Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré ou pré-ampli+bloc de puissance ?

Message » 14 Jan 2019 19:28

Bonjour à tous,

Comme marqué dans le titre je suis en pleine réflexion sur l'évolution de mon système.
Actuellement j'ai pré-ampli+ampli Atoll (pr300+am200) sur des Jmr Euterpe que je viens de vendre pour passer a des cantabiles ou des abscisses.

La question que je me pose est, qu'est ce qui aura le meilleur rendu, un bon ampli intégré comme un audiomat opéra ref 12, un audio analogue maestro ou Puccini anniversaire, un sugden a21e (toujours dans du classe A je préfère la définition a la puissance) ou alors garder mon binôme atoll et y rajouter un deuxième ampli am200 histoire d'avoir une amplification verticale (un ampli par enceinte), je regarde aussi la gamme heed obelisk avec deux bloc mono et pré ampli.

Sachant que pour le moment je possède un dac rotel rdd1580 que je vends et j'aimerais passer sur ou du totaldac (mais ça pique un peu niveau tarif) ou un heed abacus qui a excellente presse (et un très beau rendu pour l'avoir écouté).

Je cite ses marques car je ne connais pas tout ce qu'il existe, si vous avez des propositions d'association plus pertinente n'hésitez pas. Mon budget serait aux alentours des 4000€ en occasion bien sûr pour dac+ampli (intégré ou ampli-pré-ampli) sans compter les enceintes ni les câbles.


Que le conseilleriez-vous ?
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:43

Bonjour.
je te conseille la seule chose à faire : aller les écouter!

on a pas tes oreilles ni tes goûts ni ton expérience musicale, et en fin de compte c'est toi qui paiera la facture !!

Alors prends tes disques préférés et zou.

:wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:46

Je sais bien mais même si je suis a Montpellier c'est la misère les salles d'écoute sont pauvres...

J'aimerais au moins connaître les avantages et inconvénients ou vers quel type d'écoute ça amène
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message