Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 28 Déc 2012 21:47

Disons que j'ai arrêté de me fier aux commentaires des autres. 37 euros le cable DIY, ca va pas me tuer. Puis je pourrai au moins tester de mes propres oreilles. Parce que la dans ce que tu me dit, ca rentre et ca ressort. Tu pisse dans un violon comme tu dit, lol.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:28

Bon...nous y sommes.

Concernant le câble secteur, je suis plutôt athée : je ne vois pas ce que cela peut apporter si on envisage le problème de façon technique. Je suppose qu'un cable blindé peut avoir une influence sur du matériel mal filtré dans un environnement parasité.

Afin d'éviter que le sujet dérive comme :ko:celui-ci :ko:, dernier sujet en date parmi les innombrables que l'on trouve sur le forum (mais vous pouvez aussi faire une recherche Google si vous avez du temps à perdre :mdr: ) , je propose qu'on recentre le sujet sur les ampli t-amp.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:16

Le sujet ne dérive pas, n'importe qui qui met un cable secteur de plus grosse section vas sentir de suite une nette amélioration sur le topping tp60 ; pas besoin d'un cable a 300 euros, un simple cable secteur a 40 euros chez audio..nics fait très bien l'affaire.

C'est apparement un ampli très très sensible au cablage, y en a pas beaucoup mais celui ci en fait partie.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2012 20:48

robob a écrit:Bon...nous y sommes.

Concernant le câble secteur, je suis plutôt athée : je ne vois pas ce que cela peut apporter si on envisage le problème de façon technique. Je suppose qu'un cable blindé peut avoir une influence sur du matériel mal filtré dans un environnement parasité.

Afin d'éviter que le sujet dérive comme :ko:celui-ci :ko:, dernier sujet en date parmi les innombrables que l'on trouve sur le forum (mais vous pouvez aussi faire une recherche Google si vous avez du temps à perdre :mdr: ) , je propose qu'on recentre le sujet sur les ampli t-amp.

Perso je part du principe qu'on y gagne rien avec un câble, et si on y gagne, c'est en grande parie grâce au blindage.
voir dans certain cas la connectique au point de vue mécanique uniquement. :oldy:
la grosse section ça j'en sais rien si ça apporte..
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 30 Déc 2012 11:58

J'ai commandé le sa50, histoire de tester pourquoi 186 pages sur cette petite boite 8)
Câble mogami pour le rca, et mini jack vers un iPod nano comme source
Je testerai aussi avec l'airport express bien sur
Je pense utiliser les biblio cambridge s30 pour voir...
J ai hâte de tester ça
Rdv dans 15 jours
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:33

Tu nous diras ce que tu en penses. Il n’y a pas 186 pages sur le SA50, même si c’est celui dont on parle le plus, récemment. Au début du topic, on parlait plus du Poppulse T150, puis ça a bifurqué vers le SMSL.

Phénomène assez étrange chez moi. Le gros NAD C375 (2 X 150 w) et le SA50 ont longtemps cohabité, soit en bi-amp, soit alternativement, et depuis 3 semaines, le NAD est… dans son carton. Malgré l’entrée unique et l’absence de telco, je fonctionne avec le SA50 uniquement ! Son mariage avec le DAC BMC2 de TC Elec en mode Ref + Dim est ce qui me convient le mieux (je sais, je suis victime des effets de mode du fofo) :ko: .

Je ne dis pas que le SA50 est meilleur que le NAD, mais dans ma pièce de 17 m² en appartement, avec des enceintes pas trop difficiles à alimenter (90 Db, mais 10 HP au total), j’écoute naturellement à volume modéré voire très modéré, et dans ces conditions, la précision du SA50 fait merveille. :o
J’avais au début trouvé que les aigus sonnaient numériques mais je dois avouer que je ne peux plus du tout dire cela aujourd’hui. J'ai même remis mes cables HP cuivre et argent. Le son est même plutôt légèrement mat que brillant (également dû au drive du CD Arcam).

En fait, je suis un peu dans la position du gars qui ne roule qu’en ville et qui trouve que sa petite citadine est plus adaptée que sa grande routière et, du coup, n’utilise plus que la première (désolé pour l’analogie automobile, rarement à propos).

Alors, comme j’ambitionne d’avoir un relativement grand salon en maison dans quelques temps, je ne revends pas le NAD, mais pour l’instant, j’y trouve mon compte ave cette config.
Bien sûr, potard à midi, le SA50 ne suit plus, là où le NAD est à l’aise, mais avec des nouveaux-nés dans mon immeuble, je ne me sens pas de leur faire ça, même en pleine journée.
A propos du potard du SA50, il est très agréable à manipuler, et assez surprenant dans le sens où, mis au minimum en butée, il est presque à 6h là où la plupart des amplis sont à 8h. Donc à 7 h, il y a déjà un peu de niveau. Je vais aussi finir par croire que l’absence de potard motorisé est meilleure pour le son (déjà relevé avec mon ancien Rotel).
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • online

Message » 30 Déc 2012 13:22

:D Après une dizaine de jours de cohabitation entre mon SA-50 et le SA-S3.....j'avoue humblement une légère préférence pour le SA-50 :oops: Je précise que je parle de l'utilisation de ces amplis sur mes chambres de compression 2 pouces (111db de rendement)! Il est vrai que j'ai moins de souffle avec le SA-S3, mais le SA-50 est plus fluide et un peu plus aéré......Attention, les différences ne sont pas énormes, mais sur la longueur, c'est bien le SA-50 que je préfère! :wink: En utilisation large bande, je ne me prononce pas, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte! :roll: De toute façon, chez moi, une telle utilisation n'est pas possible! Et le test du SA-50 sur mes 40cm a vite tourné court en sa défaveur! Il y a des moments ou la grenouille ne peut pas se faire plus grosse que le boeuf! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8484
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Déc 2012 13:36

Chez moi, avec le SA50, pas la moindre amorce de début de souffle quel que soit le niveau, avec ou sans source connectée (Rendement 90 Db).
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • online

Message » 30 Déc 2012 14:31

JEROME2000 a écrit:Chez moi, avec le SA50, pas la moindre amorce de début de souffle quel que soit le niveau, avec ou sans source connectée (Rendement 90 Db).

:lol: Tous les amplis ont du bruit de fond ou du souffle, mais en fonction du rendement des enceintes, il est plus ou moins perceptible! Mes compressions ont un rendement de 111db, c'est énorme et imparable pour la perception du souffle! Branché, en large bande, sur les JBL Olympus de mon ami, rendement de 93db, on n'entend pas le souffle du SA-50! Mais sur mon système, je l'entends surtout le soir quand j'écoute à très très bas volume! Ceci dit j'ai des forumeurs venus à la maison, et qui ne sont pas dérangés par ce léger souffle ! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8484
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Déc 2012 14:55

JEROME2000 a écrit:Tu nous diras ce que tu en penses. Il n’y a pas 186 pages sur le SA50, même si c’est celui dont on parle le plus, récemment. Au début du topic, on parlait plus du Poppulse T150, puis ça a bifurqué vers le SMSL.

Phénomène assez étrange chez moi. Le gros NAD C375 (2 X 150 w) et le SA50 ont longtemps cohabité, soit en bi-amp, soit alternativement, et depuis 3 semaines, le NAD est… dans son carton. Malgré l’entrée unique et l’absence de telco, je fonctionne avec le SA50 uniquement ! Son mariage avec le DAC BMC2 de TC Elec en mode Ref + Dim est ce qui me convient le mieux (je sais, je suis victime des effets de mode du fofo) :ko: .

Je ne dis pas que le SA50 est meilleur que le NAD, mais dans ma pièce de 17 m² en appartement, avec des enceintes pas trop difficiles à alimenter (90 Db, mais 10 HP au total), j’écoute naturellement à volume modéré voire très modéré, et dans ces conditions, la précision du SA50 fait merveille. :o
J’avais au début trouvé que les aigus sonnaient numériques mais je dois avouer que je ne peux plus du tout dire cela aujourd’hui. J'ai même remis mes cables HP cuivre et argent. Le son est même plutôt légèrement mat que brillant (également dû au drive du CD Arcam).

En fait, je suis un peu dans la position du gars qui ne roule qu’en ville et qui trouve que sa petite citadine est plus adaptée que sa grande routière et, du coup, n’utilise plus que la première (désolé pour l’analogie automobile, rarement à propos).

Alors, comme j’ambitionne d’avoir un relativement grand salon en maison dans quelques temps, je ne revends pas le NAD, mais pour l’instant, j’y trouve mon compte ave cette config.
Bien sûr, potard à midi, le SA50 ne suit plus, là où le NAD est à l’aise, mais avec des nouveaux-nés dans mon immeuble, je ne me sens pas de leur faire ça, même en pleine journée.
A propos du potard du SA50, il est très agréable à manipuler, et assez surprenant dans le sens où, mis au minimum en butée, il est presque à 6h là où la plupart des amplis sont à 8h. Donc à 7 h, il y a déjà un peu de niveau. Je vais aussi finir par croire que l’absence de potard motorisé est meilleure pour le son (déjà relevé avec mon ancien Rotel).

juste un probleme de montage ...si ça te pertube, il suffit de tirer sur le bouton de le decaler de 2 ou 3 crans et de ré-enfoncer le bouton ...et la butée sera à 8h
j_yves
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Déc 2012 15:08

Ah bah oui, en effet, ça marche, et devinez quoi, le son est 10 X meilleur avec ce tweak !! Je plaisante, ça ne me gênait pas mais c'est en effet plus... conventionnel.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • online

Message » 01 Jan 2013 15:14

Pour l'harmonie, Je peux trouver un dock noir pour poser un iPhone a côté
Je crois qu il existe un dac chez smsl du même gabarit
Une Apple Tv pour le 100% black
Un lecteur cd type nouveau forma Rega ?
Un tuner dans petite boite ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:00

Hé bon, j'ai reçu mon topping...je l'ai de suite branché. Pour l'instant c'est plutôt montant dans les aigues. C'est moins claire, moins dynamique, que mon ensemble advance.

Peut-on percevoir une grosse différence sonore après le rodage ? Je précise quand même que l'ampli n'a qu'une heure à son vol..

Le son me paraît étriqué également. Dois-je me fier aux premières heures d'écoute ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:38

Non le rendu au début n'est pas représentatif de la qualité du produit; moi j'ai voulu le revendre 2 jours après achat et au bout d'une semaine tout était bien mieux en place, donc patience.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:18

Merci à Jeoffrey59 de nous tenir au courant de ses impressions et des conditions de mise en oeuvre de l'ampli (cable secteur, barrette secteur) car ce type d'ampli est réputé être tres sensible à l'alimentation.

J'ai déja essayé plusieurs amplis de ce type avec plaisir mais sans jamais avoir de véritable coup de foudre. J'ai essayé le Nuforce Icon, le Kingrex tu20 et le Trends TA.10.2.
Le topping a très bonne réputation. La question est de savoir s'il est très bon dans l'absolu ou simplement très bon au regard de son prix....
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message