Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedricose, frider, Mahavishnu, Ouaoua, Sergiot92 et 302 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 07 Aoû 2012 21:42

Je pense pas, 1w reste 1w quelque soit la techno...mais il faut des chiffres de mesure de disto en fonction de l'impedance.

Et il faut une bonne adaptation d'impedance entre le pré et l'ampli...en hifi, contrairement au monitoring, il n'y a justement pas de norme ce qui complique la tâche.
Il y'a surement beaucoup de test de matériel qui sont biaisés par la non verification de ce problème éventuel.

Mais c'est vrai que le facteur d'amortissement est en faveur de la classe D.
Dernière édition par STRA le 07 Aoû 2012 21:43, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:42

STRA a écrit:Hum...les monitoring en questions sont des nearfield...pour comparer avec les kef prévues pour du midfield il aurait fallu visé des monito midfield aussi, amha.


sa c'est sur, les monito midfield c'est autre chose, mais la le 17cm seul je continue à pensé que c'est légé,
le comparo est un peu désiquilibré

vindermere a écrit:Et à ton avis il est trop faiblard le SMSL SA-98 ? 2x65 w en class D c'est déjà pas mal.


les yamaha numérique on plus de pèche et vont mieux tenir les hp et surtout tu va pouvoir passer les crètes de niveau, si pousse le niveau peut être que les 2x65 watt vont être légé et les disto apparaîtrons avant que tu ai été au bout de l'ampli

l'important c'est surtout d'avoir une réserve de puissance confortable sauf sur du haut rendement moins sensible, le yamaha p3500s sera suffisant, de plus les disto seront faible sur toute sa plage d'utilisation, à partir d'une certaine puissance la disto grimpe, par exemple sur les pauvre machin à tube de 20watt, sur du bas rendement, les limite sont très vite atteinte

à une époque j'ai acheté un pauvre nad c352 class AB de 2x80watt (idiotie :roll: ) je trouve que c'est un peu juste, pour ma petite biblio 17+ dôme, dès que tu as besoin de puissance c'est limite, sa devient poussif

l'association on s'en fou un peu, c'est de la bidonnerie de magazine, la puissance suffisante, le facteur d'amortissement la tenu des hp, c'est sa qui compte

en plus le yamaha et une très bonne efficacité énergétique et si tu change d'enceintes pour des plus grosses un jour il sera encore alaise
le yamaha est plus que suffisant dans ton cas,il est pas chère tu est sur de ne pas être limité en puissance et sur les crête de dynamique, tu restera dans une plage d’utilisation idéale

en tout cas question rapport qualité prix tu ne prend pas de gros risque avec le yamaha p3500s
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:53

STRA a écrit:J'aimerai bien le savoir, je suis une quiche en math, il faudrait calculer en fonction de la courbe d'impedance, entre autre...des magasines ont fait ( ou publier ce que le fabricant leur a fourni?) des mesures de conso...mais au point d'écoute? Je suis à 2,7/2,9m des enceintes...je sais plus qu'elles sont les pertes en fonction de la distance...je vais chercher...mais pour prendre en compte l'amortissement de la pièce?
Je crois qu'il faut compter 3db par mètre, soit environ 96db à 1m...


Je crois que l'on perd 5 ou 6 dB à chaque doublement de la distance.
Dans les petits pièces la perte est moins importante à cause des réflexions murales qui font office de pavillon "dumper de niveau".
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:55

vindermere a écrit:Si cela fonctionne sur des Kef réference, cela doit marcher avec une R300 :D


Si tu fais allusion aux 104/2, pas forcément.
Ce sont des enceintes moyennement exigeantes avec 92 dB d'efficacité et impédance minimum de 3 ohms à mon bon souvenir.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 7:55

vindermere a écrit:quand tu vois qu'une proac D18 ou une Kef référence ont été alimentées par un de ces petits amplis, on peut se demander s'il faut raisonner encore en termes de watts classiques :wtf:

Sinon en plus costaud j'ai déniché sur la baie le FX audio à base de TDA7498E. Il est donné à 2x160 w mais à 4 ohms
Image


Face à ce genre d'affirmation le mieux est toujours de regarder les data sheets, on voit alors que le tda 7498 fourni plutôt 2x 50w dans des conditions de distorsion acceptable
Dernière édition par j_yves le 08 Aoû 2012 15:16, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Aoû 2012 8:28

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:31, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:54

vanel a écrit:
dominax a écrit:
l'association on s'en fou un peu, c'est de la bidonnerie de magazine, la puissance suffisante, le facteur d'amortissement la tenu des hp, c'est sa qui compte


Si tu veux sonoriser une foire, oui, sans aucun doute. Si tu veux sonoriser ton salon, je serais mois affirmatif.
Bon, je te charrie un peu. Je comprends bien ce que tu veux dire et je pense avoir compris ton approche de la hifi. Et de fait, ce que tu dis là n'est pas faux. Mais , pour prendre l'exemple des monotorings, tu seras d'accord pour dire que chaque marque (suivant les modèles d'ailleurs) a sa propre signature sonore et que tu devras donc choisir en fonction de tes goûts et du résultat de l'association de cette patte sonore à ton environnement.
Et pour ce qui est des hp, si je me souviens bien , tu es sur un projet diy et tu comptes choisir des hp différents de ce que tu as maintenant (peut-être que je me trompe). Ce qui veut bien dire qu'un hp n'est pas égal à un autre hp, même si ils ont le m^me facteur d'amortissement. Non ?

Sinon ton discours théorique sur les yam tient la route. Si on veut de la puissance, il est dans doute à préférer au smsl. Ceci dit, en appartement je ne suis pas à la moitié du volume et je ne veux pas devenir sourd :D

Ceci dit, je serais curieux d'entendre ces yam.


un hp n'est pas églae à un autre hp, mais la les différences sont nettement plus audible que 0.001% en plus de disto sur un ampli, achète un 17cm de chez boost et compare le au 17cm phl audio 1220, c'est vite vu
en même temps plus mauvais que le boost, c'est probablement introuvable

il y a plein de chose qui rentre en ligne de compte dans les hp, si un hp à cône n'a ps de pièce polaire ventilé ou si il a un chassie en tôle embouti très fine je ne le regarde même pas

et sur les bon systèmes la signature sonore tend à disparaître, sur les très bon système on retrouve beaucoup de choses communes

les hp que je vais choisir c'est pour des enceintes plus grandes, pour passer en midfield, étendre la bande passante, la qualité du médium aigu ne baissera pas, c'est juste qu'on peut jouer plus fort, et se placer à 3mètre au lieux de 1.5m actuellement

un hp doit transcrire exactement ce qu'on lui envois, en théorie ne pratique on essaye de s'aprocher, et toute la mise en oeuvre autour de celui-ci est source de parasite

et l'ampli soit amplifier, sans dégrader le message
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:42

vanel a écrit:
Sinon ton discours théorique sur les yam tient la route. Si on veut de la puissance, il est dans doute à préférer au smsl. Ceci dit, en appartement je ne suis pas à la moitié du volume et je ne veux pas devenir sourd :D

Ceci dit, je serais curieux d'entendre ces yam.


Quelques watts suffisent en appartement. Au dela des 80dB on ne tient pas très longtemps
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 15:35

STRA a écrit:Je pense pas, 1w reste 1w quelque soit la techno...mais il faut des chiffres de mesure de disto en fonction de l'impedance.

Et il faut une bonne adaptation d'impedance entre le pré et l'ampli...en hifi, contrairement au monitoring, il n'y a justement pas de norme ce qui complique la tâche.
Il y'a surement beaucoup de test de matériel qui sont biaisés par la non verification de ce problème éventuel.

Mais c'est vrai que le facteur d'amortissement est en faveur de la classe D.


Je voulais dire que le rendement étant meilleur sur des class D ou T un petit 2x50 w peut parfois suffire :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 15:37

dominax a écrit:
STRA a écrit:Hum...les monitoring en questions sont des nearfield...pour comparer avec les kef prévues pour du midfield il aurait fallu visé des monito midfield aussi, amha.


sa c'est sur, les monito midfield c'est autre chose, mais la le 17cm seul je continue à pensé que c'est légé,
le comparo est un peu désiquilibré

vindermere a écrit:Et à ton avis il est trop faiblard le SMSL SA-98 ? 2x65 w en class D c'est déjà pas mal.


les yamaha numérique on plus de pèche et vont mieux tenir les hp et surtout tu va pouvoir passer les crètes de niveau, si pousse le niveau peut être que les 2x65 watt vont être légé et les disto apparaîtrons avant que tu ai été au bout de l'ampli

l'important c'est surtout d'avoir une réserve de puissance confortable sauf sur du haut rendement moins sensible, le yamaha p3500s sera suffisant, de plus les disto seront faible sur toute sa plage d'utilisation, à partir d'une certaine puissance la disto grimpe, par exemple sur les pauvre machin à tube de 20watt, sur du bas rendement, les limite sont très vite atteinte

à une époque j'ai acheté un pauvre nad c352 class AB de 2x80watt (idiotie :roll: ) je trouve que c'est un peu juste, pour ma petite biblio 17+ dôme, dès que tu as besoin de puissance c'est limite, sa devient poussif

l'association on s'en fou un peu, c'est de la bidonnerie de magazine, la puissance suffisante, le facteur d'amortissement la tenu des hp, c'est sa qui compte

en plus le yamaha et une très bonne efficacité énergétique et si tu change d'enceintes pour des plus grosses un jour il sera encore alaise
le yamaha est plus que suffisant dans ton cas,il est pas chère tu est sur de ne pas être limité en puissance et sur les crête de dynamique, tu restera dans une plage d’utilisation idéale

en tout cas question rapport qualité prix tu ne prend pas de gros risque avec le yamaha p3500s
:wink:


Le problème des yam c'est qu'il semble qu'ils ont tendance adoucir l'aigu ce que je ne veux surtout pas avec mes kef
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 16:34

Bonjour,
Je possède un SMSL SA-50 et en complément de mon petit ampli j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Vous connaissez ?? Des avis ?? Bonne idée pour avoir une telco et plusieurs possibilités de sources ??

Merci pour les réponses,

Alban.
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:29

Pas de réponse...c'est les vacances :cry:

J'ai finalement commandé ce PGA2311

Image

On verra bien et si cela vous interesse je reviendrai donner mon avis :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 16:25

Ça m'intéresse...mais c'est hs.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2012 16:47

Bonjour,

J'ai créé hier un sujet sur une prochaine configuration autour d'un t-amp.
Pour plus de visibilité sur le forum et espérant avoir plus de réponses à mes interrogations, je me permets de linker le topic ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=30024731
funkyson
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2007 1:25
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:47

Moi je suis ravis de mes 2 SMSL SA50 , de vrai petites bombes musicale, n'en déplaisent a certains :ane:

10 hp a driver sur mes enceintes et il s'en sort comme un chef !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message