Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, rod93 et 305 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 10 Mai 2015 13:23

C'est marrant, j'avais constaté l'inverse sur les DACs. Je dois refaire une écoute comparative.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 10 Mai 2015 16:37

Le DAC du A70 est très rigoureux, il ne triche pas avec les oeuvres, et seules les enceintes vont apporter une chaleur à l'ensemble (pour qui recherche de la chaleur, car tout le monde ne cherche pas de coloration du son). Sur certains albums rock, on est presque dans le monitoring, et c'est très intéressant, car certaines oeuvres qui n'ont pas bénéficié d'un bon mastering vont tout de même être très écoutables et faire entendre des éléments qui disparaissent sur d'autres systèmes.

Je n'ai que brièvement entendu le N50, mais il m'a paru plus "frêle" dans le son, mais plus joueur. Je voulais savoir si le N50-A apportait plus de corps, tout en conservant la dynamique de son prédécesseur :)
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 14 Mai 2015 20:05

J'espère ne pas être HS :siffle:

J'ai un de mes voisins qui à découvert ce que pouvait donner un ensemble Hifi (voir signature). Il à un petit ensemble HC, écoute aussi pas mal de musique et souhaiterai le faire évoluer avec un ampli Hifi.

Utilisant un DAC externe, pas d'utilité d'opter pour l'A-70, que pensez vous de l'A-30 pour mettre derrière son ampli HC Marantz NR1602 (Pre Out) et Monitor Audio BX2 en front pour gagner en qualité Hifi dans un espace d'écoute de 13m2 ?

C'est le seul ampli abordable qui est équipé d'une entrée Power Amp Direct et phono.

Merci de vos retours et conseils :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:13

J'ai eu le A30 avant de passer au A70, et je l'ai adoré : bonne qualité, excellente dynamique et son chaleureux.

Par contre, j'ai de grosses colonnes 3 voies plutôt gourmandes, et l'ampli ne suivait pas : au delà d'un tiers du volume, distorsion (légère) et mediums brouillons. Par contre, chez un ami qui utilise des Focales 826V, c'est impec. Bonne présence et bonne dynamique sur tout le spectre, sans distorsion.

C'est vraiment un très bon premier ampli HiFi pour qui a des biblios ou des 3 voies avec un bon rendement ( >91db).
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:30

Tu peux aussi prendre un Yamaha A-S300 et utiliser la fonction " Pure Direct " qui saute quasiment tout le preampli :)

http://www.amazon.fr/Yamaha-A-S300-Ampl ... B0046KPONI
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mai 2015 13:22

Merci de vos interventions :wink:

Pas d'entrée Power Amp Direct sur l'A-S300 :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 14:55

Est ce que le pioneer A30 pourrais suffir pour des Dali zensor 7 ?
pivert
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2015 5:50
  • offline

Message » 17 Mai 2015 14:58

letit69 a écrit:Merci de vos interventions :wink:

Pas d'entrée Power Amp Direct sur l'A-S300 :siffle:


C'est ce que j'ai dit, mais tu utilise le bouton " direct " et tu saute quasiment tout le pré-ampli, en fait ça ne passe que par le sélecteur de source ( électronique ) et le potentiomètre.

Et pour le coup tu aura un ampli plus costaud, car les BX2 ont mis à genoux un Marantz PM-410 de même puissance que le Pioneer A-30.

Enfin c'est ce que moi j'en pense, les possédant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mai 2015 15:19

Tu veux dire qu'en utilisant n'importe quelles entrées pour y brancher la sortie Pre Out de l'ampli HC avec la fonction "Pure Directe" tu peux utiliser l'A-S300 comme ampli de puissance ?
Il faudrait que j'essai avec mon R-N500 et son Marantz NR1602.

J'ai eu un Marantz PM4001 avec des BX2 et même BX5, aucun souci pour les driver :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 18:30

Oui tu peux l'utiliser comme un ampli de puissance. Selon le service manual, le trajet du son en mode Pure Direct est :

Entrée RCA --> Sélecteur de Source --> Potentiomètre de volume --> Étage de puissance --> Sortie haut-parleurs.

Sur un bloc professionnel tu n'as pas de sélecteur de source, c'est la seule différence à l'usage.

Et crois moi, les BX2 chantent mieux avec un bon ampli derrière :D Avec le Marantz PM-410 on avait une impression que ça talonnait à partir d'un certain moment, on perdait en dynamique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mai 2015 18:44

Ca obligera à régler les potentiomètres de volume sur les 2 amplis en usage HC.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 18:45

Pivert

J'ai les zensor 7 et j'en en testé des amplis dessus et je peux te dire que ces z7 aiment les amplis costaud assez chaleureux et qui ne pousse pas trop dans les aigus.
J'ai finalement pris un nad c370 d'occasion et le mariage nad/dali est splendide c'est ce mariage que j'avais écouté il y a un an et demie dans un magasin le son m'avait bluffé en comparaison avec d'autres enceintes.

Maintenant j'attends mon égaliseur numérique behringer deq 2496 pour harmoniser tout ça dans ma pièce :bravo:
Je me tâte pour changer les condos dans le filtre par des mkp mais j'ai peur que ça soit du placebo comme pour les cables (je n'ai jamais entendu des différences)
Je peux te dire que déjà sans égaliseur le son est vraiment bon je passe des bons moments malgré les creux ou les bosses surement (attention au placement des z7 tout de même car c'est un double woofer de 18 cm et c'est un peu sensible au niveau du grave).

Au niveau du caisson j'ai associé les Dali zensor avec un magnat omega 380 (38 cm) j'ai pris les z3 à comme surround et la vokal comme centrale.

je peux aussi te dire que ces z3 chantent très bien et elles sont déjà amplement suffisantes en hifi mais les z7 vont un peu plus loin dans le grave et le son est plus plus physique (mais attention au placement si tu as une petite pièce je te conseil vivement les z3 au lieu des z7)

Sinon je peux t'assurer que j'ai eu au moins 4 ou 5 amplis hc moyens et hauts de gamme et aucun n'arrive à la cheville d'un vrai ampli hifi de bonne gamme.

à mon avis ce a30 sera +/- bon pour les z3 mais pas pour les z7 tu as quand même deux 18 cm à alimenter la A30 ne sera pas assez puissant pour tirer le meilleur des z7.

Petit hs:
Maintenant mon Marantz sr 7005 m'a laché (plus de son et parfois un des canaux s'arrête en plein film c'est très aléatoire) je vais prendre un yamaha aventage seie 3xxx ou si je trouve un bon petit Pio lx à bon prix...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2015 19:24

letit69 a écrit:Ca obligera à régler les potentiomètres de volume sur les 2 amplis en usage HC.


Bah tu cale ton potard sur le Yamaha et tu module uniquement le son avec l'ampli HC.

C'est comme les amplis pro avec leur réglage en façade, tu règle et tu touche plus :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mai 2015 19:26

neokerim a écrit:Je me tâte pour changer les condos dans le filtre par des mkp mais j'ai peur que ça soit du placebo comme pour les cables (je n'ai jamais entendu des différences)


Les câbles c'est du placebo oui, mais les condensateurs absolument pas :) Dans les câbles quels qu'ils soient on retrouve toujours le même conducteur : cuivre, ou argent.

Dans les condensateurs on a un diélectrique différent, un conducteur différent, c'est pas du tout la même chose :)

Sur les iQ30 d'un ami ça a bien changé la donne, on peut enfin écouter fort sans avoir envie de baisser les aigus :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mai 2015 19:34

Ok si c'est pas du placebo alors je vais changer les condos par des mkp mundorf alors.
Je n'ai pas envie de prendre trop gros en terme de voltage pour ne pas gêner les autres éléments du filtre car ils sont assez petits ces filtres.
En plus j'ai déjà le poste à souder il me manque juste la bobine d'étain ultra fine afin de ne pas souder comme un cochon.

J'ai déjà souder des condos et deux resistances sur mon ancien onkyo 875 qui eu sa carte hdmi hs et son afficheur led mort.
Je commence à savoir souder +/- correctement petit à petit :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message