Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Drude, fabrs, j_yves, le touriste et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 22 Déc 2012 11:20

TYZZIANO a écrit:Le smsl est un bon ampli mais si tu veut sonorisé une discothèque, vas falloir trouver autre chose :ane:

Je ne comprend rien a ton Emu, donc je peut pas t'aider pour ca, tout ce que je peut te dire c'est que sur le smsl y faut mettre le potard a fond et pas a 12h , comment veut tu avoir toute la puissance si tu laisse le potard a 12h :roll:

pour sonoriser une discotheque non :mdr: mais un coup de folie de tmeps en temps m'aurait pas déplus !
autre chose du type Topping TP60 ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 22 Déc 2012 11:22

j_yves a écrit:
TYZZIANO a écrit:Le smsl est un bon ampli mais si tu veut sonorisé une discothèque, vas falloir trouver autre chose :ane:

Je ne comprend rien a ton Emu, donc je peut pas t'aider pour ca, tout ce que je peut te dire c'est que sur le smsl y faut mettre le potard a fond et pas a 12h , comment veut tu avoir toute la puissance si tu laisse le potard a 12h :roll:

ben non ... la puissance max dépend du niveau en entrée pas de la position du potard ... si le niveau de la source est très élevé ... ce qui semble être le cas la saturation peut arriver beaucoup plus tot

la saturation arrive assez vite oui, c'est quand même a très haut volume!
j'écouterais pas a ce niveau tout les jours, mais je m'attendais pas a une saturation aussi vite.
il faudrait changer quoi ? les amplis ? ou la sensibilité d'entrée ? (je peut souder éventuellement ça ne me dérange pas)
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 22 Déc 2012 11:58

Bien entendu j-yves, cela vas de soit, mais a 12h tu n'as pas la meme puissance qu'avec le potard a fond ; si le niveau de sortie de la source est faible , tu n'aurra pas toute la puissance avec le potard a 12h, logique.

Les smsl sa50 font 2x50w sous 4 ohms et environ 2x36 sous 8ohms ; fo pas s'attendre a sonoriser un hall de gare mais moi je trouve ca largement suffisant.

A mon avis tu arrive a la limite de ce que peut donner l'ampli d'ou la saturation ; je ne sais pas comment tu fait car moi je n'y suis pas arrivé et pourtant j'écoute a des niveau très élever parfois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:22

_Tiptoe_ a écrit:
j_yves a écrit:
TYZZIANO a écrit:Le smsl est un bon ampli mais si tu veut sonorisé une discothèque, vas falloir trouver autre chose :ane:

Je ne comprend rien a ton Emu, donc je peut pas t'aider pour ca, tout ce que je peut te dire c'est que sur le smsl y faut mettre le potard a fond et pas a 12h , comment veut tu avoir toute la puissance si tu laisse le potard a 12h :roll:

ben non ... la puissance max dépend du niveau en entrée pas de la position du potard ... si le niveau de la source est très élevé ... ce qui semble être le cas la saturation peut arriver beaucoup plus tot

la saturation arrive assez vite oui, c'est quand même a très haut volume!
j'écouterais pas a ce niveau tout les jours, mais je m'attendais pas a une saturation aussi vite.
il faudrait changer quoi ? les amplis ? ou la sensibilité d'entrée ? (je peut souder éventuellement ça ne me dérange pas)

si ton entrée sature l'ampli : tu peux diminer le niveau de sortie de ta source .... mais ça ne changera rien à l'apparition de la saturation ...elle arrivera pour le même niveau sonore, simplement tu pourras pousser plus loin le potard du SMSL!
sinon il te reste qu'à écouter moins fort ... ou à changer d'ampli pour un plus puissant
j_yves
 
Messages: 5839
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 22 Déc 2012 12:42

Merci a vous 2, j'arrive a la limite je m'en rends compte, mais je pensais qu'avec 2 smsl ça devait aller si de temps en temps il me venais l'envie de faire le fou fou en faisant le ménage... ou tout simplement en faisant le foufou :mdr:
le Black Album a fond ça fait pas de mal :oldy: !

Bien sur qu'en étant en face la puissance est là et suffisante ! mais avec 60/70w par enceinte je m'attendais a plus de puissance.

Je vais en garder un seul, et vendre le second (mp si intéréssés) et passer plus tard a plus puissant, en plus puissant que me conseillez vous identique voir mieux en musicalité tout en restant dans ces petit amplis ? (pour mémo j'ai eu un Tamp20 hlly superbe medium, mais manque de puissance et musicalité par rapport au Smsl fallait vraiment comparer les 2 pour se rendre compte du fossé)
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 22 Déc 2012 12:50

En plus puisant et dans le meme style y a ca , mais il faut acheter une alim 36v pour en tirer toute la puissance :

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... &_from=R40

:wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:51

_Tiptoe_ a écrit:Merci a vous 2, j'arrive a la limite je m'en rends compte, mais je pensais qu'avec 2 smsl ça devait aller si de temps en temps il me venais l'envie de faire le fou fou en faisant le ménage... ou tout simplement en faisant le foufou :mdr:
le Black Album a fond ça fait pas de mal :oldy: !

Bien sur qu'en étant en face la puissance est là et suffisante ! mais avec 60/70w par enceinte je m'attendais a plus de puissance.

Je vais en garder un seul, et vendre le second (mp si intéréssés) et passer plus tard a plus puissant, en plus puissant que me conseillez vous identique voir mieux en musicalité tout en restant dans ces petit amplis ? (pour mémo j'ai eu un Tamp20 hlly superbe medium, mais manque de puissance et musicalité par rapport au Smsl fallait vraiment comparer les 2 pour se rendre compte du fossé)

la biamp ne change rien ... tu n'as en fait que 35W pour le grave et 35W pour le medium aigu et pas 70W au total, les puissances ne s'ajoutent pas de cette façon
j_yves
 
Messages: 5839
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 22 Déc 2012 17:21

Bon voilà, j'ai commandé hier mon topping tp 60. Et pour bien faire les choses, j'ai commandé en même temps un cable secteur a base de cable wm-audio tornado.

C'est du lourd qui nous attends, car c'est une comparaison directe avec mon couple advance maa406+mpp 206 que je vais faire.
Je vous ferai un CR au plus vite !

Bon weekend a tous !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:51

Un couple 206/406 bien mis en oeuvre ira plus loin qu'un topping tp60 ; c'est un excellent couple que tu a la; on aurrai pu faire l'échange :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2012 9:23

j_yves a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Merci a vous 2, j'arrive a la limite je m'en rends compte, mais je pensais qu'avec 2 smsl ça devait aller si de temps en temps il me venais l'envie de faire le fou fou en faisant le ménage... ou tout simplement en faisant le foufou :mdr:
le Black Album a fond ça fait pas de mal :oldy: !

Bien sur qu'en étant en face la puissance est là et suffisante ! mais avec 60/70w par enceinte je m'attendais a plus de puissance.

Je vais en garder un seul, et vendre le second (mp si intéréssés) et passer plus tard a plus puissant, en plus puissant que me conseillez vous identique voir mieux en musicalité tout en restant dans ces petit amplis ? (pour mémo j'ai eu un Tamp20 hlly superbe medium, mais manque de puissance et musicalité par rapport au Smsl fallait vraiment comparer les 2 pour se rendre compte du fossé)

la biamp ne change rien ... tu n'as en fait que 35W pour le grave et 35W pour le medium aigu et pas 70W au total, les puissances ne s'ajoutent pas de cette façon

Ah d'accord je voyais pas ça comme ça .. :wtf: moi qui pensais m'y connaitre un minimum depuis que jsuis la dedans.. je vois que j'ai encore du chemin a faire , ça se calcul de quelle façon ? merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 23 Déc 2012 9:24

TYZZIANO a écrit:En plus puisant et dans le meme style y a ca , mais il faut acheter une alim 36v pour en tirer toute la puissance :

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... &_from=R40

:wink:

Merci Tyzziano, par rapport a un Smsl SA-50 on y perd rien ? (on peut trouver des alim 36 volts facilement ?
Faut que je me decide pour que ça aille avec mon matos, L'ampli avec TDA7498 et le Topping TP60 me font de l'oeil :oops:
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 24 Déc 2012 22:43

Je découvre ce TDA7498 présenté par Tyzziano. Belle puissance annoncée, mais le problème c'est qu'il lui faut une alimentation extérieure de 36V.
Le Topping TP60 me paraît mieux construit à l'intérieur, son alimentation est intégrée et il a deux transfos.
Je me laisserais bien tenter par ce dernier pour mes Dynaudio 52SE...

Et joyeux Noël !
JBF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:34

TYZZIANO a écrit:En plus puisant et dans le meme style y a ca , mais il faut acheter une alim 36v pour en tirer toute la puissance :

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... &_from=R40

:wink:


La mienne est en chemin... :mdr:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:31

Perso je reçois mon zapping ce samedi. Peut-on qualifier le zapping de chaleureux ? merci de votre réponse.

Édit : je parlais du topping..correction automatique de mon téléphone. Lol
Dernière édition par jeoffrey59 le 26 Déc 2012 21:53, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:47

Le topping sonne comme un ampli a tube, donc oui est il assez chaleureux .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message