Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, frider, maniacos, marco2003, thi et 453 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hifi aria 906

Message » 13 Mai 2023 9:12

gailuron a écrit:
guss 33 a écrit:500 euros un classe AB de qualité ? en occasion oui , sinon le Cyrus one que je conseille et que je possède depuis 6 mois est un classe D et comme toi tu "m attaques" sur le prix du Cyrus t as peut etre pas vu mais je conseille aussi l occasion pour le Cyrus One qui se vend dans les 500 euros et même moins en occasion.

Je ne connais même pas le prix du Cyrus One, neuf ou d'occasion. En occasion, il faut faire attention, il y a eu plusieurs versions depuis 1984. Et je doute que les versions d'avant les années 2000 soient des classes D. :wink:
C'est affligent comme attitude.

le Cyrus one classe AB a une esthétique différente du classe D dont la première version date de 2016 il me semble un lien vers le Cyrus one classe AB https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=46395
sinon dire que j ai une attitude affligeante je te répondrais que t as pas de leçon a me donner ! mais c est vrai que c est si facile derrière un clavier les travers que l on a sur les réseaux sociaux on les retrouve hélas sur les forums !

Mikasan62 je te souhaite de trouver l ampli que tu recherches quelle que soit sa classe d amplification cela na pas d importance le principal est que le résultat final te plaise . bonnes recherches .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Mai 2023 9:19

guss 33 a écrit:
gailuron a écrit:Je ne connais même pas le prix du Cyrus One, neuf ou d'occasion. En occasion, il faut faire attention, il y a eu plusieurs versions depuis 1984. Et je doute que les versions d'avant les années 2000 soient des classes D. :wink:
C'est affligent comme attitude.

le Cyrus one classe AB a une esthétique différente du classe D dont la première version date de 2016 il me semble un lien vers le Cyrus one classe AB https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=46395
sinon dire que j ai une attitude affligeante je te répondrais que t as pas de leçon a me donner ! mais c est vrai que c est si facile derrière un clavier les travers que l on a sur les réseaux sociaux on les retrouve hélas sur les forums !

Mikasan62 je te souhaite de trouver l ampli que tu recherches quelle que soit sa classe d amplification cela na pas d importance le principal est que le résultat final te plaise . bonnes recherches .


Merci , après le but de ma demande n'était pas de vous prendre la tête non plus ......
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 13 Mai 2023 9:49

T'inquiète, ils n'ont pas besoin de toi pour ça :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Mai 2023 10:28

Mikasan62 a écrit:
guss 33 a écrit:le Cyrus one classe AB a une esthétique différente du classe D dont la première version date de 2016 il me semble un lien vers le Cyrus one classe AB https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=46395
sinon dire que j ai une attitude affligeante je te répondrais que t as pas de leçon a me donner ! mais c est vrai que c est si facile derrière un clavier les travers que l on a sur les réseaux sociaux on les retrouve hélas sur les forums !

Mikasan62 je te souhaite de trouver l ampli que tu recherches quelle que soit sa classe d amplification cela na pas d importance le principal est que le résultat final te plaise . bonnes recherches .


Merci , après le but de ma demande n'était pas de vous prendre la tête non plus ......


Regardes ce que je t'ai mis sur les Yamaha :mdr:
J'ai eu les 906 avec un Yamaha HDG, ça s'accorde bien.
J'ai eu un AS dans le passé, ça a la patate, c'est assez complet niveau connectique, c'est riche en réglages pour un ampli hifi, c'est réputé (ya un gros topic dédié si tu veux), le 700 pourras driver pas mal d'enceintes dont des colonnes (donc c'est évolutif) et c'est fiable (bien construit).
Et ça se revend bien si tu veux en changer plus tard.
En occasion tu peux trouver des 700 sous les 400€, ça fera 600€ de côté pour autre chose :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Mai 2023 11:34

J'ai trouvé un a s701 sur lbc , a 10mns de mon domicile , à 550€
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 13 Mai 2023 12:17

Super, profites en bien :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Mai 2023 12:18

Mikasan62 a écrit:J'ai trouvé un a s701 sur lbc , a 10mns de mon domicile , à 550€

Ça me semble cher, on trouve des as1000 à 700€ par exemple (et du coup c'est nettement plus hdg).
Pour moi le 701 c'est 450€ max.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Mai 2023 12:37

Peut être mais ça explose son budget.

@Mikasan62
Le fait que le vendeur soit à 10 minutes, tu peux demander à l'essayer pour voir si le Yamaha te convient et tu peux toujours tenter de négocier un peu.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Mai 2023 16:40

Mikasan62 a écrit:Alors la pièce ouverte fait 2m80 de large sur une 15ene de metre de long
Je suis a environ 2m60 des enceintes et la zone d'écoute principale ou sont les enceintes fait 2m de large
Pas d'écoute au casque , et volume sonore ça dépend si je reste dans la zone d'écoute ou dans le reste de la pièce où je dois forcément augmenter le volume

Les Focal Aria 906 vont bien pour ta zone d'écoute. Ce sont de bonnes enceintes, je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum. En revanche, si tu sors de ta zone d'écoute, elles vont avoir du mal à sonoriser ta pièce de 40-45 m² à moins que tu ne te contentes d'un volume modéré.

En tout cas, il te faut un amplificateur assez puissant d'au moins 2x100W RMS sous 8Ω. Parmi les deux Yamaha A-S que tu cites, seul le A-S701 pourrait convenir. Le problème dans ce type d'ampli relativement bon marché, c'est la réserve de puissance un peu limitée (environ 140W/canal) pour les crêtes sonores et la qualité de l'entrée phono. Chez Marantz ou Rotel, je ne vois rien qui convienne et tienne dans ton budget. Chez Denon, il y a le DRA-800H mais, vu son prix, il fait trop de choses pour avoir une alim et des composants de qualité. Après, il y a une myriade de petites marques que je ne connais pas assez pour te proposer un modèle.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 13 Mai 2023 17:16

Mikasan62 a écrit:Merci , après le but de ma demande n'était pas de vous prendre la tête non plus ......

Ne t'inquiète pas ! gus33 a fait un hors-sujet sur mon équipement et se comporte exactement comme ceux qu'ils critiquent sur les réseaux sociaux : agressivité, incapacité à accepter la moindre critique. J'en ai vu d'autres sur ce forum :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 13 Mai 2023 17:47

gailuron a écrit:
Mikasan62 a écrit:Alors la pièce ouverte fait 2m80 de large sur une 15ene de metre de long
Je suis a environ 2m60 des enceintes et la zone d'écoute principale ou sont les enceintes fait 2m de large
Pas d'écoute au casque , et volume sonore ça dépend si je reste dans la zone d'écoute ou dans le reste de la pièce où je dois forcément augmenter le volume

Les Focal Aria 906 vont bien pour ta zone d'écoute. Ce sont de bonnes enceintes, je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum. En revanche, si tu sors de ta zone d'écoute, elles vont avoir du mal à sonoriser ta pièce de 40-45 m² à moins que tu ne te contentes d'un volume modéré.

En tout cas, il te faut un amplificateur assez puissant d'au moins 2x100W RMS sous 8Ω. Parmi les deux Yamaha A-S que tu cites, seul le A-S701 pourrait convenir. Le problème dans ce type d'ampli relativement bon marché, c'est la réserve de puissance un peu limitée (environ 140W/canal) pour les crêtes sonores et la qualité de l'entrée phono. Chez Marantz ou Rotel, je ne vois rien qui convienne et tienne dans ton budget. Chez Denon, il y a le DRA-800H mais, vu son prix, il fait trop de choses pour avoir une alim et des composants de qualité. Après, il y a une myriade de petites marques que je ne connais pas assez pour te proposer un modèle.


Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'écouter cette gamme chez Yamaha mais elle est très réputée dans cette gamme de prix. C'est bien fait et puissant.
La gamme as-xx1 a juste apporté l'ajout d'un dac avec des entrées numériques mais la construction et les composants restent les mêmes que ceux de la gamme as-xx0.
Je t'invite à lire les mesures réalisées sur le as-500 ici par exemple : https://www.audiosciencereview.com/foru ... df.128151/
Tu pourras constater qu'il délivre plus de puissance que les 2x85w affiché :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Mai 2023 18:38

[VulCain a écrit:Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'écouter cette gamme chez Yamaha mais elle est très réputée dans cette gamme de prix. C'est bien fait et puissant.
La gamme as-xx1 a juste apporté l'ajout d'un dac avec des entrées numériques mais la construction et les composants restent les mêmes que ceux de la gamme as-xx0.
Je t'invite à lire les mesures réalisées sur le as-500 ici par exemple : https://www.audiosciencereview.com/foru ... df.128151/
Tu pourras constater qu'il délivre plus de puissance que les 2x85w affiché :wink:

Je n'ai pas écouté les gammes récentes. Effectivement, l'ancienne gamme (A-S1000) était réputée et tout à fait honorable.

Le test que tu cites n'est pas celui d'ASR (Amir) mais celui d'un site australien peu connu en Europe. Je le connaissais mais je ne sais pas quelle crédibilité lui accorder.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 13 Mai 2023 19:06

En même temps tu conviendras qu'il est difficile de trouver des tests approfondis avec mesures sur des appareils de cette gamme de prix :wink:
Faudra donc faire avec.

Je précise que j'ai pas d'actions chez Yamaha mais je connais bien la marque et j'ai déjà eu l'occasion d'écouter ces petits amplis.
Les 906 je connais aussi vu que c'était mes précédentes enceintes et j'ai pu les utiliser avec 3 amplis différents.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Mai 2023 19:43

La différence entre le s501 et s701 se fait ressentir ? 15w de différence c'est vraiment important ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 13 Mai 2023 23:42

Mikasan62 a écrit:La différence entre le s501 et s701 se fait ressentir ? 15w de différence c'est vraiment important ?

Oui, cela donne une réserve de puissance utile, surtout dans une grande pièce comme la tienne. Les alimentations linéaires sont coûteuses et donc calculées au plus juste dans cette gamme de prix.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message