Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, invictus et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli schneider 6393

Message » 09 Fév 2025 13:56

Bonjour a tous
nouveau sur le forum et en possession d un ampli schneider sx 6393 ( bien sur pas une bete de course ) je n ai pas de mode d emploi ni d informations sur cet ampli
si parmis vous qq saurait ou je peux recuperer le mode d emploi ou me donner plus de renseignements sur ce type d ampli je serait preneur
sachant qu en facade il a dux boutons poussoir qui lui permettent de basculer en 4 ou 8homs
j ai du mal a gerer des 2 boutos a savoir s il faut basuler sur A et B POUR 8HOMS
Ou sur A OU B
J ai du mal a comprendre le fonctionnement de ces boutons en facade
j ai raccordé dessus de nouvelles Davis Accoustic Hera 50 fonctionnant d apres le constructeur sur 4 ou 8 homs mais la aussi sur quelle impedance basculer pour ne pas abimer l ampli et pour un meilleur rendement ?
si vous en savez plus merci de vos eclairages
par contre je ne sait si je peux envoyer des photos car j en ai a vous proposer pour une meilleure comprehension

merci

bonne journée
Popaul84

Inscription Forum: 20 Jan 2025 12:44

Message » 09 Fév 2025 14:33

Hello,

Difficile de trouver un manuel d'emploi pour ton ampli, qui était à la base un Philips, "cloné" pour plein d'autres marques (Ariston, Loewe...).
Peut-être une chance en contactant ce vendeur sur LBC qui en a un à vendre, AVEC le manuel.
Va sur le site, et recherche l'annonce 2861006058.
Sait-on jamais, il accepterait peut-être de t'en faire une copie...

A+
Antoine
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 09 Fév 2025 15:35

Bonjour
Et merci de l info j ai déjà contacte plusieurs vendeurs de ces ampli en leur demandant des renseignements sur ce type de matériel puisqu ils le vendent mais cela fait déjà un petit moment et je n ai pas eu de réponse bien sûr je ne suis pas acheteur mais par sympathie il pourrait y avoir des réponses comme la tienne
D ailleur si vous connaissez d autres forums où je pourrais aller chercher des informations la dessus je suis d accord
Bonne journée
Jean paul
Popaul84

Message » 09 Fév 2025 16:24

Bouton A = Sortie A, Enceinte de 4 a 16 ohms
Bouton B = Sortie B, Enceinte de 4 a 16 ohms
Bouton A et B = Sortie A et B mais l’addition des 2 paires d'enceintes ne doit pas être inférieur a 8 ohms, il faut donc utiliser 2 paires d'enceinte ayant une impédance 16ohms
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 10 Fév 2025 10:51

Bonjour
comme vous me l avez indiqué si j ai bien compris
je doit mettre les boutons A et B appyées tous les deux quand je suis raccordé en 8homs
car j ai 2 possibilite de raccordement sur l arriere fiche din qui apparement sortent en 4 homs
et les seconds raccordement acceptent du fil denudés sur coinceur en 8 homs
d autre part je n utilise sur cette chaine qu une paire d enceintes Davis accoustic Hera 50 qui d apres le constructeur encaisseraient aussi bien du 4 que du 8 homs c est pour ceci que je prefere si je ne risque pas de faire surchauffer l ampli rester en 8 homs si cela lui convient mieux et au enceintes egalement
bonne journée
jean paul

ps: comment vous envoyer des photos de l ampli pour une meileure comprehension ?
Popaul84

Message » 10 Fév 2025 12:12

Bonjour,

Tu as une seule paire d'enceintes, Davis Accoustic Hera 50, données pour 8 à 4 ohms...

Regarde dernière ton ampli
Image
Tu as 2 sorties enceintes (speakers) différentes:
- sortie A à choisir si tu as monté ce type de connecteur sur tes câbles HP (ce sont des connecteurs "à l'ancienne" avec un petit pôle rond et un autre plat)
- sortie B à choisir si tu branches tes enceintes en câble dénudé sur ton ampli

Et donc en façade de ton ampli:
- position A (uniquement) si tu utilises la sortie A du connecteur enceintes à l'arrière (avec le connecteur spécial)
- position B (uniquement) si tu utilises la sortie B du connecteur enceintes à l'arrière (câbles HP branchés à nu)

Tu ne sélectionnes pas A+B en façade, car tu n'utilises qu'une seule paire d'enceintes.
Vu que ton ampli accepte les enceintes qui vont de 4 à 16 ohms, ça roule.

Simple, non ? :bravo:
antoine78

Message » 10 Fév 2025 17:05

Bonjour
et merci pour l info en fait c est tres clair meme limpide
mais petite autre question si mes enceintes acceptent 4 hom sur des fiches din es ce que je peut egalement lesraccorder en din et sur 4 homss est ce mieux ? risqué ?
le constructeur affiche 4 ou 8 homs alors .... quelle serait la meilleure solution?
encore merci pour le message precedent en tout cas !

Bonne journée

jean paul
Popaul84

Message » 10 Fév 2025 19:28

Hello,

En fait, tes enceintes n'acceptent pas de fonctionner en 4 ohms ou 8 ohms: elles FONT entre 4 ohms et 8 ohms.
C'est une donnée technique propre à tes enceintes. Pas à ton ampli.
Ton ampli n'étant pas un modèle à lampe (tube...) tu n'as pas à te demander si tu dois raccorder tes enceintes sur une sortie 8 ohms, ou 4, ou autre.
A partir du moment où tu n'utilises qu'une seule paire d'enceintes, et vu que ton ampli accepte les enceintes qui font entre 16 et 4 ohms, tu ne t'embêtes pas.
- tu veux utiliser des fiches DIN sur tes câbles enceintes ? Tu utiliseras la sortie A
- tu veux simplement brancher tes câbles enceintes avec l'extrémité dénudée ? Tu utiliseras la sortie B

NB : cliques ici
https://www.son-video.com/article/encei ... y4WgoE3K_p

Tu verras que tes enceintes ont une impédance de 8 ohms, avec un minimum de 4 ohms (la courbe d'impédance varie en fonction de la fréquence).
Ce n'est donc pas 8 OU 4 ohms, cela fluctue entre les 2 au gré de la musique.

That's all :wink:
antoine78

Message » 10 Fév 2025 20:09

Vraiment tres sympa vos infos
donc j y mettrais du 4 ou 8 homs avec cet ampli et switchant d une sortie a l autre
ca m est tres utile
encore merci
bonne soirée
jean paul
Popaul84

Message » 11 Fév 2025 11:57

bonjour
mon ampli schneider fonctionne plutot bien apres un bon nettoyage mais j ai remarqué que les vu metres etaient quasiment immobiles sauf quand je pousse l ampli bien fort ce qui n est pas normal
par le passé j ai eu un cybernet ca 110 et bien sur les vu metres fonctionnaient vraiment bien
qui peut m eclairer sur ce probleme?
merci
bonne journee
Popaul84

Message » 16 Sep 2025 15:35

bonjour
j ai un souci que je n ai jamais eu sur mes autres amplis sur mon shneider sx 6393 annee 80 mes vu metres ne bougent pas ou pour les faire bouger il faut vraiment commencer a pousser le volume
j ai eu un ampli cybernet par le passe que je n ai malheureusement plus et auparavznt les vu metres bougeaient
merci de me dire si vous savez pouruoi les mesures sont en db apparement pas en crete metre
bonne journee
Popaul84

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message