Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, CRS, Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 09 Oct 2014 19:21

Bonsoir,
A force de lire une foule de bonnes choses sur leur dynamique, leur pèche, j'ai envie de tester de l'ampli Classe D. Je tourne actuellement avec un C640A v2, j'en suis très content mais la tentation d'écouter ailleurs est là, ma chair est faible en particulier mes oreilles...

Quels conseils pour un bon intégré avec la gestion de 2-3 sources, en classe D, capable de bouger de gourmandes B&W683. Neuf ou d'occase mais <500€.

Je sais, à ce prix :hein:

Je ne suis pas opposé au WIY ou DIY léger, mais il me faut un truc totalement WAF avec telco ou possibilité de rajout telco. La source sera une SB Touch via un Dac Asus Essence One.

Merci bien.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:55

enestu a écrit:Bonsoir,
A force de lire une foule de bonnes choses sur leur dynamique, leur pèche, j'ai envie de tester de l'ampli Classe D. Je tourne actuellement avec un C640A v2, j'en suis très content mais la tentation d'écouter ailleurs est là, ma chair est faible en particulier mes oreilles...

Quels conseils pour un bon intégré avec la gestion de 2-3 sources, en classe D, capable de bouger de gourmandes B&W683. Neuf ou d'occase mais <500€.

Je sais, à ce prix :hein:

Je ne suis pas opposé au WIY ou DIY léger, mais il me faut un truc totalement WAF avec telco ou possibilité de rajout telco. La source sera une SB Touch via un Dac Asus Essence One.

Merci bien.


en rajoutant un peu plus, j'aurai pris deux bloc mono dualbloc 22 de chez elecaudio. avec un petit préampli sympa.
les bloc sont à 219 euros sur audiophonics. tu peux trouver un très bon préampli sur ornec, le classic 9.0 avec son alim séparée. avec un prix très doux.

j'ai possédé ton ampli pendant plusieurs années, avec des triangle antal ex. ampli plutôt flatteur dans les aiguës.
mais c'est claire que pour des colonnes, c'est trop limite en alimentation.

mais bon, un budget inférieur à 500 euros pour alimenter des colonnes, meme en classe D ça va être difficile.
ou peut-être un intégré nuforce, mais c'est souvent un peu plus cher.

--------------------

pour la modération ; ça serait sympas de nous expliquer la censure :bravo: , c'est tout de même pas la dictature ici... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Oct 2014 14:09

Le Nuforce DDA100 est très bien, en occas c'est dans les 350 euros et ca alimente pratiquement tout; j'avais des triangle lyrr génèse avec cet ampli et ca fonctionnais très bien.

Par contre, il n'y a que des entrée numériques, donc impossible de connecter quelque chose en analogique directement dessus.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:23

Si le 640A V2 ou ton DAC a une sortie Pré, prend un bloc stéréo à base de modules Hypex. Ceux d'audiophonics dans la rubrique DIY sont en fait livré montés. :idee:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:22

jeoffrey59 a écrit:
mais bon, un budget inférieur à 500 euros pour alimenter des colonnes, meme en classe D ça va être difficile.
ou peut-être un intégré nuforce, mais c'est souvent un peu plus cher.


Je pense que tu serais étonné de ce que peut donner une paire de MDA400 de audiopower.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:01

Nimaj44 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
mais bon, un budget inférieur à 500 euros pour alimenter des colonnes, meme en classe D ça va être difficile.
ou peut-être un intégré nuforce, mais c'est souvent un peu plus cher.


Je pense que tu serais étonné de ce que peut donner une paire de MDA400 de audiopower.


j'en doute pas une minute pour avoir moi même testé la classe D.

mais pour un budget inférieur à 500 euros, les modules audiopower seront bien trop cher pour notre ami, si j'en juge ses exigences en connectique + télécommande. à moins de trouver un intégré qui dispose de tout cela, mais j'en doute..
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Oct 2014 18:42

Bonjour,

Etant novice dans le monde du hifi, je recherche depuis peu une set up pour écouter du son depuis mon PC ( pour l'instant). Pas mal de gens m'on conseillé une set up DAC plus ampli plus enceinte bibliothèque et plus particulièrement le SA-50 cependant j'ai la chance d'avoir un budget un peu plus conséquent que cet appareil (environ 400 euros pour le tout). Que me conseilleriez vous comme produit qui est juste au dessus du SA 50, la gamme au dessus quoi ;) (javais vu ca http://www.shenzhenaudio.com/smsl-sa-36 ... apter.html, qu'en pensez vous ? ) Est il judicieux d'investir plus dans l'ampli ou au contraire, il est plus important d'investir une plus grosse somme dans les enceintes ? le DAC ?

Merci bcp pour vos réponses !
pipounweiser
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2014 18:36
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:06

tu as besoin d' un DAC ou carte son et d'un ampli : je te conseille de regarder du coté des ampli FDA qui permettent une connexion numérique directe.
Avec un budget de 400 €, je prendrais un Hifimediy UD80 (connexion directe en USB asynchrone sur le PC) :Le UD80 ,l'alimentation Indeed de 36V 5A sur ebay,les fiches bananes pour connecter les enceintes et la livraison de belgique en France, tu es à 145 €.

Il te reste donc 255 € pour acheter un bonne paire d'enceintes d'occasion sur Leboncoin, par exemple des JM lab série DB Polyglass ou Opal.

Aux enceintes près, c'est ce que je viens de commander pour ma beldoche (mon béta testeur préféré :mdr: ) : un petit CR à venir ICI.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:55

Mon tiercé c'est 1-enceinte, 2-DAC, 3-ampli. Si tu n'as pas besoin d'entrée analogique ou de sortie casque sur l'ampli, l'UD80 peut être un excellent choix. Après, les enceintes c'est vraiment une question de gout niveau sonorité et esthétique.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:16

Pourquoi un DAC ? La sortie de la carte son du PC peut suffire. Ou alors mettre une carte son "audiophile".

En alternative aux enceintes, un casque est un très bon choix si c'est pour écouter à une seule personne en restant devant le PC (et on économise le DAC et l'ampli). J'ai un fostex TH-7 branché sur mon ordi et je suis enchanté de la qualité de restitution, pour 70 € investis.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:37

vincent128 a écrit:Pourquoi un DAC ? La sortie de la carte son du PC peut suffire. Ou alors mettre une carte son "audiophile".
En alternative aux enceintes, un casque est un très bon choix si c'est pour écouter à une seule personne en restant devant le PC (et on économise le DAC et l'ampli). J'ai un fostex TH-7 branché sur mon ordi et je suis enchanté de la qualité de restitution, pour 70 € investis.


tu te trompes :
une carte son correcte ok, mais le chipset son d'une carte mère c'est très mauvais (sauf à prendre une CM orientée audiophile et encore). Tu trouves maintenant des petits DAC autour de 50 € qui sont vraiment excellents alors qu'une carte son correcte c'est au moins 70/80€.
Idem pour ton casque : même avec ton fostex à 70 €, essaye simplement de mettre un Hifimediy U2 à 45 € entre la sortie USB du PC et le casque, tu vas vite comprendre l'interet du DAC. Tu peux aussi utiliser le DAC sur ton smartphone si il est compatible...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Oct 2014 16:44

vincent128 a écrit:Pourquoi un DAC ? La sortie de la carte son du PC peut suffire. Ou alors mettre une carte son "audiophile".

En alternative aux enceintes, un casque est un très bon choix si c'est pour écouter à une seule personne en restant devant le PC (et on économise le DAC et l'ampli). J'ai un fostex TH-7 branché sur mon ordi et je suis enchanté de la qualité de restitution, pour 70 € investis.



le casque c'est bien mais ça fait pas tout...la musique n'es pas physique avec un casque.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:34

Merci de quelques réponses :)

Que pensez vous des enceintes Eltax Monitor III couplé au SA 50 ? J'ai un budget de 200 euros environ, y a t-il un meilleur choix à faire ? Concernant les cables, je n'y connais vraiment rien, que conseillez vous dans un ordre de prix correct ( 60 euros max ? )

Merci !
pipounweiser
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2014 18:36
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:58

60 euros pour des enceintes à 150 euros, vraiment pas la peine. tu prends du câble à 3/4 euros le metre sur audiophonics, ça sera déjà très très bien.
les câbles, c'est vraiment délicat, alors pour investir la dedans mieux vaut passer à autre chose.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:03

Bonjour,
Etant propriétaire d'un ensemble denon 1911, dvd yamaha 673, 2 zensor 1 ( Dali), je cherche à améliorer mon installation et la réorienter vers la hifi. On ne peut pas dire que celle ci soit mauvaise.
Mais l'ampli que je n'utilise uniquement en fonction direct me semble manquer de coffre. Cela me parait étrange du fiat qu'il n a que la stéréo à gerer, mais à faible volume, je trouve le rendu mou.
Peu percutant. La qualité au pourtant relativement présente quand je monte le son. j'ai d"ailleur été surpris car je trouve le DVD yam meilleur avec la prise usb, qu'en exploration réseau wifi ou rca sur un cd. Le dac est peut être plus efficace avec cette source.
J'ai donc tout naturellement dirigé mon regard vers les marques et distributeurs classiques et ai commencé à chercher ce qui pourrait m'apporter cette tenue dans l'espace( 25/40m²) et garder un coté chaleureux.
Il s'avère que l'on me conseille nad ou marrantz. Mais au vu de mon budget , environ 300 euros, les quelques sélectionnés, Nad 316, Marrantz 5005, BC 202.1n , Advance Xi60, ne me convainquent pas complètement.
Je suis donc tombé par hasard ,sur la classe D et pensait avoir trouvé quelque chose d’intéressant avec le TP 60 .
La lecture de ce sujet laisse à penser que ce modèle http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=2590 est plus indiqué. Il est apparemment meilleur que le TP 60 pour un prix inférieur.
Est ce vraiment équivalent aux amplis précités?
Comment fait on pour obtenir la sortie optique en option?
Ai je bien compris en voyant un capteur de télécommande pour le volume ?
Il faut si j'ai bien compris y adjoindre une bonne alim en 36v.

Vous remerciant du temps que vous prendrez à me répondre.
Cordialement.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message