Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 373 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 05 Avr 2019 13:29

Subway2400 a écrit::thks:

Ha, parfait ! Je suis curieux de te lire.

Je peux comprendre, les Triangle en question possédant un aigu déjà assez pétillant, un ampli adoucissant un peu l'aigu peut également convenir sans pour autant avoir une écoute plate et sans vie comme c'est parfois le cas lorsqu'on associe enceintes douces et ampli doux.


Tout à fait !!!

J'ai publié le CR tu peux le lire dans la section amplificateurs intégrés :bravo:
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 05 Avr 2019 23:36

Je vais lire tout ça :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2020 18:35

Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs du Pioneer A-70DA.
Est-ce que vous arrivez à lire des fichiers DSD en natif avec le dac de l'ampli? ( il est compatible DSD en natif).
Moi je n'y arrive pas. Les fichiers PCM passent tous sans problème mais pas les DSD.

Je possède un autre dac portable sur lequel j'arrive à lire les DSD en natif.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2020 9:05

bonjour,
je possède depuis une semaine cet exellent ampli,pour lire mes dsd (format iso)j'utilise Audirvana il les lis sans problèmes
serim
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2020 8:37
  • offline

Message » 17 Mar 2020 16:47

Bonjour serim et merci pour votre réponse.

J'ai entre-temps résolu mon problème. Il se trouve que le A-70DA ne lit que les flux DSD natif et pas les DoP comme la plupart des DAC récents.
Pour lire mes fichiers DSD et mes sacd iso j'ai dû installer DSD Transcoder et le choisir comme sortie ASIO sur Audirvana. Il transforme les flux DoP en DSD natifs que mon A-70DA arrive alors à lire.

Impossible pour moi de choisir le pilote ASIO Pioneer A-70DA, Audirvana me dit "Périphérique non connecté". J'était donc obligé de me rabattre sur le pilote Wasapi de Pioneer mais qui ne supporte pas la lecture des DSD.

J'ai donc résolut mon problème avec DSD Transcoder.

Une question encore pour vous si vous permettez: Arrivez-vous à utiliser le pilote ASIO Pioneer A-70DA sur Audirvana?
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2021 17:30

Bonjour,

J'ai acquis récemment un ampli Pioneer A-50DA d'occasion et j'aimerais savoir si les drivers MacOS fournis par Pioneer sont compatibles avec le nouveau Mac Mini M1 (pour raccordement via DAC USB et utilisation avec Audirvana) ?

Merci d'avance.
fgs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 14:22
  • offline

Message » 28 Mai 2021 17:32

Pino a écrit:Bonjour serim et merci pour votre réponse.

J'ai entre-temps résolu mon problème. Il se trouve que le A-70DA ne lit que les flux DSD natif et pas les DoP comme la plupart des DAC récents.
Pour lire mes fichiers DSD et mes sacd iso j'ai dû installer DSD Transcoder et le choisir comme sortie ASIO sur Audirvana. Il transforme les flux DoP en DSD natifs que mon A-70DA arrive alors à lire.

Impossible pour moi de choisir le pilote ASIO Pioneer A-70DA, Audirvana me dit "Périphérique non connecté". J'était donc obligé de me rabattre sur le pilote Wasapi de Pioneer mais qui ne supporte pas la lecture des DSD.

J'ai donc résolut mon problème avec DSD Transcoder.

Une question encore pour vous si vous permettez: Arrivez-vous à utiliser le pilote ASIO Pioneer A-70DA sur Audirvana?


Le pilote MacOS fourni par Pioneer fonctionne très bien sur Mac Mini Intel avec Audirvana !
fgs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 14:22
  • offline

Message » 20 Mar 2023 11:48

Salut à tous !

Je viens de marier mon A70 à une Pioneer Lx58. Ils sont heureux et nagent dans le bonheur ( et moi aussi) :)

Par contre j'ai une petite question sur les DAC qui équipent les deux bêtes...
D'après mes recherches ce sont les même, un ESS Sabre 9011 spécialement développé pour Pioneer.
Je me questionne quand à la gestion native du DSD de ce DAC. Qu'en est-il ? Conversion PCM ou pas ?

Lors de la lecture d'un SACD, j'ai du son en sortie analogique de la platine vers l'ampli, mais rien du tout en sortie coaxiale... Est-ce normal ?

Merci d'avance.
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 20 Mar 2023 12:06

Pour la seconde question, oui, c'est normal : le format DSD ne fait pas partie de la norme de liaison numérique S/PDIF.

Pour la première question : nul ne le sait de façon certaine. Fort heureusement, ça n'a pas d'importance du point de vue utilisateur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:34

Merci pour ta réponse rapide :)
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 22 Sep 2023 11:06

ggregg a écrit:Tu peux toujours essayer un reset usine :
sur le panneau avant appuyez simultanément pendant 5 secondes les boutons SPEAKERS A + POWER AMP DIRECT


bonjour
deterage de topic ,si un de vos A70 deconne comme ça ,esseyez A+B + POWER AMP DIRECT ? moi ça a marche et un ampli que j'ai payé 100 balle
pour piece a remarche comme neuf !!
luciano37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message