Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazz891, nyga et 458 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Sansui AU 317 II

Message » 19 Juil 2022 17:17

Bonjour,
Je suis un heureux possesseur d'un ampli Sansui AU 317 II mais celui ci vient de me lâcher.
Le réparateur estime la remise en état à 300€.
Je me demande si cela vaut la peine vu l'âge de l'engin et j'envisage l'achat d'un ampli neuf avec des caractéristiques semblables.
Quel appareil me conseillez vous sachant que j'écoute des CD et Deezer en "qualité HIFI" avec une DragonFly Black sur des enceintes KELINAC 311.
Merci pour votre aide.
pascal40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2022 16:11
  • offline

Message » 19 Juil 2022 17:34

Bonjour, quelle taille pour la pièce d'écoute ? as tu une sortie numérique sur ton lecteur CD ? utilise tu des sources analogiques autre que ton CD ? quelle source pour la lecture de Deezer ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Juil 2022 17:47

un combo à prix abordable:
le DAC
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14486.html
l'ampli
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13085.html
un préampli si une entrée analogique est nécessaire
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html
417 euros le tout hors FDP
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Juil 2022 18:28

Salut,

Ne le jette pas, vends le pas cher pour les pièces tant qu'à faire.

Ou vois un autre réparateur.

Si il fait un recap complet en plus d'une réparation, 300€ pour une bonne révision (Remise à neuf ou à peu près) ça vaudrait la peine je crois.

Si c'est juste pour un nettoyage et remplacer un relai qu'il demande ça, c'est un arnaqueur.

Si ça sentait la fumée quand il t'as "lâché", ou que les fusibles ont brulé à cause d'un court-circuit/transistors dead, la je comprend le montant.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Juil 2022 19:00

Ces amplificateurs Sansui AU étaient de superbes machines.
Effectivement, mieux vaut le vendre pour ses pièces que de le jeter à la poubelle.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Juil 2022 19:45

Bonjour,

il fait quoi comme panne ?
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Juil 2022 20:58

Oui, une explication des symptômes et du deroulé pourra permettre d'y voir plus clair, si ça se trouve il y en a pour quelques euros de pièces.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2022 5:46

Un PM-6007
ou sinon en éléments séparés
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14516.html
associé à ce contrôleur de volume qui fait aussi ampli casque
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs
Un ensemble au top des qualités techniques de ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

Pour ma part je n'ai jamais été particulièrement convaincu par cette génération de Sansui qui n'a rien de particulier, sans le charme des plus anciennes productions et sans les qualités des appareils modernes (faible distortion, télécommande...) du coup un peu le c*l entre 2 chaises. Même si le 117 sortait un peu du lot.
A revendre en l'état à un amateur de vieux appareils à mon humble avis.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 20 Juil 2022 11:35

Bonjour,

je vois sur la doc qu'il y a un relais pour commuter les HP
est-ce qu'on l'entend se coller à l'allumage ?

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 20 Juil 2022 17:18, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Juil 2022 12:19

guyniol a écrit:Bonjour, quelle taille pour la pièce d'écoute ? as tu une sortie numérique sur ton lecteur CD ? utilise tu des sources analogiques autre que ton CD ? quelle source pour la lecture de Deezer ?


Bonjour, la pièce d'écoute fait 32 m2 (8x4).
Mon lecteur CD est un Marantz CD 5001. Il y a les sorties analogiques + 1 sortie coax + 1 sortie optique. Pas d'autres sources analogiques.
Pour écouter Deezer, j'ai un ordi portable équipé d'un DAC DragonFly Black connecté à l'ampli.
pascal40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2022 16:11
  • offline

Message » 20 Juil 2022 12:28

mroboto a écrit:Salut,

Ne le jette pas, vends le pas cher pour les pièces tant qu'à faire.

Ou vois un autre réparateur.

Si il fait un recap complet en plus d'une réparation, 300€ pour une bonne révision (Remise à neuf ou à peu près) ça vaudrait la peine je crois.

Si c'est juste pour un nettoyage et remplacer un relai qu'il demande ça, c'est un arnaqueur.

Si ça sentait la fumée quand il t'as "lâché", ou que les fusibles ont brulé à cause d'un court-circuit/transistors dead, la je comprend le montant.


La panne vient des transistors de puissance qui provoquent un court-circuit. Le réparateur propose de changer aussi les condensateurs et autres résistances qui auraient lâché. Il y a pas mal de MO en fait.

J'en ai vu un sur un site de vente bien connu à 250 €. Mais va savoir son état et dans quel état il arrivera chez moi...
pascal40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2022 16:11
  • offline

Message » 20 Juil 2022 12:31

Noricha a écrit:Un PM-6007
ou sinon en éléments séparés
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14516.html
associé à ce contrôleur de volume qui fait aussi ampli casque
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs
Un ensemble au top des qualités techniques de ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

Pour ma part je n'ai jamais été particulièrement convaincu par cette génération de Sansui qui n'a rien de particulier, sans le charme des plus anciennes productions et sans les qualités des appareils modernes (faible distortion, télécommande...) du coup un peu le c*l entre 2 chaises. Même si le 117 sortait un peu du lot.
A revendre en l'état à un amateur de vieux appareils à mon humble avis.


J'ai vendu un AU 217 il y a quelques mois... :cry:
Tu me propose le PM 6007, 2x45w, le Sansui fait 2x60w, mes Kelinac ont un rendement de 90db, ça peut le faire tu penses ?
pascal40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2022 16:11
  • offline

Message » 20 Juil 2022 13:05

pascal40 a écrit:Tu me propose le PM 6007, 2x45w, le Sansui fait 2x60w, mes Kelinac ont un rendement de 90db, ça peut le faire tu penses ?

A moins d'écouter fort dans une très grande pièce je ne pense pas que ce soit un facteur limitant.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 20 Juil 2022 13:09

Si tu as une affection particulière pour le sansui ou pour une démarche écologique qui donne du sens à le réparer... Encore que si quelque chose d'autre lâche quelques temps après je ne sais pas si écologiquement parlant ce serait si bénéfique finalement.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 20 Juil 2022 17:25

pascal40 a écrit:
guyniol a écrit:Bonjour, quelle taille pour la pièce d'écoute ? as tu une sortie numérique sur ton lecteur CD ? utilise tu des sources analogiques autre que ton CD ? quelle source pour la lecture de Deezer ?


Bonjour, la pièce d'écoute fait 32 m2 (8x4).
Mon lecteur CD est un Marantz CD 5001. Il y a les sorties analogiques + 1 sortie coax + 1 sortie optique. Pas d'autres sources analogiques.
Pour écouter Deezer, j'ai un ordi portable équipé d'un DAC DragonFly Black connecté à l'ampli.

du coup le Dac Topping E 30 associé au petit Ncore (en version RCA) proposé par Noricha pourrait donner toutes satisfactions
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message