je pourrai utiliser son DAC pour ma platine BluRay... :idee: Et même si son câble secteur d'origine est de très bonne facture, je demande à entendre le CD One avec un câble secteur de haut vol (Delta Sigma ?). :roll:
Et puis, question source, je lorgne aussi du côté d'Audionet et d'Accustic Arts.

Que de choix à faire... :-?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 17:57

ton comparatif Audia Flight one et CEC - Maestro m'interesse ...
tiens nous au courant !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:03

Mister Moon a écrit:
comparaison directe entre l'AudiaFlight "CD One" et le couple "TL-51X+Maestro I"...
............
Et puis, question source, je lorgne aussi du côté d'Audionet et d'Accustic Arts.

Que de choix à faire... :-?


Pense à nous raconter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:03

frisounette a écrit:ton comparatif Audia Flight one et CEC - Maestro m'interesse ...
tiens nous au courant !

ah bon ? et ton CD4 S alors ? :D
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:22

je pourrai utiliser son DAC pour ma platine BluRay


Dans ce cas tu perds tout l'intérêt du son HD. Tu passera par exemple d'un DOLBY TRUE HD a du DOLBY PRO LOGIC II, et encore, si ton ampli est compatible...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés