Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike et 342 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hifi aria 906

Message » 09 Mai 2023 21:35

Bonsoir , je suis à la recherche de mon premier ampli hifi , et j'aimerais avoir vos avis concernant le modèle à choisir
Je cherche un modèle sur lequel je pourrais y ajouter une platine vinyl par la suite , et actuellement ce serait pour y brancher mon pc en RCA et pour pouvoir écouter amazon music et d'autres vinyls " flac " .
Est ce qu'une paire de aria 906 fera le job ? Ajout d'un sub obligatoire ou pas ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 10 Mai 2023 7:35

Voici un lien vers leur test technique réalisé par Audio Science Review :
ASR : Focal Aria 906 Speaker Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Mai 2023 7:47

J'ai écouté à 3 reprises ces enceintes dans des configurations différentes. Avec à chaque fois le même constat de manque d'ampleur. Un Sub est absolument nécessaire pour en tirer le meilleur.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Mai 2023 9:22

bonjour .
quel budget pour l ampli ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2023 18:24

Un budget d'environ 1000€
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 10 Mai 2023 23:10

Si tu trouves un Yamaha as-500 ou 700 en occasion, ça sera très bien.
Un rn803d si tu veux la possibilité d'avoir un caisson et la possibilité d'écouter les musiques en streaming directement.
Les 906 peuvent reproduire un grave intéressant si bien drivé et si ta pièce s'y prête.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 11 Mai 2023 11:37

bonjour .
depuis 6 mois je possède un Cyrus One qui s associe très bien avec mes Focal Chora 816 il devrait en etre de même avec tes Aria 906 . j ai possédé des amplis beaucoup plus cher et moins bons que cet excellent Cyrus ONE https://www.maplatine.com/fr/amplificat ... s-one.html de plus il possédé une excellente entrée phono et une toute aussi excellente sortie casque . Il possède aussi des sorties pré-out si un jour tu ressens le besoin d un caisson de basse et cerise sur le gâteau son entrée AV est si on le souhaite paramétrable pour devenir by-passable c est a dire que sur cette entrée AV l intégré devient ( si on le souhaite ) un ampli de puissance pour aller par exemple avec un système home cinéma ( pour les enceintes principales par exemple ) .
vraiment je ne regrette pas un seul instant d avoir acheté cet intégré Cyrus One :love:
il y en a au moins un d occasion a presque moitié prix sur le coin coin ( on ne peu pas mettre le lien )
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2023 2:34

Mikasan62 a écrit:Un budget d'environ 1000€

Pourquoi ? Comment as-tu fixé ce chiffre ?

Si c'est juste une somme que tu es prêt à dépenser, ne t'inquiète pas ! On te la fera dépenser même si ce n'est pas nécessaire. :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Mai 2023 8:54

bonjour .
ah et bien tiens justement gailuron parce que je jais que ton retour s adresse aussi a moi :zen: j ai vu dans ta signature que tu possèdes un FX.Audio d2160MK2 et justement il se trouve qu en début d année un proche en avait commandé un pour essayer sur ses biblio b&w cm5 il n a pas du tout aimer et moi non plus je l ai aussi essayé sur mes Chora 816 et même constat son plat froid inconsistant ainsi qu une sortie casque médiocre de plus pas d entrée phono intégré bref pas du tout aimé !
bref le proche a renvoyé l ampli ! je n avais pas voulu en parler sur ce forum pour ne pas polémiquer mais désolé tu me tend la perche !
bien sur rien n empêche Mikasan62 d en commander un pour l essayer il a 14 jours pour se rétracter si pas satisfait .........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2023 15:21

guss 33 a écrit:bonjour .
ah et bien tiens justement gailuron parce que je jais que ton retour s adresse aussi a moi :zen: j ai vu dans ta signature que tu possèdes un FX.Audio d2160MK2 et justement il se trouve qu en début d année un proche en avait commandé un pour essayer sur ses biblio b&w cm5 il n a pas du tout aimer et moi non plus je l ai aussi essayé sur mes Chora 816 et même constat son plat froid inconsistant ainsi qu une sortie casque médiocre de plus pas d entrée phono intégré bref pas du tout aimé !
bref le proche a renvoyé l ampli ! je n avais pas voulu en parler sur ce forum pour ne pas polémiquer mais désolé tu me tend la perche !
bien sur rien n empêche Mikasan62 d en commander un pour l essayer il a 14 jours pour se rétracter si pas satisfait .........

Où ai-je parlé dans ce fil du D2160 MK2 ? Il y a de très bons amplis en classe AB autour de 500€. Je ne recommanderai jamais à quelqu'un qui écoute des 33t d'acheter un FDA. Ce serait idiot.

J'ai fait une revue du D2160 MK2 où j'ai bien précisé mes conditions d'utilisation : ni source analogique, ni casque. Dans ma FAQ sur les FDA, j'ai également donné la limite des FDA : la boucle ouverte qui interdit toute contre-réaction et donc limite le choix des enceintes. Avant de m'attaquer, lis-moi !
post180899662.html
amplificateurs-integres-haute-fidelite/faq-sur-les-fda-le-fda-pour-les-nuls-t30101204.html

Sinon, tu risques de passer pour un "nul" :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Mai 2023 18:01

500 euros un classe AB de qualité ? en occasion oui , sinon le Cyrus one que je conseille et que je possède depuis 6 mois est un classe D et comme toi tu "m attaques" sur le prix du Cyrus t as peut etre pas vu mais je conseille aussi l occasion pour le Cyrus One qui se vend dans les 500 euros et même moins en occasion .

sinon écrire , je te cite gailuron "lis moi" c est bien présomptueux .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2023 18:45

guss 33 a écrit:500 euros un classe AB de qualité ? en occasion oui , sinon le Cyrus one que je conseille et que je possède depuis 6 mois est un classe D et comme toi tu "m attaques" sur le prix du Cyrus t as peut etre pas vu mais je conseille aussi l occasion pour le Cyrus One qui se vend dans les 500 euros et même moins en occasion.

Je ne connais même pas le prix du Cyrus One, neuf ou d'occasion. En occasion, il faut faire attention, il y a eu plusieurs versions depuis 1984. Et je doute que les versions d'avant les années 2000 soient des classes D. :wink:

Non, je "m'attaque" à la "question préalable du budget" qui est un réflexe de vendeur. La première chose à demander, ce sont les exigences : taille de la pièce, distance d'écoute, niveau sonore d'écoute, enceintes, SAV exigé (garanties)... Ensuite seulement, on regarde si le budget maximum correspond à la solution préconisée. Et on s'aperçoit très souvent que le budget est surdimensionné ou au contraire complètement en-deçà des besoins parce que l'acheteur manque d'expérience.

[EDIT] Ici, tu as affaire à un débutant (il le dit lui-même) et tu lui demandes bille en tête son budget sans connaître ses conditions d'écoute. C'est affligent comme attitude.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Mai 2023 20:39

Tu me conseillerais quoi en classe AB pour 500€ ? Que penses tu de la gamme Yamaha a s501 et a s701 ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 13 Mai 2023 3:02

Mikasan62 a écrit:Tu me conseillerais quoi en classe AB pour 500€ ? Que penses tu de la gamme Yamaha a s501 et a s701 ?
Merci

Comme je le disais précédemment, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur tes conditions d'écoute :
- taille de la pièce
- distance d'écoute (entre les enceintes et toi)
- volume sonore habituel : modéré pour une écoute sans fatigue, niveau concert. Sonorisation occasionnelle de fêtes ?
- écoute au casque ou pas

Cela permettra de déterminer quel type d'enceintes est approprié et quelle est la puissance que l'ampli doit leur délivrer. Partir directement sur un modèle ou un autre n'a pas trop de sens. C'est un peu comme si tu voulais acheter un vélo sans dire que c'est pour faire du tout terrain : on risque de te proposer un vélo électrique pour la ville au lieu d'un VTT.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 13 Mai 2023 8:42

gailuron a écrit:
Mikasan62 a écrit:Tu me conseillerais quoi en classe AB pour 500€ ? Que penses tu de la gamme Yamaha a s501 et a s701 ?
Merci

Comme je le disais précédemment, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur tes conditions d'écoute :
- taille de la pièce
- distance d'écoute (entre les enceintes et toi)
- volume sonore habituel : modéré pour une écoute sans fatigue, niveau concert. Sonorisation occasionnelle de fêtes ?
- écoute au casque ou pas

Cela permettra de déterminer quel type d'enceintes est approprié et quelle est la puissance que l'ampli doit leur délivrer. Partir directement sur un modèle ou un autre n'a pas trop de sens. C'est un peu comme si tu voulais acheter un vélo sans dire que c'est pour faire du tout terrain : on risque de te proposer un vélo électrique pour la ville au lieu d'un VTT.


Alors la pièce ouverte fait 2m80 de large sur une 15ene de metre de long
Je suis a environ 2m60 des enceintes et la zone d'écoute principale ou sont les enceintes fait 2m de large
Pas d'écoute au casque , et volume sonore ça dépend si je reste dans la zone d'écoute ou dans le reste de la pièce où je dois forcément augmenter le volume
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message