Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, guss 33, LE PALMIER MAUDIT, nyga, solanum et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Australe EZ

Message » 01 Fév 2025 13:16

Bonjour à tous,

Mon installation est la suivante :
Enceintes Triangle Australe EZ + ampli NAD C372 + Lecteur CD Denon 720

Mon NAD était couplé à des Celius 202 Triangle. J'ai acheté depuis les australe EZ.
Aujourd'hui, avec cet ampli les australe sonnent bien, mais je pense qu'elles peuvent faire mieux. J'ai comme l'impression que l'ampli manque de puissance, que le son manque de profondeur. Le son est bon, très fin, mais la scène est un peu plate.
Pourtant le NAD C372, est très puissant. Qu'est-ce qui lui manque ?
Qu'est-ce que les Advance A12, Primari 25, MF M6si ont en plus ?

Je suis presque décidé à changer d'ampli.
Avez-vous des avis sur l'ampli qui se marierait bien avec ces enceintes ? pour un budget ne dépassant pas 3000 €, idéalement autour de 2000 !

Merci beaucoup à vous tous :)

A bientôt

Romain
romain.buet

Inscription Forum: 01 Fév 2025 12:56

Message » 02 Fév 2025 15:52

romain.buet a écrit:Qu'est-ce que les Advance A12, Primari 25, MF M6si ont en plus ?

Bonjour
Probablement rien
L' Australe EZ avec ses 3 hp graves et 2 hp aigus demande plus de courant que la moyenne mais tous ces amplis ( y compris le Nad ) peuvent le lui fournir dans le cadre d' une écoute domestique
il faut plutôt à mon avis investiguer du côté acoustique des lieux ( placement des enceintes et de la zone d' écoute, amortissement de la pièce par rideaux, tapis, meubles, bibliothèque, panneaux acoustiques...)

si néanmoins, vous voulez être tranquille une fois pour toute côté ampli, des amplis tels que ce Boxem ou cet Audiophonics sont dans le top 10 de ce qui se fait de mieux actuellement ( courant, distorsion, stabilité, rendement, tout est au top ) et le Nad, en ce cas, serait utilisé comme préampli
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 12 Avr 2025 14:07

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai modifié l'emplacement des enceintes en les plaçant à 70 cm du mur arrière .
C'est une révolution. Les graves sont plus présents, l'ensemble est démentiel.

Merci pour le conseil.

romain
romain.buet

Message » 15 Avr 2025 10:21

romain.buet a écrit:Bonjour,

J'ai modifié l'emplacement des enceintes en les plaçant à 70 cm du mur arrière .

Merci pour le conseil.

romain

Ton exemple vient à point nommer montrer que ceux qui conseillent sans cesse le changement d''amplis et parlent sans cesse d'associations, suivant en cela les propos de tant d'influenceurs qui sont là pour faire marcher le commerce, se fourvoient...

Si tu avais un jour la possibilité d'introduire une correcteur de pièce dans ta chaine tu serais encore plus estomaqué par le progrés car le point d'achoppement de nous tous est le même : le couplage enceintes/local...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Avr 2025 13:33

Les habitudes & achats des professionnels du son en studio (dans les années 80/90, avant l'apparition des modèles actifs amplifiés) démontrent que ; l'un n'empêche pas l'autre.

Et ; un excellent placement & une excellente acoustique ne peut pas se soustraire à l'association d'un bon ampli.
(Quand je parle d'un bon ampli, c'est un ampli qui exploitera pleinement les performances dynamiques de l'enceinte)

C'est toujours la même chose aujourd'hui...les enceintes BW des studios Abbey Road, placées dans une acoustique parfaitement maîtrisée, ne sont pas non plus pilotées par un AVR entrée de gamme sous prétexte qu'avec l'acoustique et un bon placement, on a pas besoin de faire plus...

En réalité ; ils ont plutôt pour habitude concernant les ampli de faire les choses très large...
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 15 Avr 2025 18:05

romain.buet a écrit:Bonjour,

Merci pour le conseil.

romain

quelle est la surface de ta pièce ?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 21 Avr 2025 19:24

Bonsoir à tous et merci pour vos contributions.

La surface de ma pièce, le salon est de 45 m²

A bientôt

Romain
romain.buet

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message