Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, CRS, Sergiot92 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 27 Nov 2008 13:11

Un revendeur Graaf n'appréciait pas particulièrement cet ampli, qu'il disait agressif (pour situer son type d'écoute, les autres marques qu'il proposaient étaient Mac, Klipsch, Sonus F, ...).
On a écouté le GM50 sur mes ProAc, et l'ampli lui a plu -et à moi aussi!

Ceci pour dire que ce bestiau est nerveux et ne convient pas forcément à toutes les enceintes du marché.
On en trouve un dans les PA en ce moment, qui me ferait de l'oeil, mais trop cher (pour mon budget). :(

Concurrents possibles, de tarif similaire et d'excellente réputation : Air Tight ATM-1s et Klinger Favre.

Image

Image

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Déc 2008 2:18

Bonjour
D'apres vos experiences peut il driver des enceintes a faible rendement? en l'occurrence des biblio Kef 201/2 de 86dbs.....
Ou c'est même pas le peine d'y penser et de chercher à faire une écoute!
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2008 10:21

egrare a écrit:Bonjour
D'apres vos experiences peut il driver des enceintes a faible rendement? en l'occurrence des biblio Kef 201/2 de 86dbs.....
Ou c'est même pas le peine d'y penser et de chercher à faire une écoute!



Au contraire le GRAAF semble aimer les charges difficiles (on dirait presque que plus on le met a mal plus il s'applique a chanter ...) , tes Kef ne devraient pas lui faire peur .... :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:38

Pépi as-tu déjà comparé ce Graaf avec le Pathos TT ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:43

Archi a écrit:Pépi as-tu déjà comparé ce Graaf avec le Pathos TT ?



Salut Archi ,

Non pas en direct ....

Une chose est sure cependant , le TT n'aura pas l'aptitude a driver n'importe quelle charge qu'a le GM50 ...

De mes souvenir d'écoute mais difficile car assez lointains pour le TT et bien sur pas au sein d'un même système , si j'avais a choisir je prendrais le GRAAF ... AMHA plus universel , bande passante plus large (surtout en bas) et plus précis et dynamique ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:15

Merci Chris :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:18

Mes enceintes font 88dB avec une impédance moyenne de 8ohms, je pense que ça devrait aller.

Ce Graaf a une télécommande ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:01

Archi a écrit:Ce Graaf a une télécommande ?


Oui : http://www.graaf.it/gm50.htm
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:37

Archi a écrit:Mes enceintes font 88dB avec une impédance moyenne de 8ohms, je pense que ça devrait aller.

Salut Archi,

http://www.thf.fr/uBe/Amplis/Graaf50.htm

Thf.fr a écrit:Un grand amplificateur intégré ! Une capacité à s'adapter à tous les types d'enceintes même avec un rendement inférieur à 90 dB. La possibilité de découvrir les qualités du tube sans les inconvénients...

Malgré ce que dit Thf.fr, 50W sur du 88dB, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant si tu écoutes aussi des symphonies.

J’ai un doute car avec mon Sudgen MasterClass transistor de 2x33W en pure classe A sur mes Iroise qui font 93dB, c'est parfait sur les variétés, le rock, le blues et le jazz mais cela mériterait plus sur certaines oeuvres classiques comportant des grandes masses orchestrales. Et parfois je me demande si je ne devrais pas passer à des amplis monos pour avoir plus de puissance.


Tu as modifié ton post... :D ...mais pour le prix regarde chez Firodil.

http://www.firodil.com/index2.htm


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:36

Merci beaucoup Gérard.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:25

pépi a écrit:
Archi a écrit:Ce Graaf a une télécommande ?


Oui : http://www.graaf.it/gm50.htm


Dis moi chris si je me trompe, notre ami de montpellier tonima ne souhaitait pas vendre le sien?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:36

pépi a écrit:
egrare a écrit:Bonjour
D'apres vos experiences peut il driver des enceintes a faible rendement? en l'occurrence des biblio Kef 201/2 de 86dbs.....
Ou c'est même pas le peine d'y penser et de chercher à faire une écoute!


Au contraire le GRAAF semble aimer les charges difficiles (on dirait presque que plus on le met a mal plus il s'applique a chanter ...) , tes Kef ne devraient pas lui faire peur .... :wink:
@+
Chris


Alpes94:
Malgré ce que dit Thf.fr, 50W sur du 88dB, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant si tu écoutes aussi des symphonies.

Deux avis différents??? Un 3eme pour départager et savoir si je vais l'écouter? :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:53

egrare a écrit:
pépi a écrit:
egrare a écrit:Bonjour
D'apres vos experiences peut il driver des enceintes a faible rendement? en l'occurrence des biblio Kef 201/2 de 86dbs.....
Ou c'est même pas le peine d'y penser et de chercher à faire une écoute!


Au contraire le GRAAF semble aimer les charges difficiles (on dirait presque que plus on le met a mal plus il s'applique a chanter ...) , tes Kef ne devraient pas lui faire peur .... :wink:
@+
Chris


Alpes94:
Malgré ce que dit Thf.fr, 50W sur du 88dB, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant si tu écoutes aussi des symphonies.

Deux avis différents??? Un 3eme pour départager et savoir si je vais l'écouter? :wink:


Ouais... 50W, c'est Hyper faible, cela ne peut pas marcher, c'est logique. :lol: :mdr:

Tu connais les Grande utopia BE (@ 130 000 E)?
--> Un tube de 18W les fait cracher d'une manière inimaginable... pour certains. :wink:
Ici : viewtopic.php?p=172256203#p172256203
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Déc 2008 8:23

Alpes94 a écrit:
J’ai un doute car avec mon Sudgen MasterClass transistor de 2x33W en pure classe A sur mes Iroise qui font 93dB, c'est parfait sur les variétés, le rock, le blues et le jazz mais cela mériterait plus sur certaines oeuvres classiques comportant des grandes masses orchestrales.


:o , là tu me surprend , un A21 SE sur mes tablettes ou sur des ones SC à 86 / 87 db , m'a bluffé , car c'est avec une très grande facilité qu'il a superbement alimenter ces petites enceintes ........ très gourmandes pourtant .
j'ai écouté ton ampli sur des Louvet isis , grandes colonnes avec 5 HPs et là encore ( y compris sur de l'orgue ) , j'ai trouvé cette ampli à l'aise sur ces enceintes , mais bon , je ne possede pas un sugden , alors que toi oui , donc ton avis est certainement plus fondé que le mien !!! :wink:

pour le GM 50 , sur des D38 , aucun probléme d'alimentation , tous est très bien tenu , c'est très beau , ce n'est que mon avis , bien sur !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Déc 2008 9:14

egrare a écrit:
pépi a écrit:
egrare a écrit:Bonjour
D'apres vos experiences peut il driver des enceintes a faible rendement? en l'occurrence des biblio Kef 201/2 de 86dbs.....
Ou c'est même pas le peine d'y penser et de chercher à faire une écoute!


Au contraire le GRAAF semble aimer les charges difficiles (on dirait presque que plus on le met a mal plus il s'applique a chanter ...) , tes Kef ne devraient pas lui faire peur .... :wink:
@+
Chris


Alpes94:
Malgré ce que dit Thf.fr, 50W sur du 88dB, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant si tu écoutes aussi des symphonies.

Deux avis différents??? Un 3eme pour départager et savoir si je vais l'écouter? :wink:


Oui a part que notre ami Alpes94 se base sur des chiffres et il n'est pas sur , alors que perso les chiffres je m'en fou comme de ma première chemise et que j'ai écouté ce GRAAF avec tout un panel de PROAC y compris une D80 , des enceintes faciles quoi ......

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message