Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Herve80, nyga et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 25 Sep 2014 17:53

ol1v1er a écrit:SMSL Q5 et ( SMSL X3 http://www.amazon.com/SMSL-lossless-med ... B00M93TLYM )

Le SMSL Q5 est un amplificateur Stéréo de 2 x 50 watts équipé d'une puce STMicroelectronics STA350BW, conçue avec les dernières recherches de la marque (Technologie FFX) concernant de fabrication de chipset de classe D .

Il intègre un DAC avec entrée USB asynchrone acceptant les signaux jusqu'a 24bits/96Khz, une Coaxiale et une entrée Optique, peu commune sur ce type d'appareil, chacune pouvant traiter les signaux allant jusqu'a 24Bits/192Khz.

La télécommande vous permettra de sélectionner votre source, de modifier le volume et de jouer sur la tonalité en ajoutant des basses.



De mieux en mieux :love:

Un SMSL Q5 pourrait très bien me convenir pour remplacer un NAD 316 :siffle:
J'ai une petite installation 2.0 au 1er pour les mômes et moi aussi quand je ne veux pas me taper le même programme que celui du salon :mdr: :

- un TV LCD full HD qui doit avoir 5/6 ans que j'ai récupéré du salon ;
- un ampli NAD 316, acheté d'occase et une paire de BX1 d'occase aussi ;
- un lecteur HD (CD/DVD/BR) Panasonic BDT500 210€ d'occase ;
- un DAC USB à 49€ pour y brancher n'importe quel PC.

Je largue le NAD 316 et le DAC USB en moins => une installe réduite à son minimum.

Avoir ce que vaut le SMSL Q5 vs Nad316 et un Yam R-N500 ? Bon c'est pas le même prix :ane:
Je pense qu'il pourrai alimenter correctement des BX1 ou A26 ?!

Il n'est pas disponible chez Hifi Digital. Dommage, j'étais à 2 doigts de mettre en vente le 316 et de le commande :cry:

Personne à eu l'occasion d'en écouter un :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Sep 2014 8:41

Il vaut quoi le dac du SMSL Q5 ? :wtf:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:43

Il n'y a pas de DAC, c'est une conversion directe du flux audio numérique PCM en découpage analogique PWM.
Le chipset STM embarqué est de la même famille que celui du UD20 et du UD80 de Hifimediy. Hifimediy avait tout d'abord sortit un module, le DDX320, avec la même techno : un bon blog expliquant la techno, ces avantages et ces inconvénients.

Niveau qualité de définition, c'est réputé très bon. Peut-être peut-on reprocher un manque de puissance, mais les nouveaux chipsets sortis changent la donne. Je pense que ça doit être assez proche comme rendu, de nos t-amp. L'avantage principal étant le coût vu l'intégration conversion N/A et amplification.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:56

La qualité est elle correcte, au moins aussi bonne qu'un petit DAC U-Sabre ES9023 :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Sep 2014 4:07

Merci pour ses infos Robob. :D

Même question que letit69 : en fin de compte ça vaut quoi comme qualité par rapport à un sabre 9023 et un SMSL SA-50 par exemple ?

.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Sep 2014 9:40

Un assemblage hétéroclite : un lecteur de CD SONY CDP 101 de 1982 (le premier lecteur de CD mis en vente...), des enceintes KEF LS50 (apparues pour le cinquantenaire de KEF) et un ampli SMSL SA-98E classe D de 2 x 150w
Perso j'aurais associé le SMSL à des Dynaudio DM 2/6 (90€+450€) voire DM 2/7 (90€+550€)

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2014 10:33

USB a écrit:Un assemblage hétéroclite : un lecteur de CD SONY CDP 101 de 1982 (le premier lecteur de CD mis en vente...), des enceintes KEF LS50 (apparues pour le cinquantenaire de KEF) et un ampli SMSL SA-98E classe D de 2 x 150w
Perso j'aurais associé le SMSL à des Dynaudio DM 2/6 (90€+450€) voire DM 2/7 (90€+550€)


j'ai jamais compris l'interet de telles vidéos ... une photo OK ...mais 5mn d'image fixe avec un son dont on ne peut tirer aucun enseignement me parait particulièrement inutile
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Sep 2014 11:13

j_yves a écrit:
USB a écrit:Un assemblage hétéroclite : un lecteur de CD SONY CDP 101 de 1982 (le premier lecteur de CD mis en vente...), des enceintes KEF LS50 (apparues pour le cinquantenaire de KEF) et un ampli SMSL SA-98E classe D de 2 x 150w
Perso j'aurais associé le SMSL à des Dynaudio DM 2/6 (90€+450€) voire DM 2/7 (90€+550€)


j'ai jamais compris l'interet de telles vidéos ... une photo OK ...mais 5mn d'image fixe avec un son dont on ne peut tirer aucun enseignement me parait particulièrement inutile


C'est vrai que ça ne donne qu'une très vague idée du son rendu... :mdr:
GuiguiLeBigorno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Juin 2013 14:30
  • offline

Message » 27 Sep 2014 12:35

TeddyK a écrit:Merci pour ses infos Robob. :D
Même question que letit69 : en fin de compte ça vaut quoi comme qualité par rapport à un sabre 9023 et un SMSL SA-50 par exemple ?


Le seul moyen de savoir c'est de tester : il y a deux chose qui vont rentrer en compte : la qualité de conversion N/A et la qualité de l'amplification. Pour l'amplification cela devrait être assez proche vu que dans les deux cas c'est du classe D à base de chipset d'amplification.
Pour la conversion , J'ai un DAC Hifimediy à base de Sabre ESS 9023, ça marche très bien. Gageons que la conversion directe PCM vers PWM sra aussi bonne... :wink:

J'aurais du tester mais j'attends depuis plus d'un mois que le UD80 d'Hifimediy soit en stock pour le commander après avoir attendu plusieurs mois une alimentation adaptée dans la même boutique. :ane: Je ne sais pas si la prod est arrétée faute de disponibilité des chipset ou pour pondre une nouvelle version.
Pour tout dire, j'aimerais un mix du Shanling DR2.1 et de l'UD80.
-le premier permettant de connecter par WIFI soit un PC soit un smartphone, en DLNA, et sortant en analogique grâce à un DAC ESS 9023 (encore lui). Le second utilisant la techno FDA que je souhaite tester.

Pour moi le bon mix aujourd'hui, c'est le Shanling comme récepteur audio sans fil ET DAC suivi d'un ampli style T-amp, pourquoi pas le SMSL SA50 : on a pour moins de 200€ tout ce qu'il faut pour faire du très bon son, sans fil.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Sep 2014 12:55

USB a écrit:Un assemblage hétéroclite : un lecteur de CD SONY CDP 101 de 1982 (le premier lecteur de CD mis en vente...), des enceintes KEF LS50 (apparues pour le cinquantenaire de KEF) et un ampli SMSL SA-98E classe D de 2 x 150w
Perso j'aurais associé le SMSL à des Dynaudio DM 2/6 (90€+450€) voire DM 2/7 (90€+550€)


Comme d'habitude, il manque juste l'essentiel dans cette composition : un bon DAC, le son qui sort ne peut pas être bon avec ce type de platine CD préhistorique. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Sep 2014 15:19

j_yves a écrit:
USB a écrit:Un assemblage hétéroclite : un lecteur de CD SONY CDP 101 de 1982 (le premier lecteur de CD mis en vente...), des enceintes KEF LS50 (apparues pour le cinquantenaire de KEF) et un ampli SMSL SA-98E classe D de 2 x 150w
Perso j'aurais associé le SMSL à des Dynaudio DM 2/6 (90€+450€) voire DM 2/7 (90€+550€)


j'ai jamais compris l'interet de telles vidéos ... une photo OK ...mais 5mn d'image fixe avec un son dont on ne peut tirer aucun enseignement me parait particulièrement inutile


J'ai posté cette video parce que l'assemblage est hétéroclite... pas pour le son.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2014 20:55

robob a écrit:
USB a écrit:Un assemblage hétéroclite : un lecteur de CD SONY CDP 101 de 1982 (le premier lecteur de CD mis en vente...), des enceintes KEF LS50 (apparues pour le cinquantenaire de KEF) et un ampli SMSL SA-98E classe D de 2 x 150w
Perso j'aurais associé le SMSL à des Dynaudio DM 2/6 (90€+450€) voire DM 2/7 (90€+550€)


Comme d'habitude, il manque juste l'essentiel dans cette composition : un bon DAC, le son qui sort ne peut pas être bon avec ce type de platine CD préhistorique. :wink:


Alors il faut se poser une question importante.

Qu 'est ce qu'un bon DAC ?

Dire qu'un vieux DAC ne peut pas être bon, ça fait sourire, surtout quand on voit le contentement des personnes qui sont passé de dac moderne à du NOS "dépassé".
Je ne parle pas spécialement pour cette platine que je ne connais pas, mais juste qu'un 20bit NOS à l'ancienne peut dresser les poils, et que les chiffres donnés tel le rapport signal/bruit ne nous donne au final aucune indication sur la qualité réelle de conversion.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Sep 2014 13:34

Nicolas-76 a écrit:Qu 'est ce qu'un bon DAC ?

Dire qu'un vieux DAC ne peut pas être bon, ça fait sourire, surtout quand on voit le contentement des personnes qui sont passé de dac moderne à du NOS "dépassé".
Je ne parle pas spécialement pour cette platine que je ne connais pas, mais juste qu'un 20bit NOS à l'ancienne peut dresser les poils, et que les chiffres donnés tel le rapport signal/bruit ne nous donne au final aucune indication sur la qualité réelle de conversion.


On trouvera toujours des exceptions, mais globalement la plupart de ces platines CD vintages sont totalement à la ramasse par rapport à n'importe quel petit DAC à base de chipset récent. (Sans tenir compte de l'usure des composants).
J'ai pour ma part bazardé une platine Philips CD 160, qui a pourtant très bonne réputation sur les sites Vintages : j'avais dématérialisé pour passer sur un PC et une carte son M-audio (2007 ?) et franchement, il n'y avait pas photo. Depuis, la qualité des DAC a en plus encore évoluée.
Quand aux DAC NOS, bon... pour moi c'est un peu comme les gars qui préfèrent le vinyle : comme dirait feu ma grand-mère, chacun voit midi à sa porte. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:34

robob a écrit:c'est un peu comme les gars qui préfèrent le vinyle : comme dirait feu ma grand-mère, chacun voit midi à sa porte. :wink:


la plupart des CD (rééditions de 33T) de 1982 ne faisaient pas le poids face aux 33T originaux lus sur des platines vinyles sauf ceux de Pierre Verany (j'en ai) et quelques autres... certes les platines CD de l'époque n'avaient pas des DACS évolués...
Pour en revenir à la vidéo que j'ai postée, le SMSL (2x160W classe D, 90€) qui anime les KEF LS50 est un choix qui ne jure pas... il manque un petit DAC ESS Sabre de chez audiophonics et un ordi pour avoir un son high-end...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:55

une vidéo très intéressante que je viens de découvrir. je sais qu'on ne peux vraiment sy fier, mais perso j'écoute au casque pour s'en rapprocher le plus. j'ai l’impression que le dayton descend plus bas dans le grave, avec plus de matière. qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=3iCgN6HA8Nw

https://www.youtube.com/watch?v=9JW4Kw_Grr0
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message