Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Mahavishnu, Ouaoua, Sergiot92 et 347 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 06 Oct 2012 10:51

vindermere a écrit:je partage les mêmes craintes que toi s'agissant des kef en tout les R300 elles n'ont pas besoin d'un ampli qui adoucisse un aigu déjà discret
Sinon il y a aussi le SMSL SA-98 qui fait 2x65 w et qui fera peut être plus l'affaire avec les Kef que son petit frère ?

Image


Salut vindermerre,

Un ami a tester le sa50 et le sa98 ; il a revendu le sa98 peut de temp après, certe un peut plus puissant mais très criard dans le haut , le sa50 semble etre bien plus équilibré et je constate chez moi qu'il est vraiment exellent :wink:

Après éffectivement, si tu trouve le sa50 trop mou dans le haut, le sa98 est la solution a ce problème :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2012 13:16

j imagine qu'ils sont bons. J'ai testé pendent quelques jours le topping TP60 une petite bombe :D avec un double transfo et une alimentation plus puissante que les SMSL et c'était bien meilleur que mon ex denon 3312. D'ailleurs je me demande si j'ai pas fait une bêtise en m'en séparant :-? . Il y a des CR super elogieux sur un autre forum:
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t2926-un-giant-killer-topping-tp-60
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2012 15:18

Le TP60 c'est déja un autre prix qu'un SMSL SA50, en plus je pense pas que ca fait mieux vu ce que le SMSL donne :roll:

Pour 60 euros livré, y a pas de raison de ne pas essayer !!! ; moi j'ai un ami qui en a un et qui m'as dit qu'il était vraiment superbe, je ne le croyais pas et surtout du fait que lui avais des biblio dynaudio a alimenter; je me suis dit bon, si ca tien des dynaudio avec 84db de rendement, ca devrais sortir quelque chose de pas trop mal sur mes enceintes de 92db , j'ai donc essayer et je n'en revient pas, ca fais 15 jours que je l'ai et je n'ai meme pas eu envie de passez en bi-amp tellement l'écoute d'un seul ampli me comble.

Il vas quand meme falloir que j'essai en bi-amp, et si c'est encore meilleure, je signe tout de suite :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:30

le topping est d'une classe supérieure, déjà sa puce est une tripath à la différence du SMSL et la construction n'a rien à voir: vrai alimentation, double transfo. Après c'est pas le même prix et je suis sur que le SMSL est déjà très bien :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:49

Rien a faire que l'alim soit plus ceci ou cela, moi je suis sur que ca fait pas mieux que le SMSL , j'en met ma main a couper quand je voit les perfs de cet ampli !!!

J'avais déja lu que ce petit SMSL mettait une torche a un as2000, je ne le croyais pas, ben moi qui est eu l'as2000, il est évident que ce petit SMSL est très au dessus sur tout les critères !!

Je vais m'en commander un 3eme pour alimenter ma centrale, a ce prix la c'est un miracle que ca sonne comme ca , je me dit encore après 15jours que c'est pas possible, mais si !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Oct 2012 12:34

je l'écoute tous les jours ce petit smsl50 sur des monitor audio rx6 avec juste une airport aux fesses et je suis toujours aussi enchanté, seul problème : qu'une source dispo, m'enfin vu le prix c'est normal.

sinon est ce que quelqu'un aurait un tuto pour changer l'alim pour celle ci : http://www.audiophonics.fr/smps300r-mod ... -6196.html vu que je suis une buse... :mdr:

merci !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:11

Presco a écrit:je l'écoute tous les jours ce petit smsl50 sur des monitor audio rx6 avec juste une airport aux fesses et je suis toujours aussi enchanté, seul problème : qu'une source dispo, m'enfin vu le prix c'est normal.

sinon est ce que quelqu'un aurait un tuto pour changer l'alim pour celle ci : http://www.audiophonics.fr/smps300r-mod ... -6196.html vu que je suis une buse... :mdr:

merci !


Hello,

J'ai un tuto pour le montage de cette alim, tu peux me laisser ton mail en mp.

Cordialement.

JF.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 11 Oct 2012 23:48

C fait merci :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:27

vindermere a écrit:j imagine qu'ils sont bons. J'ai testé pendent quelques jours le topping TP60 une petite bombe :D avec un double transfo et une alimentation plus puissante que les SMSL et c'était bien meilleur que mon ex denon 3312. D'ailleurs je me demande si j'ai pas fait une bêtise en m'en séparant :-? . Il y a des CR super elogieux sur un autre forum:
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t2926-un-giant-killer-topping-tp-60

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je crois bien que si, tu en as fait une....

Le topping marche trés bien, il tient mes JBL TI1K sans aucun souci. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. Vindermere, je te rejoins sur la qualité de fabrication et surtout sur la présence de 2 entrées RCA, ce qui n'est pas forcément courant sur un ampli de cette taille. C'est bien simple, il est tellement bien construit que je pense commander le DAC de la même marque !!!! En bref rien à redire, un super ampli.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:38

Pareil sur le SMSL SA50 , il tien mieux mes enceintes que mon ex yamaha p5000s et le grave est plus nuancé et plus propre.

Il n'as qu'une entrée rca mais bon j'ai deux ampli, et je les utilise en bloc de puissance sur mon préampli , donc pas de souci .

De la vraie bombe a ce prix :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Oct 2012 21:26

C'est de l'ampli de sono çà. Etonnant vu la taille du truc. Pas étonnant que mon ampli homecinema "appelle sa mère" en Stéréo
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 12 Oct 2012 21:31

pikouchou a écrit:C'est de l'ampli de sono çà. Etonnant vu la taille du truc. Pas étonnant que mon ampli homecinema "appelle sa mère" en Stéréo


Tu met un SMSL SA50 derrière ton ampli home cinema, tu ne vas plus le reconnaitre :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2012 11:56

Pas possible car pas de sorties pre-out sur mon 1909 :cry:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 13 Oct 2012 18:39

Arff , domage :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2012 20:37

MAGISSON a écrit:
vindermere a écrit:j imagine qu'ils sont bons. J'ai testé pendent quelques jours le topping TP60 une petite bombe :D avec un double transfo et une alimentation plus puissante que les SMSL et c'était bien meilleur que mon ex denon 3312. D'ailleurs je me demande si j'ai pas fait une bêtise en m'en séparant :-? . Il y a des CR super elogieux sur un autre forum:
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t2926-un-giant-killer-topping-tp-60

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je crois bien que si, tu en as fait une....

Le topping marche trés bien, il tient mes JBL TI1K sans aucun souci. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. Vindermere, je te rejoins sur la qualité de fabrication et surtout sur la présence de 2 entrées RCA, ce qui n'est pas forcément courant sur un ampli de cette taille. C'est bien simple, il est tellement bien construit que je pense commander le DAC de la même marque !!!! En bref rien à redire, un super ampli.


Heureusement que ma bêtise te profite :wink: C'est vrai que ces amplis class T nous obligent à revoir totalement notre perception du coût d'un ampli. J'ai eu un atoll in100se, creek evo 2, AA crescendo et un Roksan Kandy K2 ces dernières années et le topping avec une signature sonore différente n'a pas à rougir de la comparaison avec ces références sous la barre des amplis à moins de 1000 euros. Je le préfère même à l'atoll et à l'audio analogue.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message