Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, FREDO83, Google Adsense [Bot], samos65 et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 11 Sep 2012 10:07

mikematrix a écrit:
monstef a écrit:
gg109 a écrit:
mikematrix a écrit:1000W c'est la conso max et je doute très très fort qu'un jour tu as dépassé 500W en conso. Aaaaah les chiffres...

Je suis d accord mike, mais sur des charges difficile il est possible d utiliser une puissance consequente


J'avais fait quelques mesures avec un Wattmètre que nous avons au boulot sur mon AVR7000, il y a presque 10ans.

Au repos, sans musique, la consommation tournait au alentour des 110 watts.

En stéréo, sur mes Infinity IRS Omega, pleine balle, il tournait au environ des 650 watts.
Les 5 canaux en charge plein balle, il montait à plus de 1Kw avec des pics à 1.1kW. (A l'époque, mes fronts étaient des Infinity IRS Omega, ma centrale une Infinity KAPPA Center B et mes voies arrières des Infinity KAPPA 7).

Je n'ai pas fait de mesure sur le HK990 ni mon signature HKS 1.5. Dommage

A+

Ah oui avec de telle enceinte je ne dis pas mais avec des enceintes normale :mdr: on n'aura pas une telle consommation, avec mes L890 j'ai jamais dépassé 300w (de mémoire). Au repos il montait à un peu + de 200w.
D'ailleurs il ne devait pas y avoir des masses d'intégré à faire tourner correctement tes enceintes, l'avr7000 était assez bien réputé pour çà.


200Watts au repos, tu devais avoir un problème de courant de repos. C'est énorme. Le service manual annonce entre 100 watts et 130 watts en repos.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:24

Moi je vient d'accérir un pma1500ae, ben il met une belle déculoté au HK990 dans tout les sens du terme, sauf surement niveau alimentation , encore que, il a une gouache de malade !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:31

TYZZIANO a écrit:Ho si justement , c'est très doux et a ne pas comparez avec les ampli yam en hifi , ca n'as rien a voir :thks:



Re. Et ces emplis peuvent bien se marier avec un empli AV onkyo ou impératif de prendre du Yam ?
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:43

TYZZIANO a écrit:Moi je vient d'accérir un pma1500ae, ben il met une belle déculoté au HK990 dans tout les sens du terme, sauf surement niveau alimentation , encore que, il a une gouache de malade !!


non tyzz là tu exagères, je l'ai écouté quelques fois ce denon pma1500, et il ne met pas une deculottée au hk990... :roll:
ce qui te fait penser qu'il a une gouache de malade, c'est simplement le potard analogique, j'ai essayé de mettre mon préamp rotel sur mon hk990, et j'ai la meme impression, je me suis dit ouah quelle gouache, mais c'est juste une impression.

c'est vraiment dommage que tu sois si loin, car je t'aurais fait écouté mon hk sur mes tl260, et je pense que tu serais agréablement surpris.

encore hier, je me suis fait quelques écoutes, notamment sur hotel california de eagles, à 0db, et p u t a i n quel pied
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Sep 2012 11:24

TYZZ n'écoute pas fort, je comprend alors pourquoi il n'aime pas le HK990

Le 990 devient pas mauvais passé un certains volume sonore mais en bas il manque quelque chose.

Et puis TYZZ met toujours 1 mois ou 2 a dire que c'est pas terrible au final :mdr:

Moi perso je ne trouve pas que le PMA2000 soit meilleur que le 990, sauf à bas régime car il triche avec son circuit de loudness intégré au potard de volume. Ces amplis sont différent mais au final ça marche bien avec les 2 . Par contre j'ai un ami qui a le PMA1500 et lui trouve qu'il est moins bon que le PMA2000 que j'avais ramené chez lui en essai.

Au final on ne sera jamais d'accord :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Sep 2012 11:31

Nicolas-76 a écrit:TYZZ n'écoute pas fort, je comprend alors pourquoi il n'aime pas le HK990

Le 990 devient pas mauvais passé un certains volume sonore mais en bas il manque quelque chose.

Et puis TYZZ met toujours 1 mois ou 2 a dire que c'est pas terrible au final :mdr:

Moi perso je ne trouve pas que le PMA2000 soit meilleur que le 990, sauf à bas régime car il triche avec son circuit de loudness intégré au potard de volume. Ces amplis sont différent mais au final ça marche bien avec les 2 . Par contre j'ai un ami qui a le PMA1500 et lui trouve qu'il est moins bon que le PMA2000 que j'avais ramené chez lui en essai.

Au final on ne sera jamais d'accord :mdr:



nous deux si :mdr: :mdr:

évidemment a -50 le 990 il a rien dans le sac, mais passé un certain vol il est vraiment très bon. je me souviens, le pma2000 était à la ramasse vers 10h30 // 11h.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Sep 2012 11:37

gg109 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Moi je vient d'accérir un pma1500ae, ben il met une belle déculoté au HK990 dans tout les sens du terme, sauf surement niveau alimentation , encore que, il a une gouache de malade !!


non tyzz là tu exagères, je l'ai écouté quelques fois ce denon pma1500, et il ne met pas une deculottée au hk990... :roll:
ce qui te fait penser qu'il a une gouache de malade, c'est simplement le potard analogique, j'ai essayé de mettre mon préamp rotel sur mon hk990, et j'ai la meme impression, je me suis dit ouah quelle gouache, mais c'est juste une impression.

c'est vraiment dommage que tu sois si loin, car je t'aurais fait écouté mon hk sur mes tl260, et je pense que tu serais agréablement surpris.

encore hier, je me suis fait quelques écoutes, notamment sur hotel california de eagles, à 0db, et p u t a i n quel pied

niveau musicalité c'est fort possible. J'avais écouté le PMA2010AE. Mais sur des enceintes exigentes, le HK990 l'atomise. Sur des enceintes faciles en effet le DENON prend le dessus.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:32

Pour répondre a Lancelot74, le yam p5000s doit s'accorder avec de l'onkyo , mais ca risque d'etre un peut mou étant donner que les onkyo sont assez doux; mais bon ca améliorera grandement l'écoute sans souci.

Pour gg, oui tu a raison , j'exagère a peine, le hk990 est une machine pour les grand espaces; je l'ai encore conseiller a quelques personnes qui avais des enceintes plutot gourmande et une grande pièce ; en dehord de ca , un pma1500ae ou 2000ae est beaucoup plus musical a niveau normal d'écoute.

Après , le pma1500ae que j'ai acheter a été modifié en interne, les cables de liaison préampli/ampli on été changer par des cables de meilleures qualité, ainsi que les cable reliant la partie amplification aux bornier d'enceintes ; alors je ne sais pas si d'origine il marche moin bien ou quoi, mais la ca marche très fort quand meme ; après avec le hk990 et le pma2000, je n'avais pas les meme enceintes donc il est difficile de faire des comparaison objective et il n'est pas impossible que sur mes enceintes actuelle, le hk990 s'en tire très bien puisqu'il aime l'enceintes de bonne gamme tout comme le pma2000.

Mais une chose est certaine, c'est que niveau grave, le pma1500 envoi beaucoup plus que le 2000ae et je parle meme pas du hk990 qui étais completement anémique a ce niveau en comparaison.

Le grave du pma1500ae prend au trippe tellement il cogne fort ; après éffectivement , c'est pas ce qu'il y a de plus propre niveau rendu, mais ca fait son éffect sur les gens qui ne sont pas obsédé par la vérité sonore absolut :ane:

En comparaison, le petit intégré NAD 3020 revisité que j'ai écouter il y a quelques temps met une décoluté au pma1500ae tout comme a tous les ampli que j'ai eu jusqu'a maintenant ; donc ca c'est en commande et le denon est la pour combler le vide le temps que je recoive cette formidable machine a faire de la musique.

L'idéal est que l'on soit satisfait de ce qu'on a comme rendu ; y a pas vraiment de chose meilleure que d'autre, il faut juste savoir ce qu'on aime comme son , et des fois c'est ca le plus difficile :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:55

évidemment a -50 le 990 il a rien dans le sac, mais passé un certain vol il est vraiment très bon. je me souviens, le pma2000 était à la ramasse vers 10h30 // 11h.

J'écoutai quand meme le hk990 a -30db en général avec des enceintes de 97db de rendement ; c'était déja assez fort et bon il manquai quand meme quelque chose.

Je pense qu'il faut des enceintes de plus haut niveau pour cet ampli, mes ex paradigm monitor 11 n'étais pas assez haut de gamme ; je l'ai compris par la suite quand j'ai essayer des pointure en vintage et que j'ai vu qu'a meme pas 10h au volume, les enceintes saturai alors que l'ampli commencai a peine a s'exprimer :ko:
Lorsque j'avais essayer les enceintes pioneer HPM100 sur le denon pma2000ae, j'ai compris qu'il fallais du lourd en enceintes pour cet ampli , et dans ce cas, il ne s'éffondre plus a 11h au volume croit moi ; en fait ca n'est pas l'ampli qui s'éffondre mais les enceintes :grad:

Dans ton cas gg, tu a des enceintes du niveau de l'ampli, ca ne peut etre que bon ; mais il y a une chose qui ne changera jamais sur un hk990 c'est le bas du spectre trop propre et procurant un manque a ce niveau.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:51

TYZZIANO a écrit:Pour répondre a Lancelot74, le yam p5000s doit s'accorder avec de l'onkyo , mais ca risque d'etre un peut mou étant donner que les onkyo sont assez doux; mais bon ca améliorera grandement l'écoute sans souci.

Pour gg, oui tu a raison , j'exagère a peine, le hk990 est une machine pour les grand espaces; je l'ai encore conseiller a quelques personnes qui avais des enceintes plutot gourmande et une grande pièce ; en dehord de ca , un pma1500ae ou 2000ae est beaucoup plus musical a niveau normal d'écoute.

Après , le pma1500ae que j'ai acheter a été modifié en interne, les cables de liaison préampli/ampli on été changer par des cables de meilleures qualité, ainsi que les cable reliant la partie amplification aux bornier d'enceintes ; alors je ne sais pas si d'origine il marche moin bien ou quoi, mais la ca marche très fort quand meme ; après avec le hk990 et le pma2000, je n'avais pas les meme enceintes donc il est difficile de faire des comparaison objective et il n'est pas impossible que sur mes enceintes actuelle, le hk990 s'en tire très bien puisqu'il aime l'enceintes de bonne gamme tout comme le pma2000.

Mais une chose est certaine, c'est que niveau grave, le pma1500 envoi beaucoup plus que le 2000ae et je parle meme pas du hk990 qui étais completement anémique a ce niveau en comparaison.

Le grave du pma1500ae prend au trippe tellement il cogne fort ; après éffectivement , c'est pas ce qu'il y a de plus propre niveau rendu, mais ca fait son éffect sur les gens qui ne sont pas obsédé par la vérité sonore absolut :ane:

En comparaison, le petit intégré NAD 3020 revisité que j'ai écouter il y a quelques temps met une décoluté au pma1500ae tout comme a tous les ampli que j'ai eu jusqu'a maintenant ; donc ca c'est en commande et le denon est la pour combler le vide le temps que je recoive cette formidable machine a faire de la musique.

L'idéal est que l'on soit satisfait de ce qu'on a comme rendu ; y a pas vraiment de chose meilleure que d'autre, il faut juste savoir ce qu'on aime comme son , et des fois c'est ca le plus difficile :ane:


Merci Tyzziano. Ce serait donc mieux avec un ampli AV Yam .. Je vais prendre un P2500S pour alimenter ma RC64. Pas de RCA sur ces emplis ? Il y a des réglages important à faire pour ces emplis ou tout sera géré par l'empli AV ?
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 11 Sep 2012 16:04

TYZZIANO a écrit:
évidemment a -50 le 990 il a rien dans le sac, mais passé un certain vol il est vraiment très bon. je me souviens, le pma2000 était à la ramasse vers 10h30 // 11h.

J'écoutai quand meme le hk990 a -30db en général avec des enceintes de 97db de rendement ; c'était déja assez fort et bon il manquai quand meme quelque chose.

Je pense qu'il faut des enceintes de plus haut niveau pour cet ampli, mes ex paradigm monitor 11 n'étais pas assez haut de gamme ; je l'ai compris par la suite quand j'ai essayer des pointure en vintage et que j'ai vu qu'a meme pas 10h au volume, les enceintes saturai alors que l'ampli commencai a peine a s'exprimer :ko:
Lorsque j'avais essayer les enceintes pioneer HPM100 sur le denon pma2000ae, j'ai compris qu'il fallais du lourd en enceintes pour cet ampli , et dans ce cas, il ne s'éffondre plus a 11h au volume croit moi ; en fait ca n'est pas l'ampli qui s'éffondre mais les enceintes :grad:

Dans ton cas gg, tu a des enceintes du niveau de l'ampli, ca ne peut etre que bon ; mais il y a une chose qui ne changera jamais sur un hk990 c'est le bas du spectre trop propre et procurant un manque a ce niveau.



dis tyzz, ce 1500ae, n'était il pas à rempan?

bon nous sommes quasi d'accord. le denon a plus d'impact a faible volume, comme un effet loodness, mais pour moi il en fait trop, alors que le 990 reste juste. ce que je peux dire, c'est que si les enceintes sont correctes, (pas des es100 ) cet ampli est formidable. et avec expérience, le fait qu'il soit un peut moins musical ne me gène pas, dans le sens ou il reste assez doux comme ampli, et n'agresse pas les oreilles.
des tout les ampli que j'ai eu, c'est le meilleurs..................sur mes enceintes... :hehe:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Sep 2012 16:15

Non , rempan connait pas :ane: , c'est celui de cocogex dont l'annonce est encore ouverte en PA :wink:

La je vient de passer en bi-cablage et c'est dingue car j'ai vraiment l'impréssion d'avoir rajouter un bloc sur mes enceintes; la séparation est bien meilleure et le grave ne prend plus le dessus comme avant; cet ampli est définitivement concu pour fonctionner en bi-cablage , cela apporte un gros plus !!

L'effect loudness leger a disparu avec cette méthode de cablage ; c'est vrais qu'en mono cablage, le bas et le haut se mélange un peut et cela donne un effect loudness un peut dérangean, mais la c'est vraiment beaucoup mieux .

C'est vrais que le hk990 est plus juste a haut niveau , y a rien a dire la dessus, mais a volume normal et déja assez fort, il manque quelque chose dans le bas et le haut reste un peut mat ; mais bon ca reste très correct ; comme dit sur mes enceintes actuelle, je pense que le hk990 marcherai diablement bien !!

C'est évident que chez toi, le hk990 est aux ange, ta pièce est assez grande et en plus tu a des enceintes JBL, un des meilleure mariage avec HK et en plus les enceintes sont d'un bon niveau ; tout ca combiné, ca ne peut etre que bon :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2012 17:01

TYZZIANO a écrit:Non , rempan connait pas :ane: , c'est celui de cocogex dont l'annonce est encore ouverte en PA :wink:

La je vient de passer en bi-cablage et c'est dingue car j'ai vraiment l'impréssion d'avoir rajouter un bloc sur mes enceintes; la séparation est bien meilleure et le grave ne prend plus le dessus comme avant; cet ampli est définitivement concu pour fonctionner en bi-cablage , cela apporte un gros plus !!

L'effect loudness leger a disparu avec cette méthode de cablage ; c'est vrais qu'en mono cablage, le bas et le haut se mélange un peut et cela donne un effect loudness un peut dérangean, mais la c'est vraiment beaucoup mieux .

C'est vrais que le hk990 est plus juste a haut niveau , y a rien a dire la dessus, mais a volume normal et déja assez fort, il manque quelque chose dans le bas et le haut reste un peut mat ; mais bon ca reste très correct ; comme dit sur mes enceintes actuelle, je pense que le hk990 marcherai diablement bien !!

C'est évident que chez toi, le hk990 est aux ange, ta pièce est assez grande et en plus tu a des enceintes JBL, un des meilleure mariage avec HK et en plus les enceintes sont d'un bon niveau ; tout ca combiné, ca ne peut etre que bon :thks:



quand tu passes en bicablage, tu mets les 4 câblages identiques?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Sep 2012 18:15

Non moi j'ai mis du taralabs klara sur le haut et du sommercable sur le bas , mais ce sont deux cables assez neutre qui ne colore pas ; je n'avais pas de cables identique a part le cable positive cable que j'ai pour mon HC , mais ce cable a une tendance légèrement montante donc vaut mieux éviter , le denon sonne assez clair déja.

Mais bon, déja les sortie enceintes A et B n'on pas le meme rendu car la modification principale a été faite sur la sortie speaker B , donc en B j'ai un rendu plus subtil et en A plus rentre dedant :wink:

Pour le prix que j'ai payer, il m'en donne beaucoup , mais c'est pas non plus la révélation sonore que j'ai eu avec le petit NAD3020 modifié, mais c'est vraiment très bien :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2012 18:32

Tyzz, c'est la première fois que tu vas attendre un ampli plus longtemps que tu ne vas le garder :mdr:

C'est quoi comme tweak sur ce NAD, la méthode Cler ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message