Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, rod93 et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Roksan Kandy K3 int V2 avis

Message » 07 Déc 2022 18:20

Grâce à @Hoian (cf les dernières discussions du post amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/les-amplificateurs-a-base-de-hypex-ncore-t30032953.html dans la section "amplificateurs de puissance" et ses suggestions d'amplis connectés qui coûtent un bras, me voilà en train de réfléchir à tester quelque chose... Merci beaucoup pour mon porte monnaie Hoian!! :mdr:

Le pire c'est que je m'oriente vers le Roksan Kandy K3 qui, par dessus le marché, n'a ni DAC ni entrées numériques... (J'écoute essentiellement par Spotify et des webradios).

Alors j'ai actuellement un FDA Quloos qa 690 dont je suis très content. Il est relié en optique à un chromecast, les enceintes sont des JBL 4412.
Si je partais sur un ampli comme le Roksan, j'ai tout de même un DAC (Topping D10s) et un petit PC pour remplacer le chromecast (c'était ma config précédemment).

Venon en au fait: tout comme j'ai gagné (légèrement mais tout de même) en qualité sonore en passant d'un NAD C356 BEE au Quloos, mon espoir dans cette affaire est de gagner (encore un peu) en qualité sonore du fait (peut-être?) de la puissance plus élevée du Roksan. Il faudrait toutefois que ce gain soit audible bien sûr :mdr:

Et c'est là que j'en appelle à vos avis!
Merci.

PS: bien entendu, si d'autres suggestions je suis preneur.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 09 Déc 2022 16:02

Personne n'a encore répondu la dessus? :siffle:

Je n'ai jamais écouté le Quloos qa 690, mais je connais bien le Roksan pour en avoir eu un pendant 13 mois. C'est un bon ampli qui a de quoi remuer pas mal de monde. Tes JBL sont à mon avis facile à driver, je ne pense pas que tu gagnes beaucoup avec le Roksan.
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 09 Déc 2022 21:59

Sarah Connor a écrit:Personne n'a encore répondu la dessus? :siffle:

Je n'ai jamais écouté le Quloos qa 690, mais je connais bien le Roksan pour en avoir eu un pendant 13 mois. C'est un bon ampli qui a de quoi remuer pas mal de monde. Tes JBL sont à mon avis facile à driver, je ne pense pas que tu gagnes beaucoup avec le Roksan.


Je trouvais moi aussi qu'il y avait guère de réponse à ce post.. :mdr:
Merci de la tienne! C'est ma crainte, de ne pas gagner grand chose avec le Roksan.. C'est surtout la puissance du Roksan qui attise ma curiosité. Et qui me laisse penser que, peut-être... Parce que je ne sais pas si les JBL sont faciles à driver, mais elles ont du coffre!

Sinon, pourquoi t'en est-tu séparé du Roksan?
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 12 Déc 2022 17:03

J'ai acheté un super dac il y'a quelques temps (RME ADI2 DAC FS), et pour pouvoir profiter pleinement de ses capacités j'avais besoin de passer sur un ampli de puissance au lieu d'un intégré. Du coup le Roksan est parti et j'ai acheté un bloc Yamaha PX8 :o
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 12 Déc 2022 23:25

Sarah Connor a écrit:J'ai acheté un super dac il y'a quelques temps (RME ADI2 DAC FS), et pour pouvoir profiter pleinement de ses capacités j'avais besoin de passer sur un ampli de puissance au lieu d'un intégré. Du coup le Roksan est parti et j'ai acheté un bloc Yamaha PX8 :o


800 watts.. Punaise mais t'as quoi comme enceintes?!!
Et tu as gagné en qualité?
Parce que le Roksan est réputé être très musical..
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Déc 2022 17:18

J’ai un K3 int depuis 2 ans environ. J’en suis ravi.
Il a une super pêche et s’amuse avec mes colonnes Elipson F24.
J’écoute surtout Qobuz et des radios web avec TuneIn. J’utilise un Bluesound node 2i, sur lequel je vais rajouter un bon DAC dès que possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 19 Déc 2022 22:29

Au final je vais rester avec mon Quloos qui me plait beaucoup.
Et puis j'ai retesté de relier mon DAC en RCA et en coax à l'ampli, bien mieux en coax.
Dans une graduation de qualité du moins bon au mieux:
1) DAC vers ampli en RCA
2) DAC vers ampli en coax
3) Chromecast vers ampli en optique (du coup c'est le DAC de l'ampli qui prend le relais)

J'en tire (peut-être à tort) 2 conclusions: le numérique est meilleur que l'analogique, et moins d'intermédiaires = meilleure qualité.

Bon je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons: NAD C356 BEE et Hegel H 80 :lol: . Le Quloos est le mieux.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Déc 2022 22:40

Les fda numérisent les entrées analogiques, donc tu n'entends pas vraiment ton dac à cause de la conversion analogique digital.
Un dac ne sert à rien dans cette chaîne si tu veux mon avis.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 19 Déc 2022 23:10

tweetypoels a écrit:Les fda numérisent les entrées analogiques, donc tu n'entends pas vraiment ton dac à cause de la conversion analogique digital.
Un dac ne sert à rien dans cette chaîne si tu veux mon avis.


Oui en fait c'était surtout pour dire que je ne pense pas gagner en qualité si je revenais à un ampli analogique + DAC.
Mais, lorsque je branche mon DAC au Quloos et que je relie le chromecast ou un PC au DAC, c'est quand même lui qui prend le relais (sur celui de l'ampli) non?
Et ce DAC date de l'époque où je n'avais que le NAD.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message